www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2347, 2348, 2349, 2350, 2351, 2352, 2353 ... 2878  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 18:58 

Sois prudent, parler péniche avec des portugais peut amener à quiproquos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2014 13:25 

Tiens, Sebmalherbe a fait un tennis
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2014 10:09 

Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
merlinenchant a écrit:
Decu du feu d'artifice de Caen de ce soir.
Celui de Ouistreham était beaucoup mieux.

Pourtant Caen est plus riche que Ouistreham? ca devrait avoir une incidence sur les feux d'artifice. Ou alors le nouveau maire n'en a rien a ciré

Celui de Caen pourrait être pas mal... mais il est mou et traîne en longueur... pourquoi ne pas faire plus court et donc plus intense ?

Je ne connais pas le budget du feu de Ouistreham. Pour juger celui de Caen j'attends une vidéo valable, mais de toute façon la Prairie est un site de merde et un tue-artistique absolu, et puis la ville change systématiquement de prestataire tous les ans (je ne sais même pas qui l'a fait cette année), ce qui incite l'artificier à se faire une bonne marge plutôt que de faire des cadeaux.

Ah ben pour prouver ma capacité légendaire à reprendre une conversation 1 semaine après que tout le monde se soit barré, je tiens à dire que tout ptit déjà, les feux d'artifice sur la prairie m'ont toujours fasciné, et je n'ai jamais retrouvé ailleurs une telle puissance. Pourtant j'en ai vu quelques uns, la Tour Eiffel, Versailles, San Diego bay... (pas celui de 15 secondes malheureusement...), bien sur tous plus luxueux et plus chiadés, mais pas dans un contexte de proximité immédiate comme ça semi encaissé avec le son qui résonne de partout.

J'y était cette année et c'était une belle petite madeleine, que j'ai partagé pour la 1e fois avec les 2 grands miniPs.

Marie a écrit:
Bah moi je l'ai trouvé tout à fait convenable, ce feu d'artifices.
Ok, ça n'est ni un son et lumières chiadé ni un hymne à la pyrotechnie la plus sophistiquée, mais c'est chouette quand même. (A condition de supporter les cas sociaux qui tirent leurs propres pétards pendant l'heure qui précède...).

Et ben ça, ça m'troue l'trou. On devait être à 15 m. Sachant qu'on a passé 5 jours à se louper d'un rien... :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2014 10:18 

T'inquiètes NickP j'ai pas oublié que tu n'avais pas de sensibilité artistique en pyrotechnie, refusant catégoriquement la musique. Mais effectivement si tu recherches du gros calibre aérien qui résonne dans la cage thoracique, le feu de la Prairie aux premiers rangs t'apporte clairement cette satisfaction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2014 10:21 

Tout à fait.

Et l'odeur de la poudre aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2014 13:45 

Mon petit gars s'est fait offrir par ses grands-parents une pochette surprise. A l' intérieur, une voiture à friction (déjà cassée), des autocollants smiley et une pochette de magnets Foot Ligue 1... de 2011 (on fait ce qu'on peut pour refourguer les invendus). Je l' ouvre avec lui ce matin : parmi les trois maillots aimantés, un n° 6 magique, rouge et bleu.

Depuis quelques minutes, mon frigo est fièrement orné par le glorieux nom de Branko Lazarevic. J' aime mon enfant. J' aime mes parents.

*collector*

*pleure*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2014 17:59 

et comme toujours des commentaires d'enculés
http://actu.orange.fr/video/france/aube ... 3ev0Y.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 12:11 

NickP a écrit:
Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
merlinenchant a écrit:
Decu du feu d'artifice de Caen de ce soir.
Celui de Ouistreham était beaucoup mieux.

Pourtant Caen est plus riche que Ouistreham? ca devrait avoir une incidence sur les feux d'artifice. Ou alors le nouveau maire n'en a rien a ciré

Celui de Caen pourrait être pas mal... mais il est mou et traîne en longueur... pourquoi ne pas faire plus court et donc plus intense ?

Je ne connais pas le budget du feu de Ouistreham. Pour juger celui de Caen j'attends une vidéo valable, mais de toute façon la Prairie est un site de merde et un tue-artistique absolu, et puis la ville change systématiquement de prestataire tous les ans (je ne sais même pas qui l'a fait cette année), ce qui incite l'artificier à se faire une bonne marge plutôt que de faire des cadeaux.

Ah ben pour prouver ma capacité légendaire à reprendre une conversation 1 semaine après que tout le monde se soit barré, je tiens à dire que tout ptit déjà, les feux d'artifice sur la prairie m'ont toujours fasciné, et je n'ai jamais retrouvé ailleurs une telle puissance. Pourtant j'en ai vu quelques uns, la Tour Eiffel, Versailles, San Diego bay... (pas celui de 15 secondes malheureusement...), bien sur tous plus luxueux et plus chiadés, mais pas dans un contexte de proximité immédiate comme ça semi encaissé avec le son qui résonne de partout.

J'y était cette année et c'était une belle petite madeleine, que j'ai partagé pour la 1e fois avec les 2 grands miniPs.

Marie a écrit:
Bah moi je l'ai trouvé tout à fait convenable, ce feu d'artifices.
Ok, ça n'est ni un son et lumières chiadé ni un hymne à la pyrotechnie la plus sophistiquée, mais c'est chouette quand même. (A condition de supporter les cas sociaux qui tirent leurs propres pétards pendant l'heure qui précède...).

Et ben ça, ça m'troue l'trou. On devait être à 15 m. Sachant qu'on a passé 5 jours à se louper d'un rien... :(

Il faut également savoir que le budget du feu d’artifice de Caen est relativement faible par rapport au nombre d'habitant, au rayonnement de la ville, préfecture toussa...
Ça n'excuse pas tout mais la réputation chronique de " feu moyen/pas terrible/nul" vient en grande partie de là.
Sans donner de chiffres en public, le budget est à peine deux fois plus élevé que le feu d'artifice de Flers.

A titre de comparaison, le budget du feu d'artifice du Mans est deux fois plus élevé que celui de Caen (même s'il y a une part pour la sonorisation).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 12:19 

Ouiais on ne peut pas avoir de l'art ET place St Sauveur ET dans les cieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 13:18 

Cépafo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 13:25 

bien sûr que si, quand on veut, on peut

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 13:32 

C'est surtout le site qui est tout moisi non Guigui? Par exemple j'imagine qu'au château on pourrait faire un truc bien plus sympa avec le même budget?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 14:11 

Igor Matic a écrit:
C'est surtout le site qui est tout moisi non Guigui? Par exemple j'imagine qu'au château on pourrait faire un truc bien plus sympa avec le même budget?

Oui c'est ce que j'ai expliqué dans ma première réponse.

La Prairie a deux gros avantages :
- En distances de sécurité c'est peinard.
- C'est l'endroit où l'on peut mettre le plus de spectateurs.

Inconvénients :
- C'est juste un terrain d'herbe, c'est moche, rien à mettre en valeur.
- Il n'y a pas vraiment d'endroit "officiel" pour le public, y'en a partout, que ce soit sur le boulevard Guillou ou au Cours de Gaulle. Du coup, pas de possibilité d'orienter une façade pyrotechnique pour le plus grand monde, y'aura forcément plus de la moitié des gens qui verront le feu d'artifice de côté. C'est ce que j'appelle le tue-artistique.
- Conséquence : On fait un feu de bourrin, du gros calibre aérien en veux-tu en voilà. Ça plait aux NickP et consort, mais question émotion on repassera, c'est plus un concours de la plus grosse bombe qu'autre chose.

Et oui pour le château, ce serait le top du top.

Exemple d'implantation :

Image

La barre rouge la plus au sud serait l’implantions des artifices petits calibres (compacts, chandelles), et derrière les bombes (grosse barre rouge).
En bleu l'emplacement officiel du public, sans compter ceux qui pourraient être au nord du château et bien entendu tous les gens qui regardent de plus loin.

Avantages :
- Cadre magnifique
- Nombreuses possibilités artistiques. Le cadre du château offre de nombreuses possibilités et pas seulement pyrotechniques. Embrasement (cf. Carcassone), voire de la lumière (projecteurs à led) ou du laser (mapping).
- Avec une bonne sonorisation, on pourrait faire un feu pyrosymphonique de toute beauté (mais faut allonger le fric, et pas le budget de la prairie). Par exemple possibilité de faire un feu "à thème" (Histoire du château ?) avec narration par un comédien entre les tableaux pyrotechniques etc.

Inconvénients :
- Faut de la paperasse. Le château est un site protégé donc demande de dérogation etc.
- Accepter de fermer l'accès au château toute une journée (= une journée touristique en moins).
- Fermer toutes les routes autour du château, ce serait casse-couilles pour tout le monde, c'est certain. Sans doute le plus gros point noir.
- On case moins de spectateurs qu'à la Prairie.

Voilà en gros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 14:19 

Moi je signe tout de suite. T'as besoin de combien pour monter un dossier ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 14:23 

Mais Guigui ministre des gerbes, bordel !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2347, 2348, 2349, 2350, 2351, 2352, 2353 ... 2878  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]