www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 18:35 

Moi la honte que je ressens, c'est de vivre dans un pays raciste où s'appeler Fahid Ben Khalfallah, si on n'est pas un joueur de foot génial, est un véritable problème au quotidien.
Le racisme latent est partout : dans les entretiens d'embauches, à l'entrée des boîtes de nuit, lors des contrôles "inopinés" en tout genre, etc. On s'étonne après du repli communautaire de personnes que l'on a préalablement parqués dans des ghettos, issus d'une improbable politique d'urbanisme (dans des quartiers loin de tout). Il faut le clamer haut et fort, la République (par ses lois absurdes) et les Français dans une large proportion (par leurs comportements viscéraux) n'ont pas permis l'intégration de certains immigrés, d'autant que les cicatrices de l'Histoire ne se refermeront pas de sitôt des deux côtés de la Méditerranée.
Comment ne pas comprendre qu'il est bien difficile d'aimer son pays, quand on se sent rejeté et systématiquement montré du doigt à l'intérieur même de ses propres frontières ? Il y a un malaise très profond, c'est évident. Malaise accentué depuis le 11 septembre 2001 et les amalgames primaires qui en ont résulté.
Je n'excuse pas les sifflés de La Marseillaise, mais je refuse de jouer le "bien-pensant" outré en essayant de comprendre la nature de cette manifestation qui est loin d'être anodine et que certains mettent uniquement sur le compte de la "bêtise". Certes, les sifflés ne sont pas forcément "calculés", mais nous sommes totalement dans le registre du passionnel, voire du psychanalytique.
Les torts sont certainement partagés, mais s'ils le sont, ils le sont très inéquitablement au détriment de notre Nation dans sa globalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 18:43 

Et moi qui pensait que c'était simplement l'interprète de la Marseillaise à qui ces sifflets étaient destinés !!!! :cry:

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 19:31 

François de Malherbe a écrit:
Moi la honte que je ressens, c'est de vivre dans un pays raciste où s'appeler Fahid Ben Khalfallah, si on n'est pas un joueur de foot génial, est un véritable problème au quotidien.
Le racisme latent est partout : dans les entretiens d'embauches, à l'entrée des boîtes de nuit, lors des contrôles "inopinés" en tout genre, etc. On s'étonne après du repli communautaire de personnes que l'on a préalablement parqués dans des ghettos, issus d'une improbable politique d'urbanisme (dans des quartiers loin de tout). Il faut le clamer haut et fort, la République (par ses lois absurdes) et les Français dans une large proportion (par leurs comportements viscéraux) n'ont pas permis l'intégration de certains immigrés, d'autant que les cicatrices de l'Histoire ne se refermeront pas de sitôt des deux côtés de la Méditerranée.
Comment ne pas comprendre qu'il est bien difficile d'aimer son pays, quand on se sent rejeté et systématiquement montré du doigt à l'intérieur même de ses propres frontières ? Il y a un malaise très profond, c'est évident. Malaise accentué depuis le 11 septembre 2001 et les amalgames primaires qui en ont résulté.
Je n'excuse pas les sifflés de La Marseillaise, mais je refuse de jouer le "bien-pensant" outré en essayant de comprendre la nature de cette manifestation qui est loin d'être anodine et que certains mettent uniquement sur le compte de la "bêtise". Certes, les sifflés ne sont pas forcément "calculés", mais nous sommes totalement dans le registre du passionnel, voire du psychanalytique.
Les torts sont certainement partagés, mais s'ils le sont, ils le sont très inéquitablement au détriment de notre Nation dans sa globalité.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais moi je comprends pas psychologiquement un truc. C'est pourquoi les sifflets insistants contre Ben Arfa, le mec il a clamé son amour pour la Tunisie avant le match( et à même pardonné après le match de façon sincère les sifflés à son encontre). Je comprends que certains auraient voulu qu'il choisisse la Tunisie comme sélection mais il a passé sa vie en France... Les Algériens de France et d'Algérie considèrent Zidane comme un héro et je pense qu'ils n'en veulent pas à Zidane d'avoir choisi l'équipe de France, donc pourquoi cet acharnement contre Ben Arfa hier?? J'ai beau me mettre à leur place mais là je ne comprends pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 19:39 

si tu ne comprends pas , ça doit être psychologique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 00:06 

NJA a écrit:
Super Fahid !
Bon match de Jemaa, Samleviking va être content !

La France indignée, on a osé sifflé son hymne, quel blasphème ! cette France qui donne tant aux maghrébins, quelle bande d'ingrats !

Effectivement NJA je suis super content d'avoir vu Fahid et Issam briller sous leurs couleurs moi le debat des sifflets j'm'en balance j'voulais les voir tous les deux montrer ce dont ils sont capables (surtout issam que je regarde souvent jouer avec la tunisie) et je crois que l'on peut dire sans hesiter que du coté tunisien ils ont surnagé la rencontre.

edit : pour tartuffe : Zidane n'a pas etait repéré si jeune et n'a pas fait esperer un pays plus jeune aussi. Ben Arfa a hésité et quand un joueur hesite on garde toujours une petite rancoeur (marco antonios par exemple... nombreux sont ceux ce qui se sont réjouis de ses misere a auxerre). Le football en Tunisie est PEUT ETRE plus important qu'en algerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 00:47 

Voici un commentaire d'internaute suite à une interview dans L'Express.
Vous remarquerez que ce Julien adore les sportifs et les supporters et n'a absolument aucun à-priori envers eux :lol:

"julien - 15/10/2008 23:23:25

Mais qu'est-ce qu'on nous fait chier avec cette histoire à la con qui n'interesse que les sportifs néandertaliens débiles. C'est une histoire de sportifs et tous le monde sait que les suporters comme les sportifs ne sont pas réputés être des lumières, siffler un hymne nationnal, exprimer des propos raciste ça fait partie de leur culture de gros cons alors pourquoi s'en offusquer? On s'indigne lorsqu'on entend une bande de dégénéré siffler un hymne national à la con dont tous le monde se fout et ignore les paroles et on reste indifférent à misère humaine dans le monde. Il y a quand même des choses plus grave sur terre que des match pourris et des chants patriotes imbéciles qui n'interessent que les politicards qui misent sur leur patriotisme ringard pour cacher leur médiocrité professionnelle et des électeurs un peu simplets."

L'article est là^pour ceux que ça interesse:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 98959.html

edit: ça a sans doute était deja mis mais j'ose :
http://www.foot01.com/equipe-de-france/ ... ,9091.html

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 08:48 

J'ai vomi...Hamel démission !

http://minilien.com/?PiMqrNLlFw

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 09:17 

"Ca s'est tout de même pas si mal passé ..."

Burp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 09:36 

un qui a les "couilles" de dire tout haut ce que pensent pas mal de personnes!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 09:39 

Tu plaisantes j'espère.

Excellent article des cahiers du foot sur le sujet.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2991

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 09:48 

et si on faisait comme pour la banderole chtis, on dissout les tunisiens!!!!! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 09:51 

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 09:56 

soan1 a écrit:
et si on faisait comme pour la banderole chtis, on dissout les tunisiens!!!!! :lol:

Ce troll immonde ne mérite pas qu'on s'y arrête une seconde de plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 12:05 

François de Malherbe a écrit:

C'est surtout un problème pour l'intendance au niveau du flocage de maillots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2008 12:59 

une crise en remplace une autre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]