oligone a écrit:
D'ailleurs, question aide aux enfants en difficulté, soutien scolaire et remise à niveau, jamais depuis 2 ans autant n'avait été fait. C'est une priorité du ministère.
Je trépignais en attendant une intervention d'Oligone! Me voilà comblée.
Je propose que ce post soit élu "post d'or" toutes catégories confondues.
En effet, voilà un propos bien assuré, bien senti, bien placé...et je n'y vois aucune faute d'orthographe.
Bon, en effet, il semblerait que ce soit un mal-entendu et que les suppressions de postes soient fictives dans l'Education Nationale. C'est d'ailleurs avec tous ces postes en moins qui en fait ne sont pas supprimés que nos talentueux ministres vont renforcer l'aide aux enfants en difficultés.
Moins d'enseignants en adaptation, (voire plus du tout), moins de psychologues, moins d'aide-éducateurs, et tout ça pour quoi, chers concitoyens : pour renforcer l'aide aux enfants en difficulté! Faites leur confiance, ça coule de source.
Que ce soit une priorité pour le gouvernement de communiquer sur sa prise en main de l'Education Nationale, c'est une chose. Que ce soit une priorité dans le renforcement des systèmes d'accompagnement et d'aide sur le terrain, et dans les moyens donnés aux enseignants pour faire leur métier dans de bonnes conditions, c'en est une autre, et je te pensais suffisamment malin pour t'apercevoir du distinguo.