Le H a écrit:
Pour moi c'est en défense où il manque du monde, et, surtout de l'éxpérience...
La charnière type, Sorbon - Thiam à besoin d'être doublée. Boucansaud est arrivé (tant mieux) mais, à mon avis, il manque encore un central. Et a droite, on ne peut pas laisser Hengbart sans doublure. On ne va pas faire glisser un central sur le côté?
Il faut 8 défenseurs corrects dans l'effectif : 2 à gauche - 4 au centre - 2 à droite. Il manque un central et un latéral droit
A gauche c'est bon > Si Lemaître n'est pas encore prêt dans sa reconvertion, Eluchans peut redescendre suppléer Seube.
Au centre c'est insuffisant > Je vois mal Zubar avoir le niveau exigé pour la L1, idem pour Traoré qui est out 6 mois, et à qui, il faudra du temps pour revenir. Et Leca n'est pas un défenseur de métier. Ils ne sont donc que 3 et c'est un secteur à fortes absences : blessures et suspensions sont légions à ce poste.
A droite c'est Hengbart et qui d'autre ???
Au milieu c'est tout bon quel que soit le dispositif.
On a 4 milieux défensifs corrects (idéal pour un 4-2-3-1), on a 2 vrais meneurs (enfin), on a 2 gauchers et 2 droitiers (Jemâa peut reculer pour remplacer Gouffran s'il se blesse ou prend des cartons)
En attaque : que demande le peuple ?
Secteur le plus fourni de l'équipe : ils sont 7 voir 8 (si Gouffran joue en pointe) pour marquer des buts. Toutes les solutions existent de Mazure à Toudic, de Jemâa à Compan, de Samson à Adnane ou en passant par Grandin ou Gouffran...
Bref, on m'annonce un défenseur correct, pas forcément un nom "ronflant", souvenez-vous Frédéric Danjou, et je serais content. Ajoutez à cela un latéral droit et là, je suis comme Eluchans, je crois l'Europe possible !
C'est l'osmose de ces types là, qui déterminera si on réussira où si on échouera pas les noms des recrues...
Pas mieux.