Nannières a écrit:
Hastings, ce que je te conseille de faire comme le dit Marie, recherche un nouveau boulot vu que de toute façon tu veux te barrer, cela ne gênera personne et tu n'as même pas besoin de te cacher. Attends la promesse d'embauche et ensuite barre toi dès que tu es sur que tu as un nouveau travail.
De toute façon si tu ne vois aucune perspective d'avenir où tu es, tu n'as rien à perdre et tu devrais être plus que motivé à chercher quelque chose de nouveau.
Je vais prendre mon exemple car j'ai vécu plus ou moins les mêmes choses ces dernières temps. Un travail fatiguant, sans même un merci et pressé comme un citron. Ma vie se résumait à travailler dormir, travailler et encore dormir. Plus une seule vie personnelle à part me barrer à droite à gauche pour rendre visite à ma famille et mes amis. Fin avril début mai, je suisa rrivé au stade de ras le bol général. Je suis rentré en normandie 1 weekend et je ne voulais plus rentrer. J'étais prêt à abandonner mon poste et pointer au pôle emploi. J'étais vraiment bien mal dans ma tête, je n'en pouvais plus. Je suis malgré tout retourné au travail la boule au ventre. Une manager taré qui venait de divorcer, frustrée également et qui aboyait non stop pour que dalle. Aucune envie de vouloir travailler malgré une super paie. Mais l'argent ne fait pas le bonheur. J'en ai des sous, mais je ne peux pas en profiter, quel est l'intérêt ? j'ai vu des amis qui gagnent beaucoup moins que moi mais largement plus heureux que moi dans leur quotidien. Mais, Juin passent et ça va pas du tout c'est de pire en pire. Des heures pas possible encore et une grosse déprime avec. Bref, début juillet, une de mes amies me parle d'un poste entre l'Allemagne et la France. En plus, elle me parle d'un boulot qui m'intéresse vraiment et qui me permet de nouveau voyager, même si j'adore bosser sur un site de production avec des populations différentes. Bref, je lui envoie mon CV, et elle me dit "ne t'en fais pas si tu n'as pas de nouvelles dans les 2-3 mois qui arrivent, les process sont longs". Je me dis ok on tente. Deux semaines plus tard, tout était réglé, entretien, offre d'emploi, négociation, tout va bien. mon futur employeur me demande quand je peux commencer, je lui dis 1er décembre soit 4 mois après la réponse positive, et il me demande est-ce que ce serait bon pour le 1er novembre. Je lui dis non, je baratine et confirme le 1er décembre. Il me répond juste derrière, d'accord on vous attend alors.
Je me barre en vacances et claque ma démission à mon retour. Je t'avoue que ça fait 2 mois où je n'ai jamais autant eu le sourire et me suis senti aussi bien depuis très très longtemps. Tous mes collègues me disent que ça fait longtemps qu'ils m'avaient vu aussi souriant ! Du coup, je finis ce vendredi, et me barre ensuite en vacances pendant 5 semaines.
Tout ça pour dire, que tu es dans une situation où tu sais que tu n'as aucun avenir où tu es, ton cv est prêt, du coup, je serais toi, je ne me poserais pas de questions, et commencerai à chercher quelque chose. TU es en position de force, tu as un boulot, et tu n'es pas prêt à accepté tout à n'importe quel prix (j'ai d'autres entretiens pour ma part où je précisais, que j'ai déjà un boulot par conséquent je suis en position de force si ils veulent me débaucher). Là tu as un travail et peux décider quand tu veux partir. Mais surtout ne pars pas avant que tu n'aies trouvé un travail. Surtout si tu as une vie de famille.
Bref, en tout cas pour ma part je ne sais pas si je pars au bon moment ou pas, mais demain est annoncé un PSE. On ne sait pas combien d'emplois sautent. On sait simplement sur le site que les négociations vont être chaudes. Les élections pro ont fini ce vendredi et la CGT a réussi à faire 90 % des voix sur l'ensemble des votes. Ma manager qui est la DRH a même réussi dans ses démarches a rassembler la FO et la CGT sur une seule liste. Ca va être assez chaud.
Sebmalherbe a écrit:
Évidemment Hastings, la question ne se pose même pas : cherche, envoie ton CV et casse toi ! Oui le marché du travail est raide en ce moment, mais il y a des opportunités, surtout pour toi qui es en région parisienne !
Le problème c'est que ca fait six mois que j'envoie mon CV (de façon ciblée certes, mais quand même...).

Vu que je bosse pour l'administration depuis des années, je souhaite trouver un emploi de contractuel dans une administration un peu sexy, et y'en a pas tant que ca... J'ai bien cru partir à la CNIL mais ils ont préféré l'autre finaliste les salopards. Là j'ai une candidature en cours au CNDS, sur le papier le poste est fait pour moi mais ils ont visiblement recu beaucoup de candidatures. Entretiens dans une semaine ou deux.
Et puis la différence avec toi c'est que je fais du 10h-18h, sans grosse pression - sauf coups de bourre ponctuels. Et avec un salaire qui reste très correct dans le monde réel - que je ne suis pas sûr de maintenir dans le public, mais bon on verra bien. Ma "souffrance" c'est de me trouver enchainé à une boite qui me garde uniquement car je suis rentable, et qui veut surtout éviter que ses consultants deviennent indépendants.
Tout ca pour dire que j'ai rendez vous dans 20 minutes avec le fameux boss pour... discuter.

bon, et bien il semblerait que le ministère de la jeunesse veuille bien de moi. j'attends d'avoir la confirmation écrite (l'administration, j'te jure...) et je pourrais enfin lâcher ma démission.
je suis ouvert à toute idée de coup de pute au patron en guise de cadeau de départ.