Ridan a écrit:
On se tape six étapes dans l'Ouest dont seule celle de Mûr de Bretagne peut être intéressante (et encore, juste les derniers kilomètres). L'étape casse patte de Lorient à Quimper arrive trop tôt dans le Tour pour accoucher de quelque chose, c'est dommage. La même chose en dernière semaine aurait pu être bien mieux. Ces six étapes sont suivies de deux étapes qui ne servent littéralement à rien entre Fougères, Chartres, Dreux et Amiens...
L'avantage effectivement c'est qu'on pourra mater l'intégralité de la dernière semaine de la Coupe du Monde sans se taper aucun choix cornélien.
L'étape des Glières oui c'est chouette potentiellement, mais les Glières elles-mêmes arrivent trop tôt dans l'étape pour produire quoi que ce soit et l'arrivée se fait en descente, L'arrivée à l'Alpe D'Huez se fait après 40 bornes de descente et de plat, l'étape se résumera à une course dans la dernière montée.
L'étape du Portet d'Aspet / Menté / Portillon arrive... en descente. Le Tourmalet arrive trop tôt dans la 19 ème étape, l'Aubisque qui le suit est escamoté par les deux montées des Bordères et du Soulor et l'ensemble est couronné d'une arrivée... encore en descente.
Je ne demande pas un tracé à la sauce Giro mais bon je suis un peu déçu...
Et puis merde, à part Arras-Roubaix, il n'y a que des étapes de merde le week-end, sympa pour ceux qui sont au taf. Dreux-Amiens, Saint-Paul - Mende, Millau - Carcassonne et un CLM de 30 bornes. Wahou, merci les mecs.
Voilà, j'ai fait mon gros beauf jamais content, je me sens mieux.
3 arrivées en montée, 3 en descente, c'est plutôt équilibré. Pour le Tourmalet, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai qu'il est loin, ça ouvre aussi la possibilité pour un coureur à 3 ou 4 minutes de tenter le tout pour le tout. Carlos Sastre avait gagné comme ça, il n'était pas le leader mais le second des frères Schelck. Il a attaqué dans l'étape de l'Alpe d'Huez, dans la Madelaine je crois (la même étape que le prochain tour); les favoris ont laissé filé marquant les frères Schleck. Il a pris de l'avance sur cette étape et a gagné le tour.