www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 06:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2014 17:58 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
je ne m'étendrais pas plus sur le sujet....

et c'est pas Sebmalherbe le sujet :)

Pas le sujet, peut-être, mais l'objet, j'en suis moins sûr...
*bruit de fouet*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2014 09:55 

Ce soir le documentaire Sacrée Croissance sur Arte en prime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2014 18:33 

Que voulais-tu qu'ils fassent d'autres ? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2014 19:26 

En plus, graham, j'ai vu l'émission en entier depuis et tu es de mauvaise foi. Le soir même, ils ont précisé dans la continuité de l'émission qu'elle n'était pas décédée et qu'ils s'en excusaient !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2014 19:33 

De toute façon, France 2 et Tout sur l'Ecran sortiront vainqueur de l'affaire, puisque l'émission bat déjà des records d'audience en temps normal (pas plus tard que samedi dernier). La prochaine va exploser les parts de marché, surtout au début pour les excuses et le Flop Ten (dont Ruquier mérite la première place, va t'il oser le faire, lui qui a tant d'humour ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2014 19:37 

Guigui a écrit:
De toute façon, France 2 et Tout sur l'Ecran sortiront vainqueur de l'affaire, puisque l'émission bat déjà des records d'audience en temps normal (pas plus tard que samedi dernier). La prochaine va exploser les parts de marché, surtout au début pour les excuses et le Flop Ten (dont Ruquier mérite la première place, va t'il oser le faire, lui qui a tant d'humour ?)

Salut PF !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2014 20:05 

pour ceux qui aiment la série, demain au Mémorial, à partir de 20h30, diffusion en avant-première de la saison 6 d'un Village français

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 00:44 

graham a écrit:
Affaires Corne/Ruquier (suite) :

France 2 tient à apporter les précisions suivantes concernant l'émission "On n'est pas couché" de samedi dernier.

A aucun moment, Laurent Ruquier et les participants en plateau n'ont pensé éventuellement blesser Soizic Corne et ses proches.

Cette dernière étant évoquée à plusieurs reprises dans l'émission, il n'était malheureusement pas possible de couper ces différentes séquences.

Enfin, dès jeudi dernier, à l'issue même de l'enregistrement de cette émission, Laurent Ruquier, Catherine Barma et l'équipe de production, ainsi que Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, ont pris la décision de revenir sur ces moments lors de l'émission "On n'est pas couché" du 8 novembre 2014. Laurent Ruquier y exprimera tous nos regrets face à la perception de cette séquence et au malaise suscité.

Tellement facile !

Ruquier vient de s'excuser en se plaçant en tête du Flop ten et on ne peut douter de sa sincérité en cette occasion. Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, il regrette que la séquence n'ait pas été coupé et s'en prend également à tous ceux qui, pour lui reprocher de ne pas l'avoir fait n'ont pas trouvé mieux que de reproduire cette séquence "prouvant qu'il n'avaient guère de suite dans les idées " (ça, c'est mon commentaire emprunté aux paroles de Brassens).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 01:04 

Pour Carron, c'est juste une blague car c'est lui qui parle en premier de Soizic Corne, pour Barma, on peut penser que c'est avec l'accord de celle-ci (voire à sa demande) qu'il la cite comme co-responsable. De toute façon, il peut dire n'importe quoi, tu as décidé que c'était un sale con et tu ne changeras pas d'avis quoi qu'il dise. Je suis probablement très naïf mais je crois à la sincérité des gens, même parfois à la tienne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 01:15 

graham a écrit:
bigdudu a écrit:
Pour Carron, c'est juste une blague car c'est lui qui parle en premier de Soizic Corne, pour Barma, on peut penser que c'est avec l'accord de celle-ci (voire à sa demande) qu'il la cite comme co-responsable. De toute façon, il peut dire n'importe quoi, tu as décidé que c'était un sale con et tu ne changeras pas d'avis quoi qu'il dise. Je suis probablement très naïf mais je crois à la sincérité des gens, même parfois à la tienne.

Je te trouve de mauvaise foi sur cette histoire : tu as décidé une fois pour toute que Ruquier n'avait rien à se reprocher, sauf une maladresse intentionnelle et c'est tout. Ca te regarde.
J'ai juste envie de te dire : lâche moi un peu. Et pour ce qui est de ma sincérité, c'est pas parfois. Si je n'étais pas sincère dans mes conviction et honnête, je ne me ferais pas chier à essayer de discuter avec vous.

Au contraire, je trouvais qu'il avait beaucoup à se reprocher mais je le savais assez intelligent pour se rendre compte de sa connerie, ce qu'il a fait ce soir. Après, qu'on le juge sincère ou non, c'est une affaire de conviction personnelle et je te laisse le droit d'en douter. Quant à toi, je ne dis pas que tu es parfois sincère mais juste que parfois je pense que tu es sincère, les autres fois, je n'en sais fichtrement rien et je préférerais même que tu ne le sois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 01:32 

graham a écrit:
bigdudu a écrit:
graham a écrit:
bigdudu a écrit:

Je te trouve de mauvaise foi sur cette histoire : tu as décidé une fois pour toute que Ruquier n'avait rien à se reprocher, sauf une maladresse intentionnelle et c'est tout. Ca te regarde.
J'ai juste envie de te dire : lâche moi un peu. Et pour ce qui est de ma sincérité, c'est pas parfois. Si je n'étais pas sincère dans mes conviction et honnête, je ne me ferais pas chier à essayer de discuter avec vous.

Au contraire, je trouvais qu'il avait beaucoup à se reprocher mais je le savais assez intelligent pour se rendre compte de sa connerie, ce qu'il a fait ce soir. Après, qu'on le juge sincère ou non, c'est une affaire de conviction personnelle et je te laisse le droit d'en douter. Quant à toi, je ne dis pas que tu es parfois sincère mais juste que parfois je pense que tu es sincère, les autres fois, je n'en sais fichtrement rien et je préférerais même que tu ne le sois pas.

Bien sûr, par ce que vous détenez la vérité, donc ceux qui n'épousent pas vos dogmes et vos mythes, la majorité de la population, sont illégitimes.

C'est pas l'heure de refaire le débât. Mais vous me cracher sur la gueule parce que vous m'identifiez comme FN, ce que je ne suis pas, alors que ce que j'exprime c'est juste le point de vue majoritaire des catégories populaires, dont le FN a eu l'intelligence de reprendre le constat alors que la gauche et défend les mêmes positions que la droite. Je ne suis pas FN, y a juste la réalité qui me saute à la gueule pour me faire comprendre que tout le discours idéologique de la gauche n'est que tromperie. Et il n'y a pas de parti aujourd'hui qui "nous" représente, et si une minorité vote FN, c'est par défaut, sans illusion et pour bien faire chier les politiques et les catégories qu'ils représentent et "nous" font chier quotidiennement. Tant la colère s'exprime par un bulletin de vote, faut pas se plaindre.

Tu remarqueras que je me suis toujours abstenu de te traîner dans la boue sur ces sujets (comme tu es un expert en recherche, tu pourras facilement me prouver le contraire si je me trompe), même si je ne suis pas d'accord avec toi (et quand tu dis que tu n'es pas FN, c'est justement ce à quoi je pense quand je te dis que je te crois sincère). Je ne t'ai jamais "craché à la gueule" même si tu comprends que je suis loin de partager beaucoup de tes propos. Mais comme je ne viens pas là pour me prendre la tête (sauf pour défendre Costil) je ne te suivrai pas davantage sur le terrain où tu veux m'entraîner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 02:13 

graham a écrit:

Bien sûr, par ce que vous détenez la vérité,
(...)
ce que j'exprime c'est juste le point de vue majoritaire des catégories populaires,
(...)
Et il n'y a pas de parti aujourd'hui qui "nous" représente

Je crois qu'une pensée se forme par capillarité des opinions que chacun exprime en son nom propre.
Dès lors que quelqu'un dit s'exprimer au nom de (autre chose que lui même) ça n'est plus une pensée, c'est une prise de pouvoir.

Graham que tu sois en désaccord sur le sujet politique avec beaucoup de gens ici (ou l'inverse) c'est un fait, c'est pas grave. En revanche tu ne peux soutenir que personne n'exprime une opinion autrement qu'en son nom.
Toi tu étayes ton opinion en affirmant qu'elle serait celle de tout le monde, la majorité silencieuse. Que tu te trompes ou pas je m'en fous un peu, mais quand tu dis "vous détenez la vérité", de la part d'un type s'exprimant au nom de tous et s'adressant à d'aucuns qui ne parlent qu'en leur nom, je trouve ça fort de café.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 09:55 

-"À cause d'un trait de caractère de notre ami : il n'a pas de préférences. Il déteste tout le monde : les juifs, les métèques, les englishs, les irlandais, les négros, les chinetoques, les japs...Faites vot'choix"
-"Et qu'est-ce qu'il pense des mexicains ?"
-"Il va vous le dire."*
-"Les pires de tous les métèques."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 12:57 

J'adore le style d'émission (ONPC) mais ruquier n'est qu'une pale copie d'Ardisson periode TLMEP...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2014 13:06 

Graham,

En l’occurrence ça n'est pas ton opinion qui me fait tiquer, mais ta façon de la donner.
Si pour exprimer un désaccord tu dis à quelqu'un "le peuple ne pense pas comme toi, ouvre les yeux, moi je pense comme le peuple et le fait que tu penses autrement montre ton mépris envers les petites gens" -

Comment tu veux discuter ?
De quoi tu veux discuter? Quels arguments ?
Comment tu peux affirmer que n'importe qui sur ce forum est plus le peuple qu'un autre ?

Oui les gens s'appuient sur des expériences, du vécu, c'est subjectif et hétérogène...il me semble dès lors délicat de dire "le peuple pense ça".
Quant aux sondages d'opinion, toi qui parles de respect du peuple, je ne comprends pas que tu ne réfutes pas cette insulte suprême à la pensée du peuple qu'est le sondage, parce que faire rentrer 989 pensées complexes dans des 15 cases pour en déduire l'opinion du peuple, voilà bien quelque chose qui me semble honteux, et pour le coup insultant...alors qu'on y jette un oeil pour avoir une température, mais qu'on fabrique une pensée sur un sondage je trouve ça abominable, et oui, beaucoup de partis fonctionnent comme ça, et je le déplore, mais sur ce coup-là toi aussi tu fonctionnes de la même façon.
Le sondage étant pour moi un des parangons de l'efficacité ultra-libérale, un outil pour avoir l'air de s’intéresser à sans chercher à comprendre, le summum du cynisme techno, je suis étonné que tu t'appuies dessus pour construire une pensée.
On peut m'objecter que les sondages se trompent rarement, certes, mais c'est pour moi très inquiétant, et justement la preuve que la notion de peuple ne veut rien dire, à moins d'affirmer que nous sommes 66 millions de moutons prêts à nous ruer joyeusement à la suite de n'importe quel panel de 1000 gugusses représentatifs.

Personne ne nie qu'il existe aujourd'hui des gens qui s'estiment abandonnés des politiques, mais entre deux personnes pouvant dire "oui" à cette question il y un océan de raisons différentes, de subjectivités. Et lorsque tu dis que des petites gens expriment une défiance envers l'immigration qui le nie ? De la à conclure que l'immigration est un problème, il y a là un pas que tu franchis et qui pour moi est loin d'être limpide, car simplificateur, justement, la démocratie sondagière représente tout ce à quoi tu t'opposes or tu construis ta pensée dessus.
Voilà, je ne veux pas discuter du fond, parce que je pense qu'en démêlant déjà la forme le fond change, parce que c'est intimement lié.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]