www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 20:55 

kainrijames a écrit:
ajacques a écrit:

Mais il doit faire quoi le gouvernement ?

Démissionner ?
Revenir aux 90km/h ?
Baisser le prix du carburant ?
Stopper les migrants ?
Donner plus d'argent ?
Prendre moins d'impôts ?
Revenir sur l'ISF ?
Dire à Macron de divorcer parce que Brigitte est trop vieille ?

C'est pas au peuple qui a déjà la gueule sous l'eau de payer la transition énergétique donc on fout une taxe sur le kérosène des avions et le fuel des bateaux pour commencer,mais ils (nos putains de politique) n'ont pas le courage de taxer les plus gros pollueurs!Quand tu vois que la consommation de pétrole baisse en france (car on a fait des efforts mais aussi parce que certains n'ont plus de tune pour avoir un véhicule),on veut encore nous faire payer? la vrai raison elle est la:
http://www.lecourrierdesstrateges.fr/20 ... AKR-ByV1-Q

et quand on demande au ministre pourquoi on ne taxe pas le kérosène,on sort le pipeau et on réponds pas a la question:
https://www.youtube.com/watch?v=zAq5bvB ... 8Y1oW-9Ris

et tu trouves le même genre de vidéo pour EDF,GRDF quand tu demandes si y a de l'investissement sur la transition énergétique y a que dale,par contre les milliards eux rentrent bien dans les caisses et je te parle pas du budget de l'écologie qui baisse de 600 millions d'euros on se fout pas un peu de notre gueule?

Au bout d'un moment va falloir que les politiciens reprennent le contrôle de l'économie et poser leurs couilles en arrêtant de faire des cadeaux a tout va aux entreprises,il est la le pognon pour la transition énergétique:
https://www.humanite.fr/les-aides-publi ... ros-649704

il va bien falloir que la tune soit pris quelques part car la transition énergétique c'est 100 milliards d'euros par an sur 10ans c'est les vrais chiffres et faut qu'ils arrêtent d’être bi-polaire a l'image du ministre de la transition énergetique "on taxe pas ça va nuire a l'économie" sauf que transition énergétique = décroissance,on a pris le problème trop tard aujourd'hui pour croire que ça n'aura aucune incidence sur l'économie et donc la vie des français,ça montre bien que ce système est a bout de souffle va falloir faire des choix si on veut sauver la planète mais bordel que ça va faire mal,personne n'a de vision sur comment changer de model économique pour sauver le monde..

ajacques a écrit:
Stopper les migrants ?

concernant les migrants,tu veux les stopper comment? 1 millions de syrien on ne sait déjà pas comment gérer ça mais 1 milliards demain de réfugiés climatique,c'est que le début..mais y a des solutions on s'emmure en Europe:
https://www.lemonde.fr/immigration-et-d ... 54200.html

Bref on fait la même chose que Trump qui construit des murs...et peux être que demain on tira a vue façon the walking dead pour régler le problème.. bon pour le moment les gouvernements européens n'en sont pas encore la, ils ont trouvés une solution ils ont dépavillonnés le navire de l'aquarius qui venait en aide aux migrants qui partent a la dérive dans des rafiots en plastique,pas de pavillon = l'Aquarius peut plus prendre la mer donc maintenant les migrants sont au fond de la mer,fin de l'histoire les gouvernements ferment les yeux et on se renvoit la balle!

C'est exactement ça!!!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:18 

Épouse moi kainri

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:25 

Nannières a écrit:
Alors voilà, moi j'aimerais comprendre pourquoi je paie et comment mon argent est utilisé. Pas plus dur que ça !

https://aquoiserventmesimpots.gouv.fr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:27 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:29 

ça m'a fait rire aussi :lol: merci Bajkusa !

edit: en tout cas, montre cela a une perosnne qui voit l'école du village fermée, sa gare de sncf plus desservie, son plus proche hôpital à plus de 100 km, plus de poste ouverte et j'en passe, je ne pense pas que lui / elle se mettra à rire en lisant cela.

Dernière édition par Nannières le 20 Nov 2018 21:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:31 

toutes les réponses sont là il suffisait de faire la bonne recherche Google,
je vous laisse, je vais régler le conflit au proche orient

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:35 

Et si vous arrêtiez de nous casser les burettes avec vos gilets j......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:43 

D’accord avec kainrijames, mais dans ce cas ça montre qu'ils se foutent clairement de notre gueule. On fait quoi derrière si le gouvernement ne nous écoute pas? expliquez moi a quoi sert une grève ou une manif dans un cas comme ça?

Ce qui m'épate c'est que c'est sur tous les sujets pareils, tout le monde gueule, tout le monde se fait gentille ment envoyer péter et ça depuis... ben le début je crois.

Efficience: 0.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:53 

otis a écrit:
Et si vous arrêtiez de nous casser les burettes avec vos gilets j......

Oui on va mettre des manteaux, il fait froid dehors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 21:58 

ajacques a écrit:
Nannières a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Graham. J'en parlais encore avec un collègue il y a quelques minutes. Notre conclusion était que le gouvernement attend seulement le pourrissement de la situation et faire monter les uns contre les autres. En tout cas, cela y ressemble beaucoup.

.

Simplement faire en sorte qu'un mec qui bosse, puisse vivre et non survivre.
Par contre je suis pour l'arrêt des positions aux rond points, et plutôt pour une présence devant les batiments de l'état

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 22:06 

Un jour les choses seront graves... et là beaucoup de monde comprendra le vrai poids des mots comme survivre, pauvreté, labeur, guerre et j'en passe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 22:08 

Nous, les gilets jaunes, nous ne sommes sûrement que des abrutis, des fachos de première, mais au moins, on essaye de se battre pour montrer notre ras le bol, notre exaspération. Cela fait pas mal d'années que ça mouronne tranquillement, que les braises rougeoient sous la cendre. L'augmentation du carburant a été le petit souffle qui a rallumé les flammes.
Voir bon nombre de retraités sur les points de blocages, voir des jeunes, des étudiants, des travailleurs et des fonctionnaires inquiète les flics en civils avec qui j'ai pu discuter.
On est peut être parti pour un gros truc. Malgré al désinformation qu'on peut voir sur toutes les chaines de télé, la mobilisation est importante, on ne gagnera peut être pas, en tout cas, on est toujours mobilisé. Notre ami Philippe va nous refuser la manif à la Concorde, car il est inquiet pour la sécurité... Laissez mois rire, il a peur de l'ampleur de la manif.
FO transport vient de nous rejoindre, les paysans arrivent, on va pouvoir rigoler un peu. Les CRS auront un peu plus de mal à virer les barrages

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 22:12 

totor a écrit:
ajacques a écrit:

.

Simplement faire en sorte qu'un mec qui bosse, puisse vivre et non survivre

Tu remarqueras que ça intéresse pas grand monde ce sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 22:14 

bertrand2 a écrit:
Nous, les gilets jaunes, nous ne sommes sûrement que des abrutis, des fachos de première, mais au moins, on essaye de se battre pour montrer notre ras le bol, notre exaspération. Cela fait pas mal d'années que ça mouronne tranquillement, que les braises rougeoient sous la cendre. L'augmentation du carburant a été le petit souffle qui a rallumé les flammes.
Voir bon nombre de retraités sur les points de blocages, voir des jeunes, des étudiants, des travailleurs et des fonctionnaires inquiète les flics en civils avec qui j'ai pu discuter.
On est peut être parti pour un gros truc. Malgré al désinformation qu'on peut voir sur toutes les chaines de télé, la mobilisation est importante, on ne gagnera peut être pas, en tout cas, on est toujours mobilisé. Notre ami Philippe va nous refuser la manif à la Concorde, car il est inquiet pour la sécurité... Laissez mois rire, il a peur de l'ampleur de la manif.
FO transport vient de nous rejoindre, les paysans arrivent, on va pouvoir rigoler un peu. Les CRS auront un peu plus de mal à virer les barrages

Tant que vos comm' commenceront par ça, n'espérez pas agréger plus de monde à votre combat.
Plutôt que de jouer la victimisation, proposez du constructif. C'est facile de dénoncer, construire et appliquer c'est tout de suite plus compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2018 22:16 

Abidbol a écrit:
totor a écrit:
ajacques a écrit:

.

Simplement faire en sorte qu'un mec qui bosse, puisse vivre et non survivre

Tu remarqueras que ça intéresse pas grand monde ce sujet.

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais euh 25 pages je suis fier. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]