www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 19:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3012 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 201  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 21:47 

moi j'ai tout kiffé ! l'ère Pilou est belle et bien finie ! enfin !!!!!!!
j'adore le logo ! évidemment il plaira pas à tout le monde..
j'ai apprécié cette communication ! même si les visuels sentaient le oldschool de la 3D....c'était bon quand même !

Merci Malherbe pour cette saison !

Francky
ça me donne vraiment envie de péter du bassin !

Dernière édition par Francky le 19 Mai 2016 21:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 21:49 

Pour ceux qui veulent voir ou revoir la présentation : aller directement à 30 minutes.

Dernière édition par Moriarty le 19 Mai 2016 21:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 21:51 

Malgré le fait que je sois un vieux con avéré, j'aime beaucoup la forme de ce nouveau logo, le côté trop "agressif", à mon goût, du viking, me gène un peu plus, mais effectivement rien à voir avec les précédents, sauf celui du centenaire, qui restera celui du centenaire.
Alors kikavait raison pour Umbro, ma source était bonne, et c'est pas Malherbe qui a lâché Nike, mais l'inverse !
Le bus a un look d'enfer, et là j'adore <3

Dernière édition par supfal le 19 Mai 2016 21:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 21:53 

J'ai hate de voir le stade!
Umbro j'aime bien <3
J'ai un peu de mal avec le logo, j'suis pas difficile je m'y ferai.

J'vais regarder un peu le reste j'ai pas pu suivre en direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:11 

Moi j'aime beaucoup.

Et vous vouliez qu'il fasse quelle tête le viking ? A partir du moment où on prend le symbole du viking, on va pas lui foutre une fleur dans les cheveux et un sourire béat ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:31 

Va voir le logo des Vikings du Caen HB....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:32 

Merci pour le lien. Je trouve le début de la présentation sympa mais je suis plutôt bon public.

Par contre c'est un véritable scandale qu'on ne m'ait pas demandé mon accord pour utiliser mon image pour le logo. La barbe et les cornes c'est moi tout craché!! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:38 

Francky a écrit:
moi j'ai tout kiffé ! l'ère Pilou est belle et bien finie ! enfin !!!!!!!
j'adore le logo ! évidemment il plaira pas à tout le monde..
j'ai apprécié cette communication ! même si les visuels sentaient le oldschool de la 3D....c'était bon quand même !

Merci Malherbe pour cette saison !

Francky
ça me donne vraiment envie de péter du bassin !

Wala. Pareil que mon ami pèteur de bassin. Pilou est parti très loin et ça fait du bien de voir que Malherbe rattrape le temps perdu.

Ce logo répond à mon sens au cahier des charges (esthétique, identitaire et original).

Sinon en effet comme Guigui un bémol pour Thouroude parfois expéditif sur des moments qui méritaient un peu plus de solennité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:43 

La piste finlandaise c'est pour prévoir des recrues scandinaves ? :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:48 

Je retiens deux bonnes nouvelles : le maillot retrouvera vraiment ses couleurs et sera un vrai maillot de Malherbe, même si on s'était fait à celui de cette année et je suis ravi de voir les Espoirs en septembre. Globalement, beaucoup de changements qui donnent une dimension nouvelle au club et devrait l'installer dans les bons clubs après les gros aux moyens nettement supérieurs. La 7ème place de cette année est un peu miraculeuse quand on considère le nombre de buts marqués et encaissés et il ne faudrait pas voir une régression avec une place autour de 10ème l'an prochain. Ils n'étaient pas au courant pour le ballon d'eau fraîche ? L'occasion était belle d'en parler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:51 

Le logo est super décevant. L'idée du viking était bien mais vraiment mal exploitée. L'exemple à suivre était celui du 89-06, avec des références et à la ville et à la région sans faire lourd. Le logo est trop éparpillé et se décompose en 3 parties. Les écritures sont vraiment quelconques et sont détachées du contour du logo, ce que je n'aime pas du tout. Le visage ressemble incontestablement à Transformers et la barbe en continuité avec la rayure bleue de gauche n'est pas vraiment plaisante pour l'effet symétrique de couleurs, qui rappellent notre bon vieux maillot. On va un peu avoir l'impression d'un "choc de générations" quand on le voir à côté d'un autre logo de club. De loin et de profil il est difficilement associable au Stade Malherbe, et il présente un soupçon de similarité avec celui de Rennes vu de profil, notamment à cause des cornes qui ressemblent aux têtes d'hermines, de la forme du contour et de la scission des couleurs au milieu. Il ne ressemble franchement pas au logo d'un club de football mais plutôt à celui d'un visible dans un jeu vidéo ou dans un club U.S, comme certains l'ont justement fait remarquer.
En perspective, ce sera un des seuls points du projet dont le club sera complètement passé à côté. Il n'est pas laid mais simplement pas adapté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:52 

Je suis également très partagé. Plus que partagé en fait.
J'ai l'impression que le club veut faire du viking l'emblème de ce club alors que cela aurait très bien pu rester une mascotte et un personnage que l'on aurait gardé sur nos videos / présentations d'avant match;
Pour illustrer, c'est comme si le Stade Rennais changeait son logo en mettant Erminig version futuriste. J'abuse vous me direz? Mais c'est le bien le cas ici.

Je trouve très dommage que le club ait fait le choix de ne pas garder les symboles de la ville. La majorité des clubs en France, en Europe ont un logo qui représente leur ville. Dernièrement, ce sont le LOSC, Nantes, Brest, Lorient, Nancy, le HAC qui l'ont changé. Ils ont tous gardé/sont tous allés dans ce sens.
Alors oui, vous me direz qu'on est pas des moutons nous les normands et qu'il faut se démarquer; Mais là franchement, c'est mal choisi.

Nous c'est : une ligne éditoriale qui change tous les 5 ans; à tel point que lorsqu'on demande quel est le logo de Caen, les plus anciens parleront du Drakkar, les autres du logo "pepsi", les autres encore du logo du centenaire. Aucun sens. Pourquoi changer du tout au tout constamment?
Je partage aussi complètement l'avis que ce logo fait sport US; en le regardant bien, ça fait plus Stade Viking de Caen que Stade Malherbe de Caen. Ca me rappelle le sombre épisode des Caen Horses... Et je suis d'accord sur le côté "agressif";

Mais je sais que je vais passer pour un rabat joie car la majorité et surtout les plus jeunes l'adorent déjà...

et +1 également pour ça :
tito a écrit:
Par contre j'espère qu'ils vont pas nous coller un gros rond blanc derrière comme pour le logo du centenaire...

Bon bisou quand même, je vais passer une bonne nuit, ne vous en faites pas. Juste qu'en tant que collectionneur de maillots, j'ai mal à mon logo.

Dernière édition par Matix MC le 19 Mai 2016 23:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:55 

Magenta a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-devoile-son-nouveau-logo/677739

J'attends avec impatience les commentaires des trolls bretons, girondins (ils n'apprécient pas la défaite de la semaine dernière) et des mecs qui n'apprécient pas notre 7 éme place. :banane:

A quelques exceptions près, l'accueil du nouveau logo semble très positif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:56 

d'un coté le stade rennais à déjà des hermines sur son logo, donc ça serait pas déconnant qu'ils en fasse un nouveau plus design genre à la chamois niortais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2016 22:58 

Moriarty a écrit:
Magenta a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-devoile-son-nouveau-logo/677739

J'attends avec impatience les commentaires des trolls bretons, girondins (ils n'apprécient pas la défaite de la semaine dernière) et des mecs qui n'apprécient pas notre 7 éme place. :banane:

A quelques exceptions près, l'accueil du nouveau logo semble très positif.

Oui je suis plutôt surpris, mais il y a quand même un Troyen qui veut nous voir en L2 :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3012 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 201  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]