www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Aoû 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 13:30 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
Bon alors t'as gagné Big ?

Si je suis rentré si tôt (vers 21h45) c'est bien que je n'aie pas eu à m'attarder pour un podium. En fait, j'ai vraiment été nul ! Début à 1,40 m passé au premier essai puis incapable de passer 1,45 m (manque de jus, mauvaises marques, dégénérescence subite ?). La médaille se joue à 1,53 m et le titre à 1,56 m (pour info j'ai passé deux fois 1,54 m et une fois 1,55 m l'année dernière mais en deux concours cette année, je n'ai donc fait que 1,45 et 1,40). Bref, il va falloir que je m'y remette pour ne pas être trop ridicule à Lyon cet été.

Tu veux qu'on se cotise pour que Gérard vienne te parler ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 13:31 

Jesperolsen a écrit:
Ce qui m'a VRAIMENT énervé ce soir, c'est l'arbitrage illogique.
Chaque décision de Thual peut se comprendre si on les prend indépendamment.
Le problème, c'est justement la logique d'ensemble.

Que Nangis prenne un rouge, c'est compréhensible. Mais pourquoi Pallois n'a pas été averti (voire expulsé) sur le tacle à retardement qu'il commet après un centre de Lenny alors qu'il venait d'être battu à l'épaule ? C'est ce geste qui a mis le feu aux poudres ...
Pourquoi siffler pénal alors sur une main de Appiah non décalée du corps alors que Pallois, les mains en avant du corps vers la 85ème n'avait pas été sanctionné ?

+1

Et je me demande ce que concluraient les experts qui ont épluché Caen-Nîmes si on leur demandaient un avis sur l'arbitrage d'hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 13:39 

Luis Fernandez est un baltringue :

- Y'a péno
- Pour Sala fallait écrire noir sur blanc qu'il pouvait jouer ou pas, comme ça pas de problème (pauv' con c'est interdit par la ligue)
- Sagnol et Garande se comprennent, ils sont de la même génération (pauv' con, ils ont juste 17 ans de différences)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 13:43 

François de Malherbe a écrit:
4 matchs à d'Ornano pour 100% de défaites.
Cherchez pas, le chat noir c'est moi !

+1. Ou plutôt -1, c'était que mon 3e, pour 3 défaites. Bon, à "domicile", pas forcément d'Ornano.

Sans compter les similitudes des matches que je vois, le pénal de dernière minute à Metz, le rouge vers la 25-30e contre Rennes...

Bon sinon, beaucoup de frustration hier. Le rouge me paraissait sévère mais c'était à l'autre bout du terrain. Les images sont impressionnantes, c'est pas hyper scandaleux mais un jaune "orangé" aurait pu être mieux adapté surtout à ce moment du match. Et Bordeaux n'aurait pas du finir à 11 non plus dans ce cas.

Par contre le penalty... c'est de la sodomie arbitrale, en fait, faut pas cadrer les frappes, tu vises la main du joueur adverse le plus proche et t'as une chance sur deux pour que ce soit sifflé. Cette année plus que d'habitude, les mains c'est vraiment du n'importe quoi, à chaque journée sa polémique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 14:23 

Abidbol a écrit:
bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:

Si je suis rentré si tôt (vers 21h45) c'est bien que je n'aie pas eu à m'attarder pour un podium. En fait, j'ai vraiment été nul ! Début à 1,40 m passé au premier essai puis incapable de passer 1,45 m (manque de jus, mauvaises marques, dégénérescence subite ?). La médaille se joue à 1,53 m et le titre à 1,56 m (pour info j'ai passé deux fois 1,54 m et une fois 1,55 m l'année dernière mais en deux concours cette année, je n'ai donc fait que 1,45 et 1,40). Bref, il va falloir que je m'y remette pour ne pas être trop ridicule à Lyon cet été.

Tu veux qu'on se cotise pour que Gérard vienne te parler ?

C'est peut-être la solution effectivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 14:36 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:

Bravo quand même ca doit être frustrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 14:39 

Oh non, quand on n'est pas bon, c'est énervant mais pas frustrant. Et je ne mérité aucun bravo pour cette "performance". Merci quand même.
Ce qui est frustrant c'est d'avoir fait 600 km et d'avoir raté le match de Malherbe pour ça. Mais j'ai eu le plaisir de voir mes potes sauteurs des 4 coins de France et rien que pour ça, cette escapade nantaise valait la peine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 14:58 

Je crois qu'à domicile contre Bastia on se trouve dans la situation inverse avec une main dans la surface bastiaise à la dernière minute et nous n'avions pas bénéficié de pénalty. Il serait intéressant de comparer ces deux actions.

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 15:13 

*Omega1980* a écrit:
Je crois qu'à domicile contre Bastia on se trouve dans la situation inverse avec une main dans la surface bastiaise à la dernière minute et nous n'avions pas bénéficié de pénalty. Il serait intéressant de comparer ces deux actions.

y'a un résumé par là : http://www.lequipe.fr/Football/match/316353
la main est bien là, plus relevée que le bras d'Appiah, et Féret avait poursuivi son action, pas comme le Bordelais qui s'est contenté de lever les bras

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 15:17 

J'ai regardé le match hier soir à la téloche.

J'ai éteint super énervé. Dégoûté de ce pénalty à la 92eme qui nous prive de point.

Je trouve le pénalty très sévère, et surtout au delà du temps additionnel. Ce point perdu annule complètement cette belle différence de but positive qui nous donnait "un point" de plus que nos adversaires directs. Et oui, avec cette défaite on est descendu de la 10eme place virtuelle à cette 14eme place. De plus, notre "bonus" offert par la victoire inespérée à Marseille est déjà grillé.

Caen méritait largement ce point du nul vu la physionomie du match.

Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse dire que Thual souhaitait une victoire girondine. Dans ce cas là, il aurait donné au moins 3 min de temps additionnel et personne n'aurait trouvé rien à redire. Il y a eu beaucoup de faute de mains sifflées pendant le match, dans un sens ou dans l'autre et il serait surprenant de ne pas siffler celle là alors qu'elle est dans la surface. (je ne parle pas de celle de bordeaux qui ne méritait absolument pas pénalty car le joueur et à 1m50 d'une frappe puissant et il se protege tant bien que mal).

De plus, si on redistribuait les points autrement, genre défaite contre marseille est victoire contre Bordeaux, ou défaite à Paris et Nul hier soir, on serait bien content de notre classement, surtout que l'équipe tourne bien alors il faut y croire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 16:00 

Magenta a écrit:
Luis Fernandez est un baltringue :

- Y'a péno
- Pour Sala fallait écrire noir sur blanc qu'il pouvait jouer ou pas, comme ça pas de problème (pauv' con c'est interdit par la ligue)
- Sagnol et Garande se comprennent, ils sont de la même génération (pauv' con, ils ont juste 17 ans de différences)

Non mais sur RMC c'est des guignols,l'autre belge (un putain de débile) qui te sort la regle des années 70 en gros main dans la surface = péno,c'est Di Meco qui lui a rappelé la règle.

Bon sinon au réveil ce matin ça fait bizarre de se dire qu'on a perdu,on s'habitue vite a la victoire..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 16:04 

Comme beaucoup j'ai trouvé l'arbitrage non pas mauvais, mais débile.

Sur le rouge: Nangis ne fait pas du tout de geste méchant ou "volontaire", ne voit pas arriver le joueur, il pense être seul. Quand je conduis, si un mec déboule de l'angle mort pour me manger le pare-choc, je ne suis pas coupable de l'accident. Bon après il aurait pu lui faire très mal, à Kahzri, donc pas scandaleux, mais pas de chance pour Nangis.

Sur le pénalty, ou l'autre main: la règle de la main est claire pour personne, et en l'état parfaitement con. Le ballon ne va pas vers le but quand Appiah la dévie maladroitement, c'est un vieux ballon au rebond foireux que personne n'aurait contrôlé clairement. C'est pas un geste délibéré de changer la trajectoire de la balle quoi. Une main, ça ne devrait être sifflé que lorsque c'est évident que le joueur souhaite faire action de son bras. Donc avec des indices genre "décollé", "mouvement du bras", "trajectoire initiale fluide du ballon", "ballon qui fonce directement vers le but".

En colère parce que les Caennais méritent de battre Bordeaux, mais on trouvera bien d'autres matchs pour se venger. Au hasard les 3 prochains, histoire de leur passer devant. Et puis ils se feront plier par Paris la semaine prochaine, donc bon...

Dernière édition par benkb le 08 Mar 2015 16:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 16:06 

Je dois faire partie des rares à trouver le rouge justifié ainsi que le péno ?

ça pique beaucoup c'est certain mais il n'y a rien de scandaleux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 16:29 

Ce qui m'inquiète, c'est que les victoires de Malherbe sont donc bien parfaitement corrélées à la présence de Mimix en Normandie ... Et il a indiqué ne pas y mettre les pieds d'ici à cet été !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2015 16:31 

je te rassure :
mimix a écrit:
Je suis encore en Normandie, je ne pars que demain.

On va donc gagner ! :banane:

(je me réserve le droit de réouvrir un contre-topic à la mi-temps en cas de pépin )

donc l'effet mimix n'était qu'une vaste supercherie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]