J'étais au stade aussi, entouré de parisiens et c'est assez plaisant de ne pas se faire insulter, mais je constate la même chose que mes camarades: les supp' parisiens sont sur leurs portables pendant tout le match, et sont assez suffisants... "faudrait leur en mettre encore 3 ou 4 avant la mi-temps" tout en ne regardant le match que par intermittence
On s'est fait bouffé d'entrée et notamment Imorou/Koïta qui se font manger par Aurier pendant 20 minutes, dont sur le premier but, mais le parisien a pu aligner une poignée de centres super dangereux sans trop être inquiétés... L'organisation défensive parisienne est super chiante, ils arrivent à casser les relations entre les rangs comme c'est pas permis, et avec leur qualité technique... par contre avec la domination et leur facilité à se procurer des occasions, il faut absolument qu'ils soient plus réalistes... Ils n'ont pas remporté de trop larges victoires cette année, et malgré 70% de possession, sont à l'abri de rien.
Une fois Matuidi et Cabaye sortis on a été bien mieux. Kanté a été bon sans plus, on l'a vu tellement meilleur notamment balle au pied. Appiah a été au niveau, Bénezet vaut 3 ou 4 fois Raspentino. Yahia et Da Silva ont un peu joués avec la trouille mais ont été corrects - et qu'il était difficile de relancer! J'ai adoré Féret, quelle classe. La petite passe pour Sala en 2e période, quel délice... Seube a été un peu à la rue, mais rien de grave. Quelle rentrée de Bazile! Il a tout de suite proposé un duel physique avec les parisiens, il a vraiment fait mal, en combinant avec Bénezet et Féret. Dommage qu'il ait foiré quasi tous ses centres à les mettre dans les pieds parisiens au premier poteau. Vercoutre rien à dire si ce n'est la relance... beaucoup de touches trouvées. Sala est un bon joueur, il a clairement un problème de finition mais il a déjà prouvé qu'il pouvait améliorer ce point-là. Féret arrive déjà bien à le trouver, au bout de 2 matchs. Reste que je préfère Privat pour son jeu bien plus physique.
Je ne comprends pas les critiques sur le jeu des Caennais à 9 contre 11. On joue parfaitement le coup, on ne balance pas le ballon n'importe où, on choisit bien les positions de frappe, on attend la faille. Dans cet exercice, Féret est tellement précieux, et Bénezet/Kanté/Sala ont bien embêtés les parisiens. Mes potes parisiens flippaient dès la 75e minute, moi je pensais qu'on ne marquerait jamais tellement les deux centraux renvoyaient tout... A 10 contre 11 la partie était équilibrée, mais à 9 contre 11, les Caennais étaient plus déterminés, plus physiques - pas forcément mieux organisés et pas plus talentueux... mais ils y ont cru et ont été cherché ce point avec application, patience et hargne.
Un super point. Maintenant il faut poutrer Lens et on aura fait un bon bout de chemin vers le maintien.
Enfin un excellent résumé. STB vous félicite.