www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 08:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 09:36 

J'entends souvent en ce moment " Faut pas que Malherbe monte de toute façon", qu'est ce que ça peut m’énerver...

Si on peut monter, on va pas se gêner, financièrement ça va arranger tout le monde, et puis merde, je préfère être un petit en Ligue 1, qu'un "cador" en Ligue 2.

On sait bien qu'on vivrait une saison de galère, mais c'est quand même franchement plus intéressant, et quand je vois le nombre de "petites" équipes en L1, on ne serait pas plus ridicule que d'autres.

Dernière édition par globule_smc le 06 Mai 2013 09:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 09:39 

globule_smc a écrit:
J'entends souvent en ce moment " Faut pas que Malherbe de toute façon", qu'est ce que ça peut m’énerver...

T'as bien raison, moi aussi ça m'énerve les phrases qui n'ont pas de verbe, ça ne veut rien dire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 09:40 

Pardon, j'ai évidemment oublié "monte"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 09:47 

globule_smc a écrit:
je préfère être un petit en Ligue 1, qu'un "cador" en Ligue 2.

Ça c'est une vraie interrogation à mon sens ; je pense que les avis sont partagés ou je me goure complètement ?? (aspect financier mis à part)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 09:57 

Moi j'ajoute aussi le : "on ne mérite pas de monter" dans le registre, putain qu'est ce que ca m'enerve d'entendre ca.
Et effectivement, ajouté à "on n'a pas l'équipe pour monter", ca ne sert à rien si cest "pour redescendre aussitôt"...
:evil:

D'une saison à l'autre, les effectifs tournent et plus les années avanceront et plus les effectifs tourneront. Ca se vérifie tous les jours, dans tous les clubs, même les moins pauvres.
L'année dernière, soit disant qu'on "méritait de descendre", qu'on "n'avait pas les joueurs pour se maintenir et bien évidemment avec l'équipe qu'on avait, l'année suivante, ca aurait été la dernière place assurée"... mais bon, rien que quand je vois qu'on aurait eu Malbranque si on s'était maintenu, bah voilà, ca veut simplement dire que d'une année à l'autre, on ne peut pas savoir. Et surtout là, de L2 à L1 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 10:11 

Je plussoie knais (tu vois, ça arrive) en disant qu'il est souvent plus difficile de finir dans les 3 premiers de ligue 2 que dans les 17 premiers de ligue 1. C'est ce qui était le plus rageant la saison dernière : quand on voit le niveau des clubs jouant le maintien, il y avait largement la place d'éviter la descente l'annee dernière.

Si l'on monte cette saison pour moi ça serait un petit miracle vue la faiblesse globale de l'effectif, mais il n'y a pas à se demander si ce serait mérité ou non. Les équipes qui montent le méritent, ça se joue sur 38 matchs donc ce n'est pas un coup de bol. Mais c'est clair que si on monte la cellule de recrutement va avoir du taf ! D'autant qu'il est quasi impossible d'anticiper le recrutement quand tu ne sais pas à 3 journées de la fin dans quelle division tu vas jouer la saison prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 10:31 

Cannavaro a écrit:
globule_smc a écrit:

Ça c'est une vraie interrogation à mon sens ; je pense que les avis sont partagés ou je me goure complètement ?? (aspect financier mis à part)

Entre voir un Caen - Bordeaux, ou Caen - Lorient, et un Caen - Arles ou Caen - Niort, j'ai vite fait mon choix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 10:37 

Pour continuer à être un gros en L2 régulièrement, c'est bien de remonter, pour les finances.
Je vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 10:47 

Cannavaro a écrit:
globule_smc a écrit:

C'est surtout que cette interrogation n'a pas de sens, le but de jouer dans un championnat étant d'avoir le plus de points possible, à partir du moment où on est un gros de Ligue 2 on lutte pour la montée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 10:50 

ajacques a écrit:
Cannavaro a écrit:
globule_smc a écrit:

C'est surtout que cette interrogation n'a pas de sens, le but de jouer dans un championnat étant d'avoir le plus de points possible, à partir du moment où on est un gros de Ligue 2 on lutte pour la montée !

Sur l'objectif initial de prendre le plus de points, on est d'accord mais ces dernières années, j'ai pris plus de plaisir à suivre l'équipe en L2 qu'en L1

Ptèt parce que je préfère la victoire à la défaite :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 10:55 

benkb a écrit:
Pour continuer à être un gros en L2 régulièrement, c'est bien de remonter, pour les finances.
Je vote.

Ça, j'en suis perduadé.

J'ajouterai à Sir Guiguideleforum que si on ne monte pas, on est pas à l'abri non plus d'une saison catastrophique la saison prochaine. Alors autant que ce soit en Ligue 1 :)

Sinon, les avis peuvent être partagés. Je pense effectivement qu'en tant que supporter, au stade du moins, tu prends plus de plaisir à jouer les premiers rôles en Ligue 2 qu'à faire des saisons catastrophiques comme Metz ou Arles il y a quelques saisons (ce que finalement nous n'avons jamais fait). Maintenant, je sais pas, paradoxalement et malgré ce qu'on voudrait nous faire croire, la Ligue 2 a moins de visibilité que quand elle se jouait en paralèlle de la Ligue 1. J'ai l'impression que les matches le vendredi (et donc sans les matches de Ligue 1) jouent ainsi beaucoup dans ma façon de voir les choses. Quand c'était réuni, c'était LE jour de football.

Un vrai multiplex Ligue 1 - Ligue 2 avec un seul match décalé au dimanche soir, y'a que ça de vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 11:16 

Les gens qui disent: "faut pas qu'on monte" disent-ils : "faut qu'on descende" quand on est en ligue 1 ?
Bien sur que non, les partisans de la "non montée" sont des partisans du maintien avec un an de retard (quand on est en ligue 1) mais faut il les condamner tant c'est dur de suivre ? La ligue 1 c'est là ou il y a nantes, auxerre, lens ou là ou il y a ajjacio, bastia, évian ?

Vu qu'on est souvent dans les 3 derniers de ligue 1 et 3 premier de ligue 2 : fait-on un championnat à 6 équipes sur 2 ans sans s'en rendre compte ? (ce qui expliquerait qu'on se fasse chier).
Si on monte, on continue le cycle du championnat à 6 sur 2 ans et donc on se fera chier.
Par contre si on se maintient là on casse le cycle et on est vraiment dans un championnat.

Chez vous aussi jouez à ce jeu: année par année depuis 2004 "fallait-il être pour le maintien ou pour la montée ? " Pas facile.

edith:
Qui a dit : "faut pas qu'on monte"
1. un Ascensumophobe.
2. moscovici (à strass khan)
3. un partisan du maintien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 12:01 

ouais! c'est bien joli tout ça mais quand même "on ne mérite pas de monter"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 12:41 

Jon Machin a écrit:
ouais! c'est bien joli tout ça mais quand même "on ne mérite pas de monter"

Tant qu'on est 4ème c'est vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2013 12:49 

CQFD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]