postal a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'ici ce langage (le club fait ce qu'il veut, les fumis c'est pas légal) soit accepté et même parfaitement digéré sans accepter la nuance ou pire la contradiction.
Nan Postal, c'est toi qui semble avoir du mal avec la contradiction, et tu caricatures les interventions contradictoires sans nuance :
postal a écrit:
Que certains ici prennent pour argent comptant les remarques sur l'alcoolémie des supporters me semblent à gerber.
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu ici beaucoup d'interventions sombrant dans le délire sécuritaire ou faisant un portrait caricatural du supporter ayant sa carte au MNK. Seulement, il s'agit ici pour le MNK de mener une argumentation contre la direction du stade Malherbe. Quand on argumente, on cherche à convaincre, non ? Et pour ce faire il faut faire très attention à l'image que l'on veut donner de soi, vraie ou fausse, pour s'assurer la plus grande crédibilité. C'est le b.a.-ba de la rhétorique. Or, Arthur résume très bien ce que je voulais dire en parlant d'un problème de communication :
Arthur a écrit:
Bref, le coup des IdS, ça risque de polluer le débat et de donner au grand public (celui qui assimile le supporter lambda de n'importe quel kop aux pires guignols de Boulogne) l'impression que le MNK cautionne tout et n'importe quoi, alors que ce n'est évidemment pas vrai.
Benoît Caen et Huisgonde m'ont permis de comprendre parfaitement l'injustice du truc, mais quand on sait à quel point les médias généralistes donnent des infos minimalistes, il me semble que ce n'est pas un bon angle d'approche pour arriver au fond du problème et sensibiliser le plus grand monde.
Mais sans comprendre que l'on parle ici de communication, tu renvoies tout discours prenant une distance sur la forme à la caricature du gros con prenant à son compte les discours sécuritaires et consuméristes.