Bon, sinon, merci je sais plus qui pour le dernier lien (le roumain), le seul qui marchait par ici. Du coup je n'ai vu le match qu'à partir de la 45è (et donc le 3è but, ça commençait bien).
Bref, donc juste sur la deuxième mi-temps, on ne peut que regretter d'être parti avec un tel déficit de 3 buts, à relativiser par le fait que les Rennais auraient sans doute joués autrement s'ils n'avaient pas ce même matelas de 3 buts. Dans le jeu, pas grand chose à redire quand même, cette seconde mi-temps était bien plaisante à regarder. Toujours quelques boulettes mais ça c'est pareil pour toutes les équipes de notre calibre, tous les joueurs ont alterné du bon, du moins bon.
En défense, quelques anticipations ratées de Heurtaux et Raineau auraient pu faire mal sur les contres, mais les retours décisifs des mêmes et de Seube avec les hésitations des différents attaquants ont fait plus de peur que de mal. Reste que si Heurtaux pouvait éviter de tenter l'interception-jaillissement à 50 mètres de but, mon coeur s'en porterait mieux.
Au milieu, j'avoue avoir été un peu perdu, heureusement que Nivet est chauve, parce que sinon j'arrivais jamais à savoir où étaient Bulot et Fajr. D'ailleurs Bulot est pas sensé jouer à gauche ? Je croyais que c'étaient Fajr et Tandia nos milieux off. polyvalents, et là voir Hamouma dédoubler Bulot qui lui même dédoublait Van Dam, j'ai pas tout compris. Ca permet aussi d'expliquer pourquoi ça passait mieux à droite qu'à gauche, vu qu'on n'avait que Raineau pour monter de l'autre côté. Et pour Fajr, pas bien vu sur les images mais le milieu semblait bien vivre donc on va dire que j'ai rien à reprocher. Et puis un très joli coup-franc qui aurait pu permettre d'égaliser si Hamouma avait mangé plus de soupe étant petit.
Au niveau de l'attaque, je crois avoir de la chance en n'ayant pas vu jouer Niang, parce que Traoré était convaincant dans son rôle de poids mort dans la défense, histoire d'en fixer deux-trois pour libérer les autres. Sur les remplacements, tout le monde (enfin non, Robesse, richy et eric ...) hurlait au remplacement de Nivet, bah j'ai pas trouvé Proment meilleur, et j'ai eu l'impression qu'on attaquait moins ensuite d'ailleurs (comment ça on est fatigué à la 80è ?). Tandia a fait comme Bulot, un placement très volatil et très porté sur la droite, une belle occasion un peu gâchée m'enfin.
Bref, une mi-temps sympathique, mais qui semble être le complet opposé de la première malheureusement. Encore que sur les buts, notamment le premier sur coup-franc, franchement on joue plus de malchance que de mauvaise préparation des CPA à l'entraînement. Le mur joue son rôle, dévie le ballon, qui retombe juste derrière lui et sur un Rennais plus prompt qu'Hamouma je crois. Le mur aurait sauté 1 cm de plus le ballon repartait vers le centre du terrain, et 1 cm de moins c'était pour Thébaux. Pour le deuxième but, là c'est le replacement de Thébaux après sa première intervention qui m'a choqué, je pense qu'il aurait au moins dû recoller à son poteau sachant qu'il y avait déjà un Caennais entre lui et le ballon, et du coup le contre-pied est parfait derrière.
Bon, voilà, désolé c'est long comme du Landry, mais j'en profite, je fais qu'une analyse par an et puis c'est l'ennui au Oùk'sé.
|