www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 19:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2006 11:22 

Hier, je suis allé voir Indigènes au Café des Images, en présence du réalisateur, de deux acteurs, et du producteur.
Le film en lui même n'est pas (à mon humble avis) génial génial. Convenu et sans surprises, malgré un Djamel vraiment drole lorsqu'à deux ou trois reprises il fait "son" Djamel.
Sinon le réalisateur et le producteur ont bien expliqué leur démarche, comment ils ont interrogé les survivants, et comment ils souhaitent que ce film provoque quelque débat sur le sort reservé à ces soldats, surtout après la guerre.
Le "débat" d'après séance était encore plus convenu que le film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2006 12:24 

J'ai vu "le vent se lève" hier soir au Lux !

Magnifique film tant par son esthétique et son récit que par la violence qu'il dégage. Je ne saurais qu trop vous conseiller daller le voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2006 16:56 

b**b** a écrit:
J'ai vu "le vent se lève" hier soir au Lux !

Magnifique film tant par son esthétique et son récit que par la violence qu'il dégage. Je ne saurais qu trop vous conseiller daller le voir.

Je suis totalement d'accord avec toi, je le conseil vivement. L'histoire est très dur. En plus c'est vraiment bien joué.
Pour une fois qu'ils ne se gourent pas sur la palme d'or...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 13:48 

Une vérité qui dérange, en salles le 11 octobre.

J'aime pas le ton catastrophiste de la bande-annonce qui consiste, à l'image de la thématique de l'insécurité, à administrer la peur entraînant ainsi une forme de paralysation devant un inéluctable. Cependant, voir l'"ex-futur président des Etats-Unis" comme il se nomme se mouiller de la sorte (avec tout l'opportunisme lié à son rang, j'ai pas le souvenir que les accords de Kyoto étaient le thème majeur lors de sa campagne par exemple), c'est déjà un pas en avant...malgré tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2006 23:54 

titou a écrit:
à administrer la peur entraînant ainsi une forme de paralysation devant un inéluctable.

Gnéééé????

Une paralysie devant quoi ???

(Fais gaffe chuis chaud sur le sujet je fais du fractionné pour le début de saison...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2006 00:35 

Hier j'ai vu le meilleur film français de cette année (à mon goût) : Je vais bien, ne t'en fais pas. J'ai dû aller voir ma super ex pour revenir sur terre et prendre serainement le volant.

Allez le voir, y a des nominations aux césar en vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2006 01:01 

Bon bah, je vais peser mes mots alors, si possible en français ("paralysation", cte charlot :oops: !).

Le but de ces "docus-réalité" est d'éveiller les consciences, t'es d'accord ? Or, c'est mon sentiment, user de la rhétorique catastrophiste en relayant l'idée que le bouton rouge de la fin de l'humanité a déjà été actionné, peut créer chez certaines personnes une insensibilisation, une indifférence à la question écologique. Car, si la catastrophe est inévitable, comment et pourquoi agir ?

En fait, mon idée est de dire que si on mène ce combat environnemental en employant la cyndinisation comme seul biais, cela revient à produire un nouveau contrôle social... parallèle à celui engendré par la thématique sécuritaire. Stou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2006 08:03 

titou a écrit:
En fait, mon idée est de dire que si on mène ce combat environnemental en employant la cyndinisation comme seul biais, cela revient à produire un nouveau contrôle social... parallèle à celui engendré par la thématique sécuritaire. Stou.

Branleur !

En plus j'ai rien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2006 17:22 

BobMelon a écrit:
Hier j'ai vu le meilleur film français de cette année (à mon goût) : Je vais bien, ne t'en fais pas. J'ai dû aller voir ma super ex pour revenir sur terre et prendre serainement le volant.

Allez le voir, y a des nominations aux césar en vu.

+1
Je l'ai vu y'a deux semaines, je donne jamais mon avis ici, mais je peux pas m'empêcher de renchérir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2006 19:23 

titou a écrit:
Le but de ces "docus-réalité" est d'éveiller les consciences, t'es d'accord ? Or, c'est mon sentiment, user de la rhétorique catastrophiste en relayant l'idée que le bouton rouge de la fin de l'humanité a déjà été actionné, peut créer chez certaines personnes une insensibilisation, une indifférence à la question écologique. Car, si la catastrophe est inévitable, comment et pourquoi agir ?

A oué, je me suis permis de réagir avant de voir le truc... Le site du film m'a l'air d'être une stupide bande annonce a l'américaine: ctà dire avec maximum dramatisation, maximum frissons, maximum esquimau à l'entracte.
Je pense que le film est plus juste, plus sérieux que ça, d'après ce que j'en ai entendu dire. Un gros succès aux US y compris chez les gens impliqués dans l'environnement...

L'histoire de la catastrophe inévitable: personne ne sait exactement ce qui va se passer, ce dont on est maintenant scientifiquement surs est que les changements environnementaux seront, si tu es gaucho-kouchnero-alter-mondialiste, très couteux humainement en termes de maladies, déplacements de population cotieres (30% de la population de la planète) etc.. (le fameux statut de "réfugié climatique" à l'étude à l'ONU), ou si tu es capitaliste liberal très serieux très réaliste très propre sur lui, ils seront très couteux en dollars.
Si tu prends la version neutre et objective, scientifique on va dire, disons que les capacités d'adaptation des sociétés humaines et des écosystèmes seront largement dépassées par la rapidité du changement climatique qui actuellement s'accélère assez nettement.

La vérité vraie est que depuis 20 ans que les scientifiques essayent d'alerter les "décideurs" economiques, puis politiques, et maintenant les populations, personne n'a JAMAIS pris au sérieux ces alertes, en se reposant sur le peu de certitudes que l'on a sur les consequences exactes du rechauffement. Maintenant que les environnementalistes emploient des procédés mediatiques proches du catastrophisme, c'est profondément regrettable, mais on ne peut pas vraiment leur reprocher si cela peut permettre une prise de conscience plus globale.

Sur l'engagement de Al Gore: effectivement on ne peut pas avoir aux US une ambition de Président, et aborder ces themes qui seront par définition très douloureux pour les citoyens US. Sa liberté actuelle lui permet de jouer les chevaliers verts, et par contre je ne suis pas super convaincu non plus par sa légitimité.

Governator lui a plus de légitimité actuellement, et devient même un bel emmerdeur pour les reds.. a moins que ce soit la stratégie pour refaire une virginité environnementale au parti?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2006 22:40 

Je viens de voir World Trade Center, et pour ceux qui s'attendent a de l'action à l'américaine c'est raté, j'en ai vu dans la salle deçu en sortant, enfin bref, l'histoire réel de 2 policiers qui ont survécu a l'effondrement des 2 tours, comment ils ont vécu ca, comment leur famille a vecu ca, les secours etccc... moi ce qui m'épate le plus, c'est le patriotisme américain, en général quand je voyais un film américain, jme disais, putin qu'est ce qu'il exagere les américains etcc...en fait la, si le film relate exactement la vérité sans en avoir rajouté, je ne me dirais plus pareil..

enfin un film documentaire avec des scenes extraites de la réalité, intéressant a regarder, les attentats sous un angle qui change un peu de ce qu'on voit a la télé, je reste sur ma premiere impression, j'ai bien aimé..

Edit: bon a mon avis le patriotisme dans le film est quand meme assez exagéré , un film que les américains doivent adoré

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2006 01:24 

globule_smc a écrit:
Je viens de voir World Trade Center, et pour ceux qui s'attendent a de l'action à l'américaine c'est raté, j'en ai vu dans la salle deçu en sortant, enfin bref, l'histoire réel de 2 policiers qui ont survécu a l'effondrement des 2 tours, comment ils ont vécu ca, comment leur famille a vecu ca, les secours etccc... moi ce qui m'épate le plus, c'est le patriotisme américain, en général quand je voyais un film américain, jme disais, putin qu'est ce qu'il exagere les américains etcc...en fait la, si le film relate exactement la vérité sans en avoir rajouté, je ne me dirais plus pareil..

enfin un film documentaire avec des scenes extraites de la réalité, intéressant a regarder, les attentats sous un angle qui change un peu de ce qu'on voit a la télé, je reste sur ma premiere impression, j'ai bien aimé..

Edit: bon a mon avis le patriotisme dans le film est quand meme assez exagéré , un film que les américains doivent adoré

Le fait que tu dises que ce n'est pas un film d'action me donne encore plus envie d'aller le voir, surtout qu'en général j'aime bien ce que fait Oliver Stone (en particulier Platoon, Né un 4 juillet, U-Turn, l'enfer du dimanche).

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2006 01:26 

J'ai vu "Je vais bien, ne t'en fais pas", eh ben faut pas rater ce film, surtout qu'il est français (donc).

Le mensonge est parfois vital, donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 16:09 

Manukay a écrit:
J'ai vu "Je vais bien, ne t'en fais pas", eh ben faut pas rater ce film, surtout qu'il est français (donc).

Le mensonge est parfois vital, donc.

Je suis allé le voir jeudi et c'est vrai qu'il est bien !!

Ah les secrets de famille ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 16:28 

Pour la bite molle : tu trouveras le teaser de "pars vite et reviens tard" sur allocine.

Mouais, à ce que j'en vois, pas trop convaincu par Garcia en Adamsberg. Il fallait Dupontel Bordel!!!

Sinon, si vous voulez vous faire bouger un peu, allez donc voir Hard Candy

En ce moment en VO au CDI.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]