-K- a écrit:
ajacques a écrit:
:lol:
T'as rien trouvé de mieux comme argument que "les défenses sont trop dures à passer" ?
par contre, et là je suis sérieux, j'aurais bien aimé un vrai CR du jeu, pour voir si je dois vraiment l'acheter. je suis sûr que t'en es capable en plus.
Bah j'ai pas eu encore le temps de me faire une idée définitive sur le sujet.
D'abord je le trouve plus rapide, ce qui est plutôt un défaut pour moi. Par contre ça donne une impression de fluidité, de réaction plus rapide des joueurs, et c'est pas plus mal. Au niveau du gameplay, on peut jouer des épaules (c'est marrant c'est souvent l'IA qui gagne) et on a plus l'impression que le ballon va vraiment où il veut : dans l'opus précédent, on avait l'impression qu'à partir du moment où l'adversaire avait fait son tacle, ça y est le ballon était perdu. Là il reste un peu "libre" et un autre joueur peut le récupérer ...
Graphiquement c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il est moins bien fini que le 2009. Je trouve que le rendu globale fait moins réaliste que l'année dernière. Après c'est surement pour des raisons de performances, vu que ma PS3 a arrêté de souffler comme une vieille depuis que j'ai mis le 10.
C'est vrai que les défenses sont particulièrement coriaces (en une dizaine de matchs j'ai du marquer 4 buts) et je trouve qu'offensivement l'IA est plus intelligente, les attaques sont variées etc .... La règle de l'avantage est bien foutue, on peut jouer vite, mais j'ai pas encore essayé la mise en place de tactiques de coup francs (on peut choisir le tireur rapidement maintenant sinon).
Après, y a un truc qui me chiffonne. J'ai toujours adoré les jeux de foot, j'ai toujours été super excité quand il y avait un nouveau PES/Fifa, mais cette année j'suis un peu blasé. Des jeux comme GTA me permettaient d'attendre l'arrivée d'un nouveau jeu de foot, mais maintenant il m'arrive d'arrêter un match pour aller voler des hélicoptères dans Liberty City. Je ne sais pas si c'est dû à Fifa, ou p'tet que j'aime plus le foot.
Je crois que comme tu le disais, c'est aussi le problème de l'impossibilité de modifier les joueurs. Avant je passais du temps à refaire le Malherbe, créer Titi Deroin, etc ... mais maintenant on est obligé de faire avec les mauvaises stats, et c'est chiant.