Salut le fofo !
Un coucou d'arrecife , ville principale de Lanzarote aux canaries. Fait beau, fait chaud (22-23°), un peu frais la nuit (16-17°) mais largement supportable pour rester en short tongs tout le temps. Climat sub-tropical sec.
Je vous recommande d'y aller, en prenant arrecife comme base pour vos excursions. Louer une voiture est essentiel, le réseau des bus est un peu naze (les guaguas) meme s'ils vous emmenent du nord au sud de l'ile (50 km de long, 35 de large). si vous voulez dormir dehors, prenez une tente ou achetez en une sur place (contre le vent ou alors trouvez un mur pour vous proteger; 1 seul camping sur l'ile tout au sud mais fermé. vous avez la place pour faire du sauvage. Pas la peine de prendre le bec du rechaud, ya pas de bombonne de gaz ici, Faudra acheter dans les supermercado pour une misere ou deguster des bon tapas et du poisson frais en terasse.
A faire: parc timanfaya incontournable, rando sur les volcans entre timanfaya et tinajo, arrecife , mirador del rio incontournable, haria et sa palmeraie, cuerva de los verdes, jameo del agua, costa teguise, penas del chache, caletta de famara, Los Hervidéros, el golfo et son lac vert incontournable, punta papagayo , le centre pour les vignes, le malpais au nord, guatiza et ses cactus.
Une semaine ne sera pas de trop.
lanzarote en 2-3 mots: volcans, palmiers, cactus, soleil, chaleur, douceur, papas au mojo, surf, footing, latinos, ocean.
Les prix de l'avion sont raisonnables pour passer du frigo au radiateur: 70 balles aller avec les enculés de ryanair, en 4h vous y etes. Mais il n'yen a pas beaucoup par semaine Pas besoin de grand chose: short, tong, tee shirt, et une petite laine legere. Eventuellement une paire de tennis si vous voulez faire du footing comme la plupart de habitants de lanzarote.
Blague a part, j'attaque la taille de vigne a mon retour, ça va cailler, pour l'heure j'ai pas du tout envie de me casser. J'ai encore 3 jours pour me decider. Sa mere.
hasta luego !
edith: j'avais oublié de vous dire que la cartouche de malbak est a 24 euros et la cerveza a 1,20. Et puis que j'apprenais l'espagnol c'est cool ça rentre vite. Mais j'immagine que vous vous en foutez bande de mormons.
Besos.
|