Pour la défense , le schéma à 4 ou 5 bonifie la note. J'en dis pas trop non plus... Gouiri je l'avais pris aussi et m'avait bien plus, sûrement trop (ou pas assez) misé sur son statut de pas superstar, donc enchère correcte mais insuffisante. STB (et d'autres aussi) me rafle systématiquement des piliers que j'enchérissais bien et donnaient toute satisfaction, mais au double voire au triple de les propositions.5 fois plus que la cote, au moins , signe d'un titulaire pilier cadre indispensable...Mais au bout de 4 saisons (MPG) ça commence à se voire une pépite devient un bon joueur. Le nez... et un jour, mes pépites craquent la couture du fond des poches : il est temps d'aller voir où l'herbe est plus verte
Ma plus belle affaire, et la pire crasse, en même temps. Depay, janvier février 2020.Blessé, retour pile pour la phase retour, une bonne demi-douzaine de matchs absents mais buteur....acheté à sa cote 8 ou 13.EEnchère à 20 , grand maximum. Je pouvais rester au fond le tiers de la saison en attendant son retour....Au confinement, mars avril 2020. 6 ou 7 matchs à attendre, un rien.. Il a fait ses doublés et triplés syndicaux en CDF et C1, mais pas en D1, figée par la LFP , où il m'a terriblement manqué aux 6 ou 8 matchs non joués et un tel attaquant dans ma configuration où la défense et les milieux marquent autant que l'avant m'aurait bien sauvé les fesses. Dommage ce confinement CoViD, ma stratégie était, lors de sa mise en oeuvre,blessé et pas cher, parfaite pour une remontée dans le classement d'une D1 MPG d'élite, et au vu de sa forme en realité sur les terrains, le podium était probable pour moi...Et pourquoi pas la place suprême. Au lieu de ça, relégation directe. À la suite de ça il est, paraît-il, parti dans un championnat encore plus prestigieux. La tactique du blessé est risquée : sa cote est très faible au Mercato, il faut connaître la date du retour en forme, et dans quelles conditions, là est l'inconnue. Falcao a été, pour le BOC, un boulet dans cette tactique...Gouiri ou un autre Dante si ça se trouve. il y a moins longtemps ( et Guilbert aussi peu après son arrivée au RC Strasbourg Alsace) avait bien marché. Depay aurait été un super coup, sans confinement. Fallait le voir venir celui là.
C'est passé, la D3 MPG a un niveau solide pour une D3, où est-ce que la L1 devient crazy et les 5-0 pleuvent , alors qu'il y a 2 ans un 2-1 c'était la fête ? On perd des matchs en marquant 3 buts parfois. Le BOC, pourtant sain, a bien souffert du CoViD.
MPG c'est comme le poker, c'est pas un jeu moral. Même avec tous les paramètres maîtrisés, il y a toujours un cailloux sur le gazon.
|