www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 02:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 261  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 21:14 

troma a écrit:
Willemot a écrit:
nicobi a écrit:
Bof ça dépend de tellement de choses j'ai l'impression : quid de Seube, d'Eluchans, de Leca ?

On aura clairement un attaquant de pointe, avec peut-être un 9 1/2 (Yatabaré, Toudic... )
Je vois pas vraiment de 4-3-3, on n'a pas d'attaquant excentré. 2 milieux en récup, ça me semble une hérésie en L2 avec le milieu qu'on a.

Donc connaissant Dumas, on va avoir la surprise à chaque match, il va tester ses compos jusqu'à la 35ème journée.

Mais bon ça pourrait être ça mais avec Eluchans et Yatabaré qui ne jouent quand même pas dans le même registre

Ca sentirait quand même pas trop mal vu comme ça non?

ca m'étonnerai que Seube soit pas titulaire, à la place de Leca peut être

comme gardien plutot PERQUIS.....!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 21:43 

Si on a pris Langil ce n'est pas pour mettre Eluchans alors qu'on désirait que celui-ci parte. Même si "on" est un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 21:43 

bigdudu a écrit:
Si on a pris Langil ce n'est pas pour mettre Eluchans alors qu'on désirait que celui-ci parte. Même si "on" est un con.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 22:36 

bigdudu a écrit:

Ouais bah on est quand même les seuls a engager un gars au poste ou l'on est le plus fourni sans être assuré de vendre quelqu'un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 23:03 

dontonio a écrit:

Ouais bah on est quand même les seuls a engager un gars au poste ou l'on est le plus fourni sans être assuré de vendre quelqu'un.

Un jeune de surcroit qui n'apporte aucune certitude, et en prêt donc peu d'intérêt, pour mettre à la porte quelqu'un qui se dit attaché au club et qui a déjà prouvé son utilité en Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 23:06 

bigdudu a écrit:

Hum... sauf que Eluchans connait le club, il n'est pas encore parti et Langil faut lui laisser le temps de s'adapter.

Sinon dans mon schéma, pour rebondir sur ce que disais Ridan, il est clair qu'un schéma tactique "géométrique" n'est pas réaliste. Typiquement à gauche les joueurs auraient tendance à s'excentrer (Elu, Langil, Flo voire taffe et Seube) alors qu'à droite, Yatabaré repique facilement vers le centre, Nabab je connais pas, VLP ???, reste Barzola et son ou ses remplacants ???

La question, une fois de plus c'est que fait on de Seube, il n'a plus sa place à gauche, après Lemaître c'est Tafforeau qui s'y colle. Au milieu def, le faire jouer avec Proment, je trouve ça idiot. Est-ce qu'il va être remplacant de luxe ou associé à Sorbon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 08:40 

dontonio a écrit:
bigdudu a écrit:

Qui t'a parlé de vendre?
Nous, on donne les joueurs... pb ! pour ceux cités, personne n'en veut !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 09:37 

Kandia Traoré a signé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 09:49 

En voila une bonne nouvelle !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 10:06 

Ouaih, j'pense aussi. Enfin j'en sais rien en fait. A part le fait qu'il a joué au Havre et ses stats sur internet je ne connais pas grand chose de lui.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? J'ai cru comprendre que c'est un bon buteur mais qu'il a eu quelques gros passages à vide dans sa carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 10:16 

C'est un excellent joueur de L2. Pour moi, c'est parfait.

Je dirai même que je suis content que le recrutement s'arrête là. Dingue, non ?
En fait, le seul avantage de la descente, c'est qu'on va voir à l'oeuvre certains joueurs issus de notre formation.
Si tu recrutes un milieu droit ou un attaquant supplémentaire, tu auras moins de chance de voir éclater El Arabi, Nabab ou même Yatabaré. (et on peut p-ê ajouter Van La Parra, même s'il est encore jeune et léger)
Idem pour un défenseur central où entre I. N'Diaye, O. N'Diaye, Heurtaux et Traoré, je suis prêt à parier qu'avec un peu de temps de jeu, y en a un ou deux qui peuvent éclore (une petite pièce sur les deux N'Diaye).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 10:33 

Tout à fait d'accord !

Je préfère que le SMC recrute peu de joueurs, mais qu'il s'agisse de futurs cadres, et fasse confiance aux jeunes du centre de formation pour le reste, plutôt que d'empiler les joueurs moyens.

Par ailleurs il me semble que Langil peut jouer à droite, ce qui laisserait de la place à Elu voire Florentin à gauche. De même Nabab et Yatabaré ne seraient sans doute pas ridicules au poste d'ailier droit.

Je crois beaucoup moins en El Arabi à ce poste, car son profil de joueur technique mais pas très rapide me semble plutôt le destiner à un poste axial, en suppléant de Deroin ou Nivet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 10:35 

Je ne sais plus quel forumeur voyait en lui notre futur star :?:

Mais, il ne viendra pas chez nous!!!!! :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 10:38 

Pour mémoire, le résumé du Le Havre - Caen 2005/06, où Traoré avait inscrit le premier but avant d'offrir le second à Lesage après avoir mis Sorbon dans le vent.

A partir de 3'20 :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 10:39 

Arthur a écrit:
Tout à fait d'accord !

Je préfère que le SMC recrute peu de joueurs, mais qu'il s'agisse de futurs cadres, et fasse confiance aux jeunes du centre de formation pour le reste, plutôt que d'empiler les joueurs moyens.

Par ailleurs il me semble que Langil peut jouer à droite, ce qui laisserait de la place à Elu voire Florentin à gauche. De même Nabab et Yatabaré ne seraient sans doute pas ridicules au poste d'ailier droit.

Je crois beaucoup moins en El Arabi à ce poste, car son profil de joueur technique mais pas très rapide me semble plutôt le destiner à un poste axial, en suppléant de Deroin ou Nivet.

Moi aussi Nabaab m'a bien plu milieu droit le peu qu'on l'a vu mais le problème est toujours le même tu le mets a droite tu as un attaquant de moins et la il ne t'en reste plus que deux sans compter qu'il est blessé et va louper toute la prépa ,il va donc mettre du temps a revenir.
Suivant ou tu veux placer certains joueurs polyvalent (droite ou devant) il faut obligatoirement acheter un milieu droit ou un attaquant étant donné que ces fameux joueurs polyvalent (yatabaré et Nabaab) jouent pratiquement aux mêmes postes du moins sous l'ère Dumas , mais pas forcement les deux c'est vrai.

Dernière édition par dontonio le 21 Juil 2009 10:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]