www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2261, 2262, 2263, 2264, 2265, 2266, 2267 ... 2878  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:20 

Eh putain... Vous savez le pire de l'histoire??

Le bouquin existe...

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Quel monde sérieux... Et après le Figaro nous explique que ce sont les fonctionnaires qui nous foutent dans le pétrin...

Camarade Hastings, Bon Courage!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:20 

Marie a écrit:
Dans un autre topic Bigdudu a écrit:
Principe : ne pas quoter Eldorado. Sinon, à quoi ça sert de l'ignorer ?

Alors là, je me permets de soulever une vraie question. Ça me saoule de ne pas avoir le droit de quoter ce/ceux que je veux sous prétexte que certains d'entre vous ont choisi de s'ignorer mutuellement. Déjà, à la base, j'suis pas franchement favorable à ce truc des "ignorés", moi je vous accepte tous tels que vous êtes - mes frères - (pffff, n'imp'), mais là où j'ai voulu conserver une liberté de tout lire, je suis obligée de renoncer à la liberté de rebondir sur ce que je veux ?

Bref, je quote ce qui me chante, y compris du Robesse (notez tout de même que je ne vous abreuve pas de ses conneries en permanence), et ça n'est pas la peine de me demander de ne citer ni machin ni bidule : je ferai ce que je veux. Vous, vous aurez toujours la liberté de m'ignorer le cas échéant.

Mais c'est de l'humour, Marie ! Évidemment que tu quotes ce que tu veux. C'est surtout un clin d’œil à Jon qui m'a déjà demandé d'éviter de quoter Robesse qu'il avait en ignoré. L'ayant moi aussi mis en ignoré (et c'est la première fois que je le fais mais j'en ai assez d'être insulté gratuitement) je vois qu'en fait ça ne sert pas à grand chose puisqu'on est averti à chaque message posté et quand il est cité, on ne peut que lire ses inepties (car il est rarement cité quand ce qu'il dit est intelligent, ce qui arrive heureusement aussi). C'est tout. Continue à faire comme tu veux.
Quand à Pierre, il m'envoie quand il veut un MP pour s'excuser et que nous repartions sur de meilleures bases car j'ai un très bon souvenir de lui comme élève et je trouve absurde ce type de relations même s'il faut faire la part des choses entre le forum et la vraie vie.

Dernière édition par bigdudu le 21 Oct 2013 17:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:22 

Je ne rebondissais pas uniquement sur ta remarque. J'ai lu le même genre de choses ça et là depuis quelques jours, et pas seulement de ta part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:26 

merci, vous me confortez dans ma compréhension initiale...

Marie a écrit:
Put*** mais comment je serais déjà partie depuis des plombes et sans scrupule.
Refais ton CV, barre-toi et ne te retourne jamais. Non, l'entreprise ne récompense pas ses salariés pour leur implication. Oui, tout le monde est remplaçable à ses yeux, et les états d'âme des uns et des autres, elle n'en a rien à secouer. Tu te fais du mal, et à eux ça ne leur fait rien. Pars. Fais-toi plaisir, fais ce que t'as vraiment envie de faire, négocie un meilleur salaire ailleurs et ne te demande jamais si tu as bien fait. 5 ans dans ce contexte c'est déjà beaucoup trop.

Edit : je me permets d'écrire ça parce que 1) je te connais personnellement et je sais à quel point ça te mine 2) je connais ton CV et tes capacités, et n'ai pas ou très peu d'inquiétude concernant la suite de ta carrière.

merci x2, mon CV est refait depuis des mois, j'aimerai juste ne pas partir n'importe où et je ne veux pas prendre le risque de démissionner sans point de chute...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:28 

Hastings a écrit:
merci x2, mon CV est refait depuis des mois, j'aimerai juste ne pas partir n'importe où et je ne veux pas prendre le risque de démissionner sans point de chute...

Bien sûr, et je comprends tout à fait. Mais encore une fois (et ça n'est pas le cas de tout le monde), ton profil te permet de trouver quelque chose de mieux et de démissionner dès qu'une promesse d'embauche convenable t'es faite. C'est pas comme si tu sortais d'études avec un maigre bagage, peu d'expérience et un savoir-faire peu porteur...

Edit : et que tu vivais dans un petit bled sans débouchés ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:40 

Marie a écrit:
Hastings a écrit:

Bien sûr, et je comprends tout à fait. Mais encore une fois (et ça n'est pas le cas de tout le monde), ton profil te permet de trouver quelque chose de mieux et de démissionner dès qu'une promesse d'embauche convenable t'es faite. C'est pas comme si tu sortais d'études avec un maigre bagage, peu d'expérience et un savoir-faire peu porteur...

Edit : et que tu vivais dans un petit bled sans débouchés ;)

une entreprise te broie , te pressure comme un citron et te balance quand il n'y a plus rien à tirer

les seuls moments où tu peux être en position de force, c'est quand c'est toi qui possède le portefeuille d'affaires qui produit son C.A. et qui peut la menacer soit en allant à la concurrence, soit en créant ta boite avec tes (ses) clients .

le fait de partir l'embarrasse sur le moment car il lui faut trouver un plan B rapidement sinon il n'y a pas de sentiments à en attendre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:48 

Vous allez tout de suite penser que j'en rajoute, mais à titre personnel c'est une évidence : je serais en pleine dépression si j'avais poursuivi dans la voie salariale. Bien sûr, il existe encore de petites boîtes à la taille et aux pratiques humaines, et j'ai même eu la chance d'en être moi-même une collaboratrice. Mais quand depuis quelques années j'entends mes amis me parler de leur taf, je me dis que je n'aimerais vraiment pas être à leur place. Ils gagnent généralement le triple de ce que je me dégage chaque mois (voire un brin plus bien souvent), mais pour moi tout ça n'a pas de valeur. Je ne leur envie pas cet argent si péniblement gagné. Je trouve que le monde professionnel se déshumanise au fur et à mesure que la finance dirige un peu plus notre monde et je ne suis plus capable de participer directement à cette mascarade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 10:53 

En ce moment partir sans rien‚ c'est dangereux quelque soit le niveau d'expérience et ca met quoiqu'il en soit le candidat dans une position de précarité qui n'échappe pas aux entreprises.
Donc à moins d'avoir un CV qui pourrait laisser penser que y'a intérêt à te recruter pour pas que tu partes chez le concurrent (et encore) c'est compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:00 

On est un p'tit peu trop sur la même longueur d'ondes, dis-donc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:06 

si vous faites des enfants, noyez les SVP !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:07 

J'vous rassure, y'a encore des endroits où on peut bosser sans la peur au ventre et sans être pris pour un con :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:09 

Jon, va chier.

M.O.P, tu ne m'as pas bien lue apparemment. Et HEUREUSEMENT que toutes les taules ne sont pas des machines à détruire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:09 

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:12 

Marie a écrit:
Jon, va chier.

M.O.P, tu ne m'as pas bien lue apparemment. Et HEUREUSEMENT que toutes les taules ne sont pas des machines à détruire.

Ca ne te visait pas specialement, mais j'en conviens que ca deviens de plus en plus compliqué pour beaucoup...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2013 11:14 

D'ailleurs, je n'ai ni les chiffres exacts ni les compétences sociologiques pour les analyser... Mais quand j'ai répondu au questionnaire sur la "Génération quoi", qui s'adresse aux 18-35 ans, j'ai été étonnée de voir que le boulot n'avait pas tant d'importance que ça aux yeux des jeunes. Paradoxalement, ils consacrent beaucoup d'efforts à leur formation... Mais n'attendent pas plus que ça de leur carrière. Les jours où j'ai la foi, je me dis que c'est peut-être un signe. Et je me dis qu'on va leur retourner leur monde de merde.

En tous cas les résultats de l'enquête sont à la fois tristes et rassurants à bien des égards. Les valeurs liées à l'amitié, à la famille et à la solidarité semblent trouver plus d'échos que celles qui tournent autour de la réussite et de l'argent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2261, 2262, 2263, 2264, 2265, 2266, 2267 ... 2878  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]