www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 17:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 388  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 02:36 

di meco le boucher a écrit:
Effectivement les données sont variables parce que j'ai entendu ou lu des chiffres différents:

Pour Gomis, Adnane, Thebaux et Boucansaud c'est 0€
Eluchans 0.750 M€
Nivet entre 1.5 et 2.5€

Pour Jemaa je ne sais pas si c'est un pret payant ou non, ni quelles sont les clauses (option d'achat etc...)

Donc avec les primes de formation on a du debourser grand maximum 3m€ donc il resterait quasi autant pour faire venir le fabuleux brésilien jouant en pointe

Sans compter ce que va nous rapporter les transferts record du club de valero à nimes et celui de compan à creteil, bastia ou chateauroux ou ailleurs genre boulogne, angers, paimpol, voire même les marcassins sportifs de treogat...

On aurait payé Troyes pour la venue de Boucansaud selon OF.
Gomis et Adnane étaient-ils en fin de contrat ? Si ce n'est pas le cas, je vois mal Laval et Cherbourg nous en faire cadeau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 04:52 

Sans compter le pourcentage de la revente de Bodmer!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 04:59 

dontonio a écrit:
Sans compter le pourcentage de la revente de Bodmer!

Quelqu'un sait combien on a touché exactement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 09:29 

http://www.caen.maville.com/Football-Is ... _actu.html

Voila la reponse a toutes les questions,sur l'arrivee ou non, d'un attaquant de pointe. tout est dit dans l'article. Est ce du bluff de la part de Deschamps ou alors nous a t il bluffe avant, en nous disant qu'il nous ramenerait un bresilien. Enfin, a ce que je vois, tout ca n'est, encore une fois, que du rafistolage car ils feront jouer Jema attaquant de pointe tout en sachant qu'il joue plus sur les cotes. d'apres vous,est ce que ce recrutement va donner envie a gouffran de rester..........

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 09:58 

Adnane, c'est 0 €, c'est sûr !

Au fait, vu que Jemaa doit être prêté, Adnane va aussi être prêté à Cherbourg, vous ne pensez pas ?

Dernière édition par kitchman le 24 Juin 2007 10:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 09:59 

bon bah si j'ai bien compris, c'est l'attaquant attendu.

Bah vla la gueule du recrutement. même of dit qu'il n'y a que 2 bons coups la dedans (nivet et jemaa).

Bah si gouffran part pas avec un recrutement comme ca, c'est qu'il est forc" de rester vu son contrat (sera t'il motivé????)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 10:33 

Je ne vais pas critiquer la qualité du recrutement, j'accorde le bénéfice du doute aux nouveaux.

Par contre il y a un gros problème de lisibilité : qui va jouer à quel poste? Qui va être titualire?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 10:57 

Citation:
Bah vla la gueule du recrutement

On est en L1 certes mais nous ne sommes "que" le Stade Malherbe de Caen"... Vous esperiez quoi? Faire venir Givet, Luyindula ou Savidan?
Bah nan, on doit se contenter de quelques coups à l'étranger ou en France. Et encore on l'a vu, même sur ces "coups", on peut encore se faire dépasser par un plus gros.... On a déjà un groupe qui a évolué en L1 comparé à la derniére fois, et 3 joueurs de niveaux L1 nous ont rejoint...
(Eluchans wait and see), je trouve pas ça si mal.

En gros, c'est difficile de recruter et si l'on regarde le recrutement des promus des années précédentes, c'est à peu prés la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:16 

fredoand a écrit:
bon bah si j'ai bien compris, c'est l'attaquant attendu.

Bah vla la gueule du recrutement. même of dit qu'il n'y a que 2 bons coups la dedans (nivet et jemaa).

Bah si gouffran part pas avec un recrutement comme ca, c'est qu'il est forc" de rester vu son contrat (sera t'il motivé????)

Ah c'est sûre que si il attendait Henry à Caen, il va être déçu! Non mais sérieusement vous pensez que Caen peut recruter des stars ? Il faut arreter! Déjà comparer ce recrutement à celui de notre dernière accession et on verra... Il n'y a pas photo! Nivet est une valeur sure de la L1, Jemaa est dans la même catégorrie que Nivet, Bouscansaud a prouvé qu'il avait le niveau de la L1, il y a 2 saison de ça. Eluchans est un joueur qui ne lache rien qui en veut et ça c'est toujours bénéfique pour un groupe car il se défoncera sur le terrain pas comme certains... Adnane et Gomis sont des choix pour l'avenir ou même des jokers. Le plus inquiétant c'est le bouchon en attaque avec Compan, Mazure, Samson, Jemaa et Toudic(Grandin a mon avis sera la doublure de Gouffran). En attaque, il y aura une forte concurrence surtout avec Toudic qui va à mon avis exploser cette année!

Donc personnellement, je suis satisfait du recrutement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:18 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:19 

Et il faut garder des fonds pour cet hivers si il y a besoin. Le recrutement de l'année dernière était déjà axé sur la L1 et il n'y a que quelques bleus en L1, Grandin, Adnane, Gomis, Raineau et Costil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:22 

J'ai dû mal également à voir où tout ces joueurs vont évolueur. Je pense que les matchs amicaux seront intéressant à suivre afin que se déssine le schéma et l'équipe "type" :

Eluchans : latéral ou milieu gauche (sa préférence)
Nivet : meneur de jeu ou milieu droit
Jemaa : attaquant, milieu droit ou gauche
Boucansaud : defenseur central. Là je crois pas me tromper.

Concernant les recrues, avec tout nos problèmes defensifs de la saison passée, un défenseur central et un latéral droit n'aurait pas été du luxe.
A part Nivet, les 3 autres recrues principales n'ont que trés peu d'expérience en ligue 1.
Je trouve que Gomis et Adnane sont des recrues plus qu'intéressante, jeunes et prometteurs..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:27 

Citation:
On est en L1 certes mais nous ne sommes "que" le Stade Malherbe de Caen"... Vous esperiez quoi? Faire venir Givet, Luyindula ou Savidan?

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. En regardant objectivement le staut de notre club (tout juste promu), je pense que le recrutement n'est pas si mauvais. L'essentiel de l'équipe en place a déjà évolué en Ligue 1 et les quelques recrues qui sont arrivées apporteront sans aucun doute un plus indéniable. Contrairement à beaucoup sur ce forum je ne suis pas certain qu'un joueur comme Eluchans soit venu prendre une place de titulaire mais il pourrait être une bonne alternative côté gauche. Si un défenseur expérimenté doit encore arriver et si gouffran reste alors cette équipe aura de la g...:

Planté-Hengbart,Boucansaud(ou la recrue restante),Thiam(ou sorbon),Seube-Proment,Deroin-Gouffran,Nivet,Florentin-Mazure(ou Jemaa ou Compan)

De plus l'arrivée d'un attaquant supplémentaire (assez critiquée) laisse peut-être envisager un 4-4-2 à domicile et un 4-5-1 à l'extérieur. Dans ce cas je n'ose pas envisager qui au milieu de terrain fera les frais de ce système. Regardez objectivement cette équipe type et dites vous que peu d'équipe qui joueront le maintien peuvent se targuer d'avoir un si beau 11 de départ! Quand aux remplacants ils ont le mérite d'être assez nombreux cette année.
Bref, je n'ai qu'une chose à dire... Wait and see! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:34 

Cela serait intéressant de voir si cette année Costil jouera les coupes comme Planté l'avait fait en 2004, il pourrait prendre du gallon contre des grosses équipes sans vraiment prendre de risques puisque les coupes cette année on s'en fout un peu, c'est le championnat qui compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2007 11:35 

ça fait deux ans qu'il les joue, mais ça fait 2 ans qu'on se fait sortir vite (l'année de Longuenesse il ne jouait que la coupe de France et l'an dernier les deux)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 388  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]