www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Nov 2025 00:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2247, 2248, 2249, 2250, 2251
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 16:31 

Guigui a écrit:
Dans le podcast rouge et bleu de cette semaine, Gaétan Briard dit un truc très juste auquel je n'avais pas pensé jusque là. Il explique que les joueurs de National qu'on a recruté avaient certes fait une bonne saison dernière à titre individuel (le Dalaï Lama, Diakité...), mais qu'ils ont tous joué le maintien, ou tout du moins la deuxième partie de tableau (Villefranche, Nîmes, QRM). Et que nous, on a pensé à tort l'été dernier qu'en réunissant ces 'a priori' bonnes individualités de bas de tableau, on jouerait la montée dans cette même division. Sauf que ça ne marche pas comme ça et c'est assez logique finalement. Je suis de fait d'accord avec lui.

D'ailleurs bizarrement, la seule recrue de National qui est à peu prés au niveau attendu, c'est Maxime Etuin et c'est le seul qui l'année dernière a évolué dans un club qui a fait une saison tranquille dans un environnement positif (8ème avec Concarneau).

Tout ça pour dire qu'on parle beaucoup de ce problème d'environnement à Malherbe depuis quelques années (dans un écrin 'Ligue 1', "trop tranquille", "trop pépère" et depuis 6 mois un club traumatisé...), mais quand en plus tu ramènes dans ce marasme des joueurs qui n'ont finalement jamais joué au niveau que tu leur demandes d'atteindre collectivement, faut peut-être pas s'étonner de voir ce résultat apathique sur le terrain.

Bref je pense que nous avons surévalué des recrues, aveuglés par leurs buts et passes décisives de l'année dernière, en oubliant un peu trop dans quel contexte et dans quelle partie du championnat ils ont réalisé ces stats.

Merci Guigui d'exprimer ce que je pense et dit depuis une éternité, c'est pas parce qu'on a pris le meilleur de toutes les équipes de bas de tableau de la division, qu'on fait une très bonne équipe, le meilleur du Havre, d'Angers, d'Auxerre, de Lorient et quelques autres du même acabit, ne feront JAMAIS l'équipe championne de France, on a recruté le meilleur des équipes de chèvres.
Edit : Plancque, Hammache DEHORS

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 16:47 

Plan "social" acté :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-le-plan-social-est-acte-16-emplois-supprimes_63393055.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 17:00 

Guigui a écrit:
Dans le podcast rouge et bleu de cette semaine, Gaétan Briard dit un truc très juste auquel je n'avais pas pensé jusque là. Il explique que les joueurs de National qu'on a recruté avaient certes fait une bonne saison dernière à titre individuel (le Dalaï Lama, Diakité...), mais qu'ils ont tous joué le maintien, ou tout du moins la deuxième partie de tableau (Villefranche, Nîmes, QRM). Et que nous, on a pensé à tort l'été dernier qu'en réunissant ces 'a priori' bonnes individualités de bas de tableau, on jouerait la montée dans cette même division. Sauf que ça ne marche pas comme ça et c'est assez logique finalement. Je suis de fait d'accord avec lui.

D'ailleurs bizarrement, la seule recrue de National qui est à peu prés au niveau attendu, c'est Maxime Etuin et c'est le seul qui l'année dernière a évolué dans un club qui a fait une saison tranquille dans un environnement positif (8ème avec Concarneau).

Tout ça pour dire qu'on parle beaucoup de ce problème d'environnement à Malherbe depuis quelques années (dans un écrin 'Ligue 1', "trop tranquille", "trop pépère" et depuis 6 mois un club traumatisé...), mais quand en plus tu ramènes dans ce marasme des joueurs qui n'ont finalement jamais joué au niveau que tu leur demandes d'atteindre collectivement, faut peut-être pas s'étonner de voir ce résultat apathique sur le terrain.

Bref je pense que nous avons surévalué des recrues, aveuglés par leurs buts et passes décisives de l'année dernière, en oubliant un peu trop dans quel contexte et dans quelle partie du championnat ils ont réalisé ces stats.

Honnêtement, je pense que le problème d'environnement est le plus gros problème.. Et on peut trouver des contres exemples, Rouen a bien recruté Seydi qui vient de N2 et qui n'avait claqué que 8 buts la saison passée. Pour le moment, il en est déjà à 5 buts en 7 matchs de N1..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 17:13 

Je suis d'accord, ce que je voulais surtout souligner c'est que l'arrivée de ces joueurs estampillés "promesses de National" dans notre environnement toxique les empêche de s'exprimer correctement.

Les joueurs ont été catatoniques sous quatre coachs différents. Pour détoxifier il faut surement faire du ménage au dessus de l'entraineur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 17:21 

Sauf qu'au dessus de l'entraîneur, ce sont les types mis en place par le génie de Lamari, qui préfère mourir avec ses idées plutôt que de reconnaître s'être trompée.

Donc on en revient toujours au même, c'est sans fin et sans espoir, on va devoir toujours serrer les fesses pour ne pas descendre encore plus bas, jusqu'à ce qu'ils veulent bien nous libérer.

Car elle est là aussi, la triste vérité, c'est qu'on ne peut rien faire d'autre que de subir tout ça.

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 17:21 

(J'en ai p'tete fait trop dans le drama là ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 18:25 

Non, toutes proportions gardées et footballistiquement parlant, depuis leur arrivée et leurs nombreuses et mauvaises prises de décisions, c'est drama. Et c'est juste factuel.
Quant aux nouveaux joueurs, le rappel de Guigui est juste et important mais théoriquement ils sont venus chez nous pour "passer un palier". C'est comme cela que ça se passe pour bon nombre de joueurs, tout le monde ne s'appelle pas Messi ou M'Bappé et n'arrive en haut de suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 19:36 

Isaac a écrit:
Guigui a écrit:

A mes yeux, la déception vient davantage des Rajot, Henr et M'Vila. Forcément avec des cadres défaillants, ça ne facilite pas la cohésion ni la dynamique. Sans compter qu'on a eu aussi pas mal de blessures.

C'est clair que ces trois joueurs doivent emmener l'effectif vers le haut.
Après je pense que l'on aurait pu prendre des joueurs qui ont l'habitude de jouer la montée ou un deux niveau L2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 19:48 

Huisgonde a écrit:
Dans les éléments à mettre au crédit de nos recruteurs qui n'auraient pas fait signer certains joueurs, je me suis laissé dire qu'il y avait eu certains cas, sans avoir de nom, dont la signature fut relativement proche, mais qui ont capoté en raison des exigences financières farfelues, soit par le joueur lui-même, soit par l'entourage de celui-ci. Parce que c'est le club Mbappé et que dans l'imaginaire, il y avait donc de la thune à se faire.

Certains dossiers auraient capoté au dernier moment quand d'autres, les dirigeants auraient stoppé net, en pointant le manque de sérieux et de motivation première du joueur.

Ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne me parait pas tant déconnant.

Hammache l'a dit lui même dans le podcast d'OF. Il laissait entendre que ça avait été notamment le cas avec l'attaquant qui a finalement signé à Sochaux (Djoco).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2247, 2248, 2249, 2250, 2251

Heures au format UTC + 1 heure