www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2241, 2242, 2243, 2244, 2245, 2246, 2247 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2013 23:53 

kash 14 a écrit:
Aujourd'hui je suis allé chez Stéphane Marie, le présentateur de Silence ça pousse.

Il t'a fait les fesses ?

Parce que putain, à côté Steevy passe pour mec super virile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 01:17 

ma petite sauterie de gauchos crasseux du cheveux s'est bien passé, toujours une aussi bonne ambiance..

la fête de l'huma c'est vraiment à vivre à tout age je pense (je dis ça pour les gars qui ont passé la carte 12-25 et qu'auraient jamais tenté le truc)

passé minuit c'est un peu la grosse orgie marxiste, tu te prends des mats de drapeau Cubain dans la gueule et tu peux pas manger sauf à te laisser tenter par les stands Palestiniens, Kurdes et éthiopiens à l'hygiène douteuse mais plus je la fait cette teuf plus je l'aime et plus j'aime la populace qui s'y retrouve..

On aurait vite fait de n'y voir qu'une ambiance de fête de village moyen-ageuse si on savait pas ou mettait les pieds.

Mais en réalité c'est un vaste ramassis de jeune bourrés certe mais avec des idées dans la tête et qui ont encore l'air de pas trop être cynique et de défendre un espèce d'idéal. ( je parle des soirées, les journées etant consacrées aux débats et au "reflechir ensemble" et sont en general très riches de toute l'effervescence gauchiste qui bout là)

y'a beaucoup de jeunes voyous de la Courneuve qui y viennent (dont pas mal pour te refiler des entrées ou du shit il est vrai)

Mais l'ambiance est amicale de bout en bout.

y'a 100000 personnes de toutes les regions, de tous les horizons possibles, et le tout donne une vaste camaraderie rigolarde.

je precise qu'il y'a pas un flic sur le site (bon il doit y avoir du RG mais bien planqué)

bon, d'accord, dès fois tu te retrouves avec un bourré qui pisse sur ta tente à 6 heure du mat' pendant que tu dors et tu l'envoi chier..mais j'ai vu un type faire un coma éthylique pendant un concert et tout un groupe de cinq mauvais gars de la "courneuve-oueche t'as vu c'est les racailles qui vendent du teuch que si tu les croises on t'as dis sur TF1 de baisser le regard" le porter à bout de bras à travers la foule pour l'emmener au poste du samu.

qu'il aille se faire enculer le bijoutier de mes bijoux de familles qui est soutenu par les fachos d'la gachette et d'la loi du talion. Lui et tous les gens de son groupe facebook de soutien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 01:36 

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 09:14 

Bon, je l'aurais raconté autrement (différence d'âge ? de perception ? de stands fréquentés ? pas de camping ? ;) ) mais j'étais tout aussi enthousiaste en revenant dimanche soir, après une collation frugale en compagnie de dissidents communistes marseillais (si si ça existe) et d'un amusant Vosgien qui en fait vient de l'Aisne et partageait avec bonne humeur sa mirabelle.
Bref, je l'ai même écrit sur mon FB (c'est dire l'importance que ça a à mes yeux) mais après des moments comme ça, je n'envisage pas d'être autre chose qu'une gauchiste.
Et pour "l'idéal" dont tu parles Manu, c'est exactement ça. Je m'étais fait un peu la même réflexion après la manif' du 5 mai (pour une 6ème république). Je n'étais pas d'accord avec tout le monde (et j'suis même pas au Front de Gauche d'abord), mais je percevais ce point commun que nous avions tous de vouloir niveler le monde par le haut (même si c'est un peu caricatural dit comme ça, mais après les manif pour tous ça faisait tellement de bien de voir des gens "comme ça"). Ou peut-être plus exactement d'avoir encore la foi en l'être humain, là où les autres discours sont au mieux blasés au pire complètement haineux...

Bref. Plus je vieillis plus mes convictions sont nettes et moins j'ai d'amis de droite.

Edit : putain je t'ai relu et je réalise que j'ai pas croisé de mecs de la Courneuve. T'as vraiment pas fréquenté les bons endroits ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 10:13 

La situation de détestation des pauvres est bien meilleur, c'est sur.
Si haine il y a c'est plus sur les riches de la part des cocos. Vu l'état du monde on ne peut pas leurs donner tord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 10:16 

Landry a écrit:
J'ai toujours rêvé de vivre un tel enthousiasme, mais ça s'écrase toujours sur la sempiternelle haine de la droite. Tu le vois comment ton monde idéal de bonheur en méprisant la moitié de la population française ? :-). Je crois bien que ce rêve est le meilleur, mais c'est pas en déclarant sa haine qu'on séduit et convertit...

Mais où je parle de haine de la droite ???
Entre "ne pas (plus ?) avoir d'amis de droite" et "haïr les gens de droite" y'a une toute petite nuance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 10:32 

C'est toi qui généralise sur la droite haît par les cocos. L'inverse existe autant et notamment envers les pauvres.
C'est juste un choix à faire et une haine à ne pas intégrer comme un mouton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 10:59 

Landry a écrit:
Au temps pour moi, Marie. Mais bon, ça me paraît étrange de ne pas avoir d'amis de droite. Ne pas se parler, ne pas essayer de s'aimer, c'est ne pas avancer et aller nulle part, pour moi. *rameau d'olivier dans le bec*

Postal, ça doit vraiment être bizarre de vivre dans un monde aussi manichéen. J'essaye vraiment de comprendre, mais je n'y vois que guerre permanente, et échec tout aussi permanent.
Et les pauvres de droite, tu en fais quoi ? Et les ni riches, ni pauvres, la majorité des français ?

En vrai c'est beaucoup plus compliqué que ça. D'ailleurs si c'était aussi manichéen je serais moins torturée et plus heureuse, sans doute.
J'ai non seulement des potes de droite (+ tous ceux qui disent "la politique ça ne m'intéresse pas" et dont on m'a appris qu'à moins d'être des anar/punks, ils étaient souvent (toujours ?) de droite), mais aussi des gens de droite dans ma famille. Et je les aime bien ! Je ne leur veux pas de mal. Je suis une accro au débat et aux prises de tête sur la politique, mais je me soigne. Longtemps j'aurais aimé les convaincre. Plus ça va et moins j'ai envie d'en parler. Bref.

En revanche oui, en vieillissant, je me sens définitivement plus à l'aise auprès des gens qui 1) accordent la même importance que moi à la politique 2) ont une "sensibilité" de gauche (appelle ça comme tu veux), ce petit truc que je suis finalement incapable de décrire ou d'expliquer, ce truc qui fait que, oui, je sais qu'ils sont contre la peine de mort, pour le droit à l'IVG, ouverts sur les autres et le reste - du monde ? de la société ? des choses ? -, ce truc qui fait que, dans une manif' ou à la fête de l'Huma, je peux me retrouver à me dire "putain, je suis vraiment bien parmi tous ces gens, je les aime bien, j'ai une sympathie naturelle à leur égard et pour leur look imparfait, leur utopie collective, leur colère tue ou criée, que je connais". Je suis désolée, j'aurais aimé être plus précise et plus explicite... Je crois qu'il y a clairement une part d'éducation là-dedans, une part d'expérience aussi, un part de colère et en même temps de naïveté qui rend les choses supportables... Bref, je n'ai pas les mots pour dire tout ça plus clairement. Mais j'aurais aimé t'expliquer mieux pourquoi ça n'est pas tant "manichéen" qu'"humain".

(Je t'en supplie, dis moi que t'as compris un peu quand même. Y'a que toi qui peux comprendre un truc aussi indigeste ! ;))

Dernière édition par Marie le 18 Sep 2013 11:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 11:02 

Marie a écrit:
je n'envisage pas d'être autre chose qu'une gauchiste.
Et pour "l'idéal" dont tu parles Manu, c'est exactement ça. [...]. Ou peut-être plus exactement d'avoir encore la foi en l'être humain, là où les autres discours sont au mieux blasés au pire complètement haineux...

Mais oui c'est exactement ça. Pouvoir se balader, discuter avec des rencontres d'un week-end, de tout âge, assister à des débats certes parfois convenus, mais la base est commune, les personnes y sont décontractées, ouvertes à une saine solidarité, la sécurité et la flic n'y sont pas omniprésentes comme dans tout autre évènement (y a-t-il eu plus de problèmes pour autant ?), et retrouver cet esprit particulier fait que cette fête est toujours un évènement. Quel parti (ou regroupement de partis désormais, j'en conviens) peut se targuer de pouvoir réunir plus de 450'000 personnes ? Bien sûr, tous ne votent pas PC, PG, ..., et peut-être même que certains votent à droite. Il n'empêche que c'est une démonstration que les idées réveillées ici sont toujours vivantes, qu'elles sont multi-générationnelles et multi-origines.

Moi non plus je l'aurais pas raconté comme Manu car j'aurais peur de mettre l'accent sur ces points :) Qui sont quand même très minimes. Et ouais, effectivement, à part à l'entrée, je n'ai pas vu beaucoup de jeunes de la Courneuve cette année, y compris dans la nuit de vendredi à samedi alors que je suis resté sur le site (au camping pour la première fois d'ailleurs, et RAS à ce niveau là). Bon, il y a deux ans il me semble, j'avais échappé de peu au vol de mes affaires dans ma tente (certes plantée sur le terrain de la "Grande Scène" et abandonnée quelques minutes) en retrouvant quelqu'un ouvrir ma tente à mon retour et qui a fuit quand il m'a vu. Quelques uns de mes camarades, dont la descendance d'un illustre forumiste, n'ont pas eu cette chance et avaient déjà été visités. En 10 Fêtes de l'Huma, c'est la seule petite ombre, c'est dire.

Le seul vrai problème de la Fête, c'est qu'elle est trop rare et trop courte (mais ça en perdrait peut-êter son intérêt).

La Fête de l'Humanité Normande, à Rouen, est bien sympathique également, elle se passe traditionnellement au mois de Novembre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 11:05 

Marie a écrit:
En vrai c'est beaucoup plus compliqué que ça. D'ailleurs si c'était aussi manichéen je serais moins torturée et plus heureuse, sans doute.
J'ai non seulement des potes de droite (+ tous ceux qui disent "la politique ça ne m'intéresse pas" et dont on m'a appris qu'à moins d'être des anar/punks, ils étaient souvent (toujours ?) de droite), mais aussi des gens de droite dans ma famille. Et je les aime bien ! Je ne leur veux pas de mal. Je suis une accro au débat et aux prises de tête sur la politique, mais je me soigne. Longtemps j'aurais aimé les convaincre. Plus ça va et moins j'ai envie d'en parler. Bref.

En revanche oui, en vieillissant, je me sens définitivement plus à l'aise auprès des gens qui 1) accordent la même importance que moi à la politique 2) ont une "sensibilité" de gauche (appelle ça comme tu veux), ce petit truc que je suis finalement incapable de décrire ou d'expliquer, ce truc qui fait que, oui, je sais qu'ils sont contre la peine de mort, pour le droit à l'IVG, ouverts sur les autres et le reste - du monde ? de la société ? des choses ? -, ce truc qui fait que, dans une manif' ou à la fête de l'Huma, je peux me retrouver à me dire "putain, je suis vraiment bien parmi tous ces gens". Je suis désolée, j'aurais aimé être plus précise et plus explicite, mais vraiment. Je crois qu'il y a clairement une part d'éducation là-dedans, une part d'expérience aussi, un part de colère et en même temps de naïveté qui rend les choses supportables... Bref, je n'ai pas les mots pour dire tout ça. Mais j'aurais aimé t'expliquer mieux pourquoi ça n'est pas tant "manichéen" qu'"humain".

(Je t'en supplie, dis moi que t'as compris. Y'a que toi qui peux comprendre un truc aussi indigeste ! ;))

Je me retrouve vraiment tout à fait dans ta description mary. Même si je pense que tu devrais bosser ton ouverture sur le monde des chevelus qui arborent des tatouages norvégiens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 11:09 

Huhu.
En fait j'ai aussi plein de tatoués dans mon entourage :wink:

Edit : j'ajoute à ce propos que je suis désolée de m'être emportée sur ce sujet dont je pense finalement et objectivement plutôt me foutre. Et les gens font bien ce qu'ils veulent, même si des fois on a le droit de leur dire qu'on trouve ça un brin con. Benoit Cauet reviens !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 11:12 

L'intérêt des festivals c'est quand même les filles faciles et bourrées. Je pense qu'à la fête de l'Huma elles doivent être beaucoup chiantes à vouloir causer politique pendant des heures avant. Enfin c'est mon analyse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 11:31 

Il suffit d'un passage direct au stand Guadeloupe juste après la librairie et deux trois punch maison et hop.

*s'écroule au deuxième verre et se fait ramener par une copine*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 14:07 

Hier, une de mes élèves se propose pour lire un texte, un témoignage d'un docteur français ayant vécu de près la bataille de Verdun. Arrivée à la phrase "Nos poilus héroïques", elle se lance tête baissée dans un magnifique "Nos poilus érotiques". On s'est bien marré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2013 14:28 

Marie a écrit:
Landry a écrit:
Au temps pour moi, Marie. Mais bon, ça me paraît étrange de ne pas avoir d'amis de droite. Ne pas se parler, ne pas essayer de s'aimer, c'est ne pas avancer et aller nulle part, pour moi. *rameau d'olivier dans le bec*

Postal, ça doit vraiment être bizarre de vivre dans un monde aussi manichéen. J'essaye vraiment de comprendre, mais je n'y vois que guerre permanente, et échec tout aussi permanent.
Et les pauvres de droite, tu en fais quoi ? Et les ni riches, ni pauvres, la majorité des français ?

En revanche oui, en vieillissant, je me sens définitivement plus à l'aise auprès des gens qui 1) accordent la même importance que moi à la politique 2) ont une "sensibilité" de gauche (appelle ça comme tu veux), ce petit truc que je suis finalement incapable de décrire ou d'expliquer, ce truc qui fait que, oui, je sais qu'ils sont contre la peine de mort, pour le droit à l'IVG, ouverts sur les autres et le reste - du monde ? de la société ? des choses ? -, ce truc qui fait que, dans une manif' ou à la fête de l'Huma, je peux me retrouver à me dire "putain, je suis vraiment bien parmi tous ces gens, je les aime bien, j'ai une sympathie naturelle à leur égard et pour leur look imparfait, leur utopie collective, leur colère tue ou criée, que je connais". Je suis désolée, j'aurais aimé être plus précise et plus explicite... Je crois qu'il y a clairement une part d'éducation là-dedans, une part d'expérience aussi, un part de colère et en même temps de naïveté qui rend les choses supportables... Bref, je n'ai pas les mots pour dire tout ça plus clairement. Mais j'aurais aimé t'expliquer mieux pourquoi ça n'est pas tant "manichéen" qu'"humain".

(Je t'en supplie, dis moi que t'as compris un peu quand même. Y'a que toi qui peux comprendre un truc aussi indigeste ! ;))

En tout cas, moi, non seulement je te comprends mais j'aurais pu écrire pratiquement la même chose. A moins d'y être obligé (famille, voisins, ... , que l'on peut apprécier voire aimer sans partager les mêmes opinions) c'est normal d'avoir des affinités et des relations amicales avec des gens dont on partage les même idéaux. On peut avoir des "potes" d'activité avec lesquels on s'entend bien en évitant les sujets qui fâchent mais en faire des amis me semble difficile. De même, je ne vois pas comment j'aurais pu vivre avec quelqu'un ayant des opinions très différentes des miennes. Ma femme a horreur du foot et du sport en général mais le fait que nous ayons globalement les mêmes idées n'est sans doute pas étranger au fait que nous sommes ensemble depuis plus de 30 ans et envisageons d'être toujours ensemble dans 30 ans si "Dieu" (auquel nous ne croyons guère) nous prête vie. Je serais de même attristé que mes enfants aient des opinions de droite, j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose concernant la transmission de valeurs dont parle Marie.

Dernière édition par bigdudu le 19 Sep 2013 22:50, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2241, 2242, 2243, 2244, 2245, 2246, 2247 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]