Simply the Best a écrit:
Vous êtes quand même sacrément fort pour tirer des conclusions alors que le mercato ne se termine que dans 1 mois et surtout que nous ne connaissons pas l'identité des attaquants à venir ...
Je suppose que si ça traîne autant c'est parce que le club vise des profils d'un nouveau au dessus du national 2 ou 3.
Et voilà quelques années, un Da Costa et Chahiri n'étaient arrivés qu'au 31 Août ce qui avait largement changer le reste de la saison.
Alors certes, le mois d'Août s'annonce bien compliqué mais à moins d'être assuré que les attaquants qui vont arrivés sont des guiches, je ne vois pas comment vous pouvez conclure que la saison va être pourrie.
Sans conclure direct que la saison pourrie, c'est normal de s'inquiéter quand même.
Admettons qu'on chope notre/nos attaquants le 31 août. Ça fait 4 matchs de passés déjà, soit 1/8 de la saison (vu qu'on s'oriente vers un National à 17). Et les nouveaux attaquants étant rarement opérationnels de suite, il y a un risque pour en rajouter un 5ème.
Et peut-être qu'on arrivera à prendre un ou deux joueur(s) avec un vrai talent, mais combien de temps faudra-t-il attendre pour en voir toute l'étendue ? En-dehors de l'anomalie Ivan Santini qui claque un doublé moins de 48h après son arrivée en France, il faut généralement un peu de temps.
Tu parles à juste titre de Nuno Da Costa, qui explose en fin d'automne. Avant ça, il traîne quelques pépins car il n'est pas prêt, puis monte doucement en puissance car il n'est pas intégré au schéma de jeu et est trimballé un peu partout. C'est quand Chahiri se blesse qu'on décide de le fixer derrière l'attaquant, pour le succès que l'on connaît.
On a pour moi des torts partagés car ce n'est pas la direction actuelle qui a mis certains boulets au pied de Malherbe (genre Mandrea et sa situation quasi-bloquée), mais la position attentiste qui est la même que celle de l'été dernier va forcément faire surgir certaines inquiétudes.