Garcimor a écrit:
Et surtout on a gagné contre les meilleures équipes du mondial : La Belgique et la Croatie dans les 90mn.
La France a eu un parcours hyper compliqué depuis les 8ème.
Le plus important ça reste l'étoile et l'impression qu'ils l'ont cherché avec les tripes, au mental.
Le seul truc qui "m'embête" un peu, ce sont les 2 premiers buts de la France qui peuvent être contestables : un but suite à un coup franc qui n'y est pas et un penalty discutable parce que soumis à interprétation (la VAR ne pourra jamais y rien dans ces cas).
C'est dommage parce que je pense qu'on aurait quand même gagné cette finale, même avec 1-0 contre nous à la mi-temps.
Je te suis sans réserve sur la Belgique, qui m'a le plus impressionné. La Croatie a été très forte mais surtout sur 2 matchs : l'Argentine et ce 3-0...et la France avec une branlée au bout.
A y regarder de plus près, les croates n'ont pas été folichons des 8ème à la finale. Ils sont très poussifs contre de faibles danois, idem contre les russes et un peu mieux contre les anglais. Le fait qu'ils terminent tout en prolong' en dit long.
On s'est bcp caressé sur cette sélection je trouve mais elle ne m'a pas si impressionné que ça si on enlève 2 matchs. Ceci-dit, je les voyais quand même terminer très haut dans la compétition.
Pour moi le coup de coeur a été le Japon. Ils ont à merveille exploité les espaces entre les lignes et finalement réalisé un très beau mondial. Naïfs oui, mais rafraîchissants !
La grosse déception est un prix de groupe : l'Afrique du Nord. Un même football pratiqué. Pas mauvais en soit au milieu de terrain mais des défenses très friables (surtout Tunisie et Egypte) et du déchet invraisemblable dans les zones de vérités offensives. Je trouve le football pratiqué en Afrique de l'Ouest bien plus costaud
Vivement 2022 mais j'ai peur. L'idée d'avancer un mondial à 48 sélections dès la prochaine world cup me tétanise.