ajacques a écrit:
C'est un peu spécial comme méthode mais bon je suis rassuré, je vais pouvoir payer mes impôts.
J'aimerais pouvoir en dire autant.
Sinon, vous avez vu, il paraît que les personnes qui occupent un logement dont ils sont propriétaires ne sont pas assez taxés ? C'est vrai que le Taxe Foncière quelques centaines d'euros tous les ans, et les mal nommés "frais de notaires", plusieurs milliers d'euros, sans parler des intérêts d'emprunts qui effectivement ne sont pas des taxes, c'est cadeau. Je viens d'acheter un appart, ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois pour un logement trop petit. Peu après on m'a proposé un logement HLM où il y avait le nombre de pièces adéquat pour un loyer réduit. L'offre est arrivée quelques jours trop tard pour moi et de toutes façons pour différentes raisons, j'aurais de toutes façon préféré acheter. Mais visiblement épargner c'est mal, mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement et qui sont toujours plus ponctionnés ou alors enrichir les gros qui ont les moyens d'investir voire de spéculer dans l'immobilier. En France, il fait pas bon de vivre de son travail. C'est surtout vrai bien sûr pour les petits salaires, mais pour ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC (et qui n'ont pas hérité d'un patrimoine), il y a de quoi se décourager aussi.
Je me suis exprimé, vous pouvez lâcher les chiens.