www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2237, 2238, 2239, 2240, 2241, 2242, 2243 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 10:50 

Effectivement, la première fois on paie toujours d'un coup.
Perso je n'ai jamais payé en 3 fois, la mensualisation c'est quand même bien pratique (y compris pour les taxes d'habitation/foncière) et surtout ça pique beaucoup moins !
Par contre, effectivement, comme Willemot j'ai choisi la dématérialisation et je n'ai encore rien reçu non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 11:23 

As-tu été voir dans ton espace personnel sur le site des impôts dans la rubrique mes documents ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 11:39 

Ah non. Mais j'en m'en fous de ne rien avoir reçu hein, je disais ça pour rassurer :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 11:40 

Chez moi y a rien d'dans.

edit : sinon je m'en fous de rien recevoir, je trouve ça juste un peu limite de prélever direct sur mon compte courant sans me demander la permission ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 12:38 

Effectivement, comme t'es pas mensualisé c'est plus que limite, c'est même illégal, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 14:17 

Je viens de recevoir mon avis !

Et effectivement ils me font un montage un peu bidon où ma mensualisation commence le 16 septembre.

C'est un peu spécial comme méthode mais bon je suis rassuré, je vais pouvoir payer mes impôts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 14:49 

graham a écrit:
ajacques a écrit:
C'est un peu spécial comme méthode mais bon je suis rassuré, je vais pouvoir payer mes impôts.

J'aimerais pouvoir en dire autant.

Sinon, vous avez vu, il paraît que les personnes qui occupent un logement dont ils sont propriétaires ne sont pas assez taxés ? C'est vrai que le Taxe Foncière quelques centaines d'euros tous les ans, et les mal nommés "frais de notaires", plusieurs milliers d'euros, sans parler des intérêts d'emprunts qui effectivement ne sont pas des taxes, c'est cadeau. Je viens d'acheter un appart, ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois pour un logement trop petit. Peu après on m'a proposé un logement HLM où il y avait le nombre de pièces adéquat pour un loyer réduit. L'offre est arrivée quelques jours trop tard pour moi et de toutes façons pour différentes raisons, j'aurais de toutes façon préféré acheter. Mais visiblement épargner c'est mal, mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement et qui sont toujours plus ponctionnés ou alors enrichir les gros qui ont les moyens d'investir voire de spéculer dans l'immobilier. En France, il fait pas bon de vivre de son travail. C'est surtout vrai bien sûr pour les petits salaires, mais pour ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC (et qui n'ont pas hérité d'un patrimoine), il y a de quoi se décourager aussi.

Je me suis exprimé, vous pouvez lâcher les chiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 14:53 

graham a écrit:
ajacques a écrit:

J'aimerais pouvoir en dire autant.

Sinon, vous avez vu, il paraît que les personnes qui occupent un logement dont ils sont propriétaires ne sont pas assez taxés ? C'est vrai que le Taxe Foncière quelques centaines d'euros tous les ans, et les mal nommés "frais de notaires", plusieurs milliers d'euros, sans parler des intérêts d'emprunts qui effectivement ne sont pas des taxes, c'est cadeau. Je viens d'acheter un appart, ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois pour un logement trop petit. Peu après on m'a proposé un logement HLM où il y avait le nombre de pièces adéquat pour un loyer réduit. L'offre est arrivée quelques jours trop tard pour moi et de toutes façons pour différentes raisons, j'aurais de toutes façon préféré acheter. Mais visiblement épargner c'est mal, mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement et qui sont toujours plus ponctionnés ou alors enrichir les gros qui ont les moyens d'investir voire de spéculer dans l'immobilier. En France, il fait pas bon de vivre de son travail. C'est surtout vrai bien sûr pour les petits salaires, mais pour ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC (et qui n'ont pas hérité d'un patrimoine), il y a de quoi se décourager aussi.

Je me suis exprimé, vous pouvez lâcher les chiens.

C'était sorti déjà il y a un peu plus d'un an pour être très vite enterré il me semble non ?
Je n'imagine même pas quelque chose de ce genre passer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 14:56 

graham a écrit:
ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois

Ah les poncifs !!

C'est comme vous avez vu la gauche ils augmentent les impôts les salopes. Sauf que la plupart des augmentations qui arrivent sont le fruit de la loi Fillon 2009 (la suppression de la demi-part veuvage par exemple)

Dernière édition par blobfish le 12 Sep 2013 14:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 14:59 

Citation:
mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement

v'la du slogan digne de Poujade et de son député de l’époque un certain JM Lepen

Citation:
En France, il fait pas bon de vivre de son travail.

ah oui ! ben du travail il y a 5 millions de personnes qui le cherche,t'as trouvé le filon ? bien sur à l’INSEE tu devrais connaitre ces chiffres, mais non, tu continues à être con !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 15:02 

Ce lien donne une logique à une mesure de ce type, mais j'avoue que là j'atteints mes limites en terme de compréhension économique...

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... ement.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 16:48 

Et encore un con de droite qui nous raconte sa vie.
Pas mal le "ça me saoule d'enrichir le proprio" et moi proprio je peux pas devenir riche (ou un truc du genre).
Soit ton proprio est pas si riche que ça, soit toi t'es riche comme lui.
Simuler l'ivresse, c'est nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 16:52 

postal a écrit:
Simuler l'ivresse, c'est nul.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 17:23 

Tiens comme on parle de ça, dans Caen et ses environs c'est ou qu'il fait bon vivre et pas cher ? (sachant que le taf se trouve à Dives/mer faudrait voir à pas trop m'envoyer du coté de bayeux voire au bled)
car le 8 nov je devrais aller vivre dans la merco :banane:
Je suis pas pressé non plus, je commence juste a prospecter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2013 17:31 

T'as Hérouville Lébisey qu'est pas trop mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2237, 2238, 2239, 2240, 2241, 2242, 2243 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]