www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2235, 2236, 2237, 2238, 2239
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2025 23:01 

Moriarty a écrit:

Merci Mo. L'article fait comme si un club de foot comme Caen devait absolument perdre 10 ou 15 millions par an. Pourtant il y a quand même quelques exemples de clubs en L2 qui s'en sortent pas trop mal sans perdre des fortunes chaque année (moins en L1, c'est vrai). Mais pour ça, il faut savoir où on va et garder la tête sur les épaules.

Pour recruter un Savidan à Caen, oui il vaut mieux un actionnaire fort (enfin un mécène quoi), mais c'est pas ça le foot, ni l'habitude à Malherbe. Je vois pas bien pourquoi il n'y aurait pas la place en L2 pour un Stade Malherbe sans déficit systématique, avec une masse salariale maîtrisée. On ne viserait certes pas la montée, mais en même temps depuis 2018 ça n'a jamais été vraiment le cas non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2025 23:10 

faut demander aux supporters lavallois ce qu'ils en pensent. Leur club c'est calibré pour le ventre mou chaque année, des fois ça sourit ça joue les premiers rôles, sans jamais monter et des fois c'est galère ça joue le maintien mais ça survit. Est-ce qu'on a envie de vivre ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2025 23:26 

Serhat a écrit:
faut demander aux supporters lavallois ce qu'ils en pensent. Leur club c'est calibré pour le ventre mou chaque année, des fois ça sourit ça joue les premiers rôles, sans jamais monter et des fois c'est galère ça joue le maintien mais ça survit. Est-ce qu'on a envie de vivre ça ?

Bah ils ont quand même connu une longue période de National avant, et aujourdhui, saison après saison, ils se rapprochent du top 5. Je pense pas que leurs supporters soient mécontents actuellement.

Je trouve justement que c'est un excellent exemple, sachant que Malherbe fait (enfin... faisait) le double en recettes de billetterie, sponsoring, merchandising... Soit quelques millions en plus permettant de faire tourner le centre de formation et d'avoir un poil plus d'ambitions.

Moi je me fous d'avoir un club ambitieux et ça me fait rire jaune quand j'entends un gars dire que l'objectif c'est de ne plus jamais descendre une fois monté en L1. Ce que je veux par contre c'est un club humble, qui travaille bien, indépendant, solidaire, respectueux de ses figures, et fair play. Pour ça y'a pas besoin de mécène. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2025 09:59 

Depuis des années, j'entends des joueurs dire que le club est calibré pour la Ligue 1 , on voit le résultat :lol: :carotte:
Blague à part, j'ai jamais compris ce genre d'affirmations, la 1ère division à Malherbe est plus l'exception que la règle dans son Histoire
Et puis avec une L1 à 18 clubs, il sera de plus en plus difficile d'y aller ( et aussi d'y rester )
Bref, redevenir un club crédible en L2 à moyen terme ( 3 - 5 ans ) est pour moi un objectif tenable et intéressant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2235, 2236, 2237, 2238, 2239

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]