Hastings a écrit:
Des clubs de Ligue 2 qui tiennent la route sans perdre des millions, y'en a (Laval, Pau, Rodez, etc.). Pourquoi ça aurait été inimaginable pour nous ?
Et en Ligue 1 ?
Parce que l'idée de Fortin de sortir de ce modèle, c'était bien en D1. Et que c'était l'objectif du club.
Et je suis p'tete chauvin et pas très objectif, mais je pense, de fait, qu'on est un club qui devrait a minima faire l'ascenseur régulièrement entre la L1 et la L2. Il y a tout pour, ici, aujourd'hui, sauf le principal : une direction et une gouvernance.
Je pense même que c'est ce qui aurait du se passer avec cet effectif à 100% de leurs moyens et au niveau de ce qu'on était en droit d'attendre d'eux, que notre place était à la lutte là-haut (et oui, ça parait inimaginable quand on voit nos prestations, je sais : mais ça rappelle juste que le foot est un sport collectif et la défaillance, celles qui poussent à faire des erreurs, bah elle est surtout collective. Vous allez voir que des joueurs qui ont été nuls ces derniers mois chez nous vont être bons ailleurs).
A date, je ne suis pas pessimiste pour la saison prochaine (mais je ne suis pas spécialement optimiste non plus). La descente vient d'être actée, on ne sait pas trop ce qu'il se passe en sous-marin - ce n'est pas parce qu'il est dit dans la presse par les uns et les autres qu'ils ne savent rien pour la saison prochaine que les discussions n'ont pas lieu - je pense qu'il y a moyen de rebâtir quelque chose de solide dans ce club, même avec Hammache notamment (franchement, v'là la galère de recruter des types cet hiver, ça a été la panique. A priori il connaît bien le national et il a un bon carnet d'adresses pour, je lui accorde ma confiance, bien qu'il en ait rien à foutre de ma confiance).
Je suis évidemment beaucoup plus réservé sur Hammoud : il représente tellement tout ce qui a été raté cette saison, et de n'y voir aucune remise en question sur ses compétences après un tel échec, ça me dépasse. Décidément, le syndrome de l'imposteur ne touche pas les bonnes personnes, je suis toujours épaté par cette confiance en eux qu'ont ces gens (je sais, je radote).