www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Avr 2025 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2225, 2226, 2227, 2228, 2229, 2230  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2025 22:14 

Peut - être car l'écosystème caennais ( le public mais pas que ) estime qu'être un club pépère de L2 n'est pas suffisant ?
A force de s'entendre dire ( sans raison évidente ) que la place du club est en L1 ...
Donc on prend des risques financiers
Mais ce système de puits sans fond va nous exploser à la tronche un jour ou l'autre, j'en ai peur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2025 22:38 

18cher a écrit:
Mais ce système de puits sans fond va nous exploser à la tronche un jour ou l'autre, j'en ai peur

Bah il est littéralement en train d'exploser, il n'y a qu'à regarder ces dernières années, le crash de Bordeaux, le "sauvetage" de CVC et le feuilleton des droits TV qui n'en finissent pas de se casser la gueule... Tous ces clubs qui perdent actuellement des (dizaines de) millions chaque année ont intérêt à avoir des propriétaires aux reins solides, car ca va tanguer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 10:31 

Hastings a écrit:
Des clubs de Ligue 2 qui tiennent la route sans perdre des millions, y'en a (Laval, Pau, Rodez, etc.). Pourquoi ça aurait été inimaginable pour nous ?

Et en Ligue 1 ?

Parce que l'idée de Fortin de sortir de ce modèle, c'était bien en D1. Et que c'était l'objectif du club.

Et je suis p'tete chauvin et pas très objectif, mais je pense, de fait, qu'on est un club qui devrait a minima faire l'ascenseur régulièrement entre la L1 et la L2. Il y a tout pour, ici, aujourd'hui, sauf le principal : une direction et une gouvernance.

Je pense même que c'est ce qui aurait du se passer avec cet effectif à 100% de leurs moyens et au niveau de ce qu'on était en droit d'attendre d'eux, que notre place était à la lutte là-haut (et oui, ça parait inimaginable quand on voit nos prestations, je sais : mais ça rappelle juste que le foot est un sport collectif et la défaillance, celles qui poussent à faire des erreurs, bah elle est surtout collective. Vous allez voir que des joueurs qui ont été nuls ces derniers mois chez nous vont être bons ailleurs).

A date, je ne suis pas pessimiste pour la saison prochaine (mais je ne suis pas spécialement optimiste non plus). La descente vient d'être actée, on ne sait pas trop ce qu'il se passe en sous-marin - ce n'est pas parce qu'il est dit dans la presse par les uns et les autres qu'ils ne savent rien pour la saison prochaine que les discussions n'ont pas lieu - je pense qu'il y a moyen de rebâtir quelque chose de solide dans ce club, même avec Hammache notamment (franchement, v'là la galère de recruter des types cet hiver, ça a été la panique. A priori il connaît bien le national et il a un bon carnet d'adresses pour, je lui accorde ma confiance, bien qu'il en ait rien à foutre de ma confiance).

Je suis évidemment beaucoup plus réservé sur Hammoud : il représente tellement tout ce qui a été raté cette saison, et de n'y voir aucune remise en question sur ses compétences après un tel échec, ça me dépasse. Décidément, le syndrome de l'imposteur ne touche pas les bonnes personnes, je suis toujours épaté par cette confiance en eux qu'ont ces gens (je sais, je radote).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 10:46 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 15:56 

En Ligue 1 y'a Brest, c'est le seul exemple actuel de club de notre dimension qui est raisonnable sur les salaires et obtient des résultats.

Mais plus généralement, que ce soit en L1 ou en L2, je ne pense pas que ce soit en cumulant des déficits qu'on obtient de bons résultats sur le long terme, quand bien même tu as un propriétaire plein aux as qui est prêt à allonger. Ça peut marcher sur une courte période, mais avoir 10 millions de déficit en L2, ça donne de mauvaises habitudes, ça tort la réalité et surtout ça te fragilise.

Sur le long terme, ce qui me paraît important c'est d'avoir de la cohérence dans un club, avec son environnement, ses supporters. Une humilité au quotidien, se concentrer sur le travail humain, le travail bien fait. Et pour ça, t'as pas besoin de dépenser des millions en transferts et en salaire, mais tu dois avoir une direction qui montre l'exemple. En termes d'écoute, de travail bien fait et d'humilité. C'est comme ça que tu remontes progressivement sportivement, que tu retrouves à un moment la Ligue 1, que tu y fais ton chemin, et que tu rebondis après l'inévitable redescente au bout de quelques saisons.

Et pour tout ça, je trouve que le modèle ancien des actionnaires locaux pas très riches à parts égales, bah c'était pas si mal. En tout cas ça me paraît mieux que le fonds de pension US ou la vedette internationale qui vend du rêve et ne fout jamais les pieds au club. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 17:28 

Punaise MDZ en conf de presse c'est la cata, on a envie de lui filer une corde au bout de 10s. Et pis toujours le même discours à base "d'orgueil" ça sert à rien et ça sonne tellement faux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 17:34 

Ouais, mais passons, dans un mois on le reverra plus jamais.

Quand une direction souhaite continuer avec l'entraineur en place malgré une descente, elle lui dit juste après la descente... Dans la mesure où il n'a toujours pas parlé avec la direction (encore un truc lunaire ça aussi), je ne vois pas comment il pourrait être le coach de la reconstruction en National.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 17:48 

Alors moi avec cette présidence je ne présume de rien, tout est possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 18:48 

Stéphane Moulin n'a jamais été aussi "bavard" sur la situation du SMC depuis son départ.
De plus, il épargne la direction comme étant la principale cause de ce chaos ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 18:54 

Arrète STB, ne me donne pas comme ça de faux espoirs de sourire à nouveau à la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 19:00 

Guigui a écrit:
Arrète STB, ne me donne pas comme ça de faux espoirs de sourire à nouveau à la vie.

Avec en plus un discours de plus en plus volontaire quant à son envie de (ré)entrainer , il y a des signes qui ne trompent pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 19:01 

Le SM Caen en National : les raisons de ce naufrage : Oaktree - Capton - Pickeu - « Mbappé » - Hammoud : A Malherbe, tous responsables

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 19:01 

BobMelon a écrit:
Punaise MDZ en conf de presse c'est la cata, on a envie de lui filer une corde au bout de 10s. Et pis toujours le même discours à base "d'orgueil" ça sert à rien et ça sonne tellement faux!

Effectivement c'est dur...

Je sais pas comment c'est dans le vestiaire, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse (encore ?) leur mettre les poils.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 19:10 

Moriarty a écrit:

Merci Mo.

On voit souvent passer des affirmations comme "la 6e place décrochée la saison passée par le collectif « Rouge et Bleu » a sans doute agi en trompe-l’œil".
J'suis quand même moyennement d'accord. On sort de trois saisons où on fait 7e, 5e et 6e. Ca devient quand même un sacré trompe-l'oeil.

Edit : cependant le fait que le divorce Pickeu/Moulin et le départ de ce dernier soit le vrai point de départ de la séquence négative en cours, je suis assez d'accord (plus que le putsch contre Fortin pour lequel il y a prescription maintenant).

Dernière édition par Hastings le 25 Avr 2025 19:37, édité 5 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2025 19:32 

oui mais on peut penser que l'équipe de l'année dernière était en surrégime grâce à Seube et des joueurs comme Henry, Abdi, Traoré ou Mendy voir Brahimi qui était au top cette saison là!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2225, 2226, 2227, 2228, 2229, 2230  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]