Je rentre de Belgique, c'est bien, et les gens sont sympas, je suis pour .
Bruxelles c'est pas joli-joli de premier abord mais : toute cette mixité, toute cette vie, toute la gouaillerie de ses quartiers, la simplicité des gens, les bars qui ferment pas de la nuit et les bierres pas chères ça vaut le coup.
C'est une capital pas prétentieuse, et une vraie ville internationale, bars Africains, quartiers Turques etc... et à fortiori un sacré carrefour de l'Europe..bon si le couscous te file de l’urticaire que t'as des sympathies pour le 3ème reich et que l'Europe te dégoute parce que t'aimes tes frontières et ta cochonaille nationale, bha faut pas y foutre les pieds.
Si t'es comme moi dans l'exact contraire de ce que je viens de décrire c'est génial !
Dans le métro ça parle à peu près toutes les langues qui sont pas en voie d'extinction, c'est un joli bordel mais tout le monde vit bien ensemble. L'impression que Bruxelles c'est ta ville en fait, t'es pas étranger même en étant un cé-fran venu y passer trois jours.
Bon y'a beaucoup de verre et de béton surtout dans le quartier des institutions Européennes et puis dès fois c'est un peu chaud avec les Flamands, j'ai été voir un match d'Anderlecht, on s'etait pas mis sur nos places sans le savoir, un mec est arrivé et m'a invectivé en Neerlandais ( la violence du truc déjà ), moi j'etais paumé face à tous ces double H et ces "r" roulés et des wallons on pris ma défense en lui disant en gros : " mais parle lui Français tu vois bien qu'il pige rien " (sachant que les Flamands parlent quasi tous Français c'est vrai que c'etait un petit effort qu'il aurait pu faire)..
Beaucoup de banderoles du parti indépendantiste Flamand aussi en périphérie de la ville, ce pays est un beau bordel, surtout avec des gars comme ça qui défendent leur identité et leur langue dans cet ilot Francophone en Flandres qu'est Bruxelles ( en gros, de ce que m'ont dis les Bruxellois, c'est un peu le même combat que mènent les Québecois à Montréal, à savoir faire parler leur langue dans les magasins, les restos et la vie quotidienne alors que le Français est parlé dans une majorité écrasante par les immigrants, nouveaux arrivants d'Afrique et les locaux)
Bref Bruxelles c'est bien, beaucoup cherchent une destination de week end, bha ça m'a l'air parfait !
|