www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 14:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2214, 2215, 2216, 2217, 2218, 2219, 2220 ... 2236  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 23:01 

Alors qu'ils remettent maintenant et assument les choix stratégiques désastreux des hommes mis en place.
Kyky a déjà foutu 30, voir 40 millions !
Une descente en national c'est l'accident industriel et un risque immense, il est encore temps d'agir nous ne sommes que fin janvier.
L'inaction a assez durée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 08:48 

Guigui a écrit:
jesperolsen a écrit:
Il a toujours 20 % du capital ?

Un peu plus maintenant. Il a dit l'été dernier (peut-être sa dernière interview d'ailleurs) qu'il avait augmenté sa participation depuis le rachat.
On l'a déjà dit, mais il voulait même rester majoritaire, à la base.

Si jamais on descend et que Kyky veut se barrer, je ne vois personne d'autre que lui pour reprendre le club, cette fois en totalité. Mais aura t'il le cash avec l'énorme déficit qui s'annonce encore ?

Cela dit, le plus probable est que Mbappé reste et remette au pot. Je pense qu'il accepterait de couvrir un aller-retour en National. En revanche s'il n'y a pas de remontée immédiate...

Pas mieux. Ils restent, même en national.

Sinon, Je pense que Capton ne peut pas prendre la parole ; soit il le fait en soutien de ses co-actionnaires et alors il sera associé (encore davantage) au marasme et surtout aux choix effectués et il n’a aucun intérêt à ça en ce moment, soit il le fait en prenant ses distances et alors il rajoute une crise de gouvernance par dessus en braquant les Mbappé qui sont déjà assez paranos.

Je ne vois pas ce qu’il pourrait dire sans envenimer la situation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 10:28 

Jolsen a écrit:
Alors qu'ils remettent maintenant et assument les choix stratégiques désastreux des hommes mis en place.
Une descente en national c'est l'accident industriel et un risque immense, il est encore temps d'agir nous ne sommes que fin janvier.

Le problème c'est plus l'action contre-productive (remplacer Nico Seube, l'affaire prêcheur, un superbe président artificiel, un recrutement de fou) que l'inaction pour l'instant.
On a pas encore de statistiques, mais on va se battre avec Ajaccio pour une place de barragiste. On est plutôt en ballotage défavorable par rapport à eux (juste le fait d'avoir perdu ce dernier match...), disons qu'à 30% de chances (et je suis gentil), il faudra ensuite les passer, ces barrages.
A 20% de chances de rester en L2 (grand maxi), on a plutôt intérêt à jouer d'ores et déjà les gros chez les petits et se construire un effectif compétitif pour le national et tenter la remontée immédiate.
Pour l'encadrement je ne me fais pas d'illusions, Baltazar ne va pas finir la saison et on va enchaîner les mercenaires. J'ai hâte que tous ces apprentis-sorciers dégagent et qu'on repartent avec un attelage de malherbistes passionnés par le club et rien d'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 10:34 

Des " malherbistes " comme Eudeline et Pickeu ( qui ont joué chez nous je le rappelle ) ?
Si c 'était si simple ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 10:48 

Je n'ai jamais senti Eudeline ou Pickeu super concernés par nos couleurs.
Ils sont quelques-uns à observer la situation en étant super frustrés (Garande, Thiam, maintenant Seube, Régis Brouard...) En regardant plus loin on peut trouver d'autres "normands" qui peuvent avoir envie de donner pour le SMC (Benjamin Morel, Djilalli Bekkar, Philippe Clément - même si je ne le vois pas quitter le monde amateur, Damien Ott...)
Mais dans l'ère MBappé on aura plutôt une succession de cadres issus de leur réseau, aucune chance pour tous les noms que j'ai cité. Perso j'attends la prochaine ère avec impatience, on va avoir quelques années un peu désincarnées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 10:56 

On en a un " vrai " sous la main ( je l'avais zappé ), Johan Gallon, qui a même son BEPF :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 10:57 

Je me demande si en interne, la situation sportive, le départ de Precheur sont l'occasion d'une - ne serait-ce que légère - remise en question.
Parce que c'est bien beau d'arriver de nulle-part en vantant un choc de compétences supposé changer à jamais ce gentil club de village et tirer son épingle du jeu dans cette division de bouseux incompétents, mais si c'est pour passer en 6 mois de la 6ème à l'avant-dernière place j'ai plutôt l'impression d'un choc de suffisance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 11:20 

On peut imaginer, sur le poste de Précheur, une prochaine Courbis bis de quelques mois pour "épauler" Baltabazar et de fait prendre la main sur l'équipe : Montanier est libre par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 11:37 

Aussi pessimiste que je sois actuellement, le National on y est pas encore, il reste 15 matchs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 12:49 

benkb a écrit:
Jolsen a écrit:

Le problème c'est plus l'action contre-productive (remplacer Nico Seube, l'affaire prêcheur, un superbe président artificiel, un recrutement de fou) que l'inaction pour l'instant.
On a pas encore de statistiques, mais on va se battre avec Ajaccio pour une place de barragiste. On est plutôt en ballotage défavorable par rapport à eux (juste le fait d'avoir perdu ce dernier match...), disons qu'à 30% de chances (et je suis gentil), il faudra ensuite les passer, ces barrages.
A 20% de chances de rester en L2 (grand maxi), on a plutôt intérêt à jouer d'ores et déjà les gros chez les petits et se construire un effectif compétitif pour le national et tenter la remontée immédiate.
Pour l'encadrement je ne me fais pas d'illusions, Baltazar ne va pas finir la saison et on va enchaîner les mercenaires. J'ai hâte que tous ces apprentis-sorciers dégagent et qu'on repartent avec un attelage de malherbistes passionnés par le club et rien d'autre.

Oui bien sûr, c'est ce que je précise en parlant de choix stratégiques désastreux et comme on le sait, cela mène toujours à des conséquences ultérieurement (on récolte ce que l'on sème).
Mais là il y a urgence à agir différemment et les pistes de travail existent (rien qu'ici il y en a eu des intéressantes et nous ne sommes que de simples amateurs). Il reste des matchs et des équipes vont avoir des séries négatives.
D'ailleurs Troyes a perdu hier sur sa pelouse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 15:04 

Oui, c'est ce que je dis toujours dans nos mauvaises saisons. On est souvent surpris de ne pas être si décroché que ça malgré nos séries négatives mais au final, c'est parce qu'en bas de tableau, les autres n'avancent pas bien vite non plus.

2 victoires d'affilée et ça recolle direct.

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, ça semble être un peu l'Everest que d'en avoir au moins qu'une, tellement c'est pauvre techniquement et collectivement. Mais ce qui me fait y croire un petit peu, c'est que je me dis qu'il peut y avoir le déclic qui change tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 15:59 

Quand Je repense au nombre de vagues de compétences dont on a bénéficié depuis 2018, c'est incompréhensible qu'on soit dans la pire situation depuis plusieurs décennies.

Vraiment incompréhensible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2025 16:50 

Molko a écrit:
Quand Je repense au nombre de vagues de compétences dont on a bénéficié depuis 2018, c'est incompréhensible qu'on soit dans la pire situation depuis plusieurs décennies.

Vraiment incompréhensible.

On n'a pas vu venir le ressac des vagues de compétences. C'est violent comme phénomène. A priori même supérieur aux vagues elles-mêmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2025 13:14 

Caen a-t-il déjà été aussi mal classé en hiver ?

Rectificatif : l'article mentionne la saison 2001/02 mais ça concerne la saison 2002/03.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2025 15:25 

Je suis tombé la dessus par hasard
https://www.youtube.com/watch?v=pPv4YkN5aBI
Pas inintéressant comme constat/analyse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2214, 2215, 2216, 2217, 2218, 2219, 2220 ... 2236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]