www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2213, 2214, 2215, 2216, 2217, 2218, 2219 ... 2236  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 17:30 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
J'aimerais bien savoir quand même ce qui s'est passé début décembre pour que cette équipe qui tant bien que mal progressait devienne aussi dramatique

Je pense que la défaite à Laval a été le coup de grâce pour le moral des joueurs. Le match est loin d'être parfait mais il y avait de la débauche d'énergie et des occasions. "Quoi qu'on fasse on perd de toute façon" est une phrase qui a du trotter dans la tête de pas mal de joueurs après la rencontre.

D'ailleurs, c'est à partir du match suivant, à Dunkerque, qu'il y a la disparition totale d'envie et d'agressivité dans les duels. Ensuite, le schéma s'est répété sur tous les matchs avec à chaque fois des défaites.

Je trouve que lors du match à Guingamp l'équipe avait encore de la ressource, et je voyais alors le retour des blessés et les matchs abordables de janvier comme un motif d'espoir. Je suis persuadé qu'on allait être en mesure de gagner ces 3 matchs avec Seube sur le banc et le retour de Coulibaly, Henry, Traoré...

Vu de loin, moi c'est le licenciement de Seube et son remplacement par un inconnu que je vois comme un coup de grâce. Ca donne a posteriori le sentiment que le vestiaire suivait encore Seube et n'a pas accepté ce qui s'est passé, d'autant que les qualités supérieures de Baltazar ne sautent pas aux yeux. Ce que je vois, c'est que les seuls changements notables ce sont le retour de Mandrea, dont la mentalité m'interpelle, et la mise sur le banc de Thomas, dont la principale qualité me semble justement être la mentalité... Tu parles d'un signal...

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 17:42 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
J'aimerais bien savoir quand même ce qui s'est passé début décembre pour que cette équipe qui tant bien que mal progressait devienne aussi dramatique

Je pense que la défaite à Laval a été le coup de grâce pour le moral des joueurs. Le match est loin d'être parfait mais il y avait de la débauche d'énergie et des occasions. "Quoi qu'on fasse on perd de toute façon" est une phrase qui a du trotter dans la tête de pas mal de joueurs après la rencontre.

D'ailleurs, c'est à partir du match suivant, à Dunkerque, qu'il y a la disparition totale d'envie et d'agressivité dans les duels. Ensuite, le schéma s'est répété sur tous les matchs avec à chaque fois des défaites.

Je trouve que lors du match à Guingamp l'équipe avait encore de la ressource, et je voyais alors le retour des blessés et les matchs abordables de janvier comme un motif d'espoir. Je suis persuadé qu'on allait être en mesure de gagner ces 3 matchs avec Seube sur le banc et le retour de Coulibaly, Henry, Traoré...

Vu de loin, moi c'est le licenciement de Seube et son remplacement par un inconnu que je vois comme un coup de grâce. Ca donne a posteriori le sentiment que le vestiaire suivait encore Seube et n'a pas accepté ce qui s'est passé, d'autant que les qualités supérieures de Baltazar ne sautent pas aux yeux. Ce que je vois, c'est que les seuls changements notables ce sont le retour de Mandrea, dont la mentalité m'interpelle, et la mise sur le banc de Thomas, dont la principale qualité me semble justement être la mentalité... Tu parles d'un signal...

+1 évidemment!

Il y a aussi Najim qui profite de l'arrivée du roi mage et qui d'ailleurs a déjà plus de passes décisive que Godson avec qui, malheureusement il est urgent d'arrêter les frais (tout comme avec Rajot d'ailleurs).

Mais ce changement de coach s'avère catastrophique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 18:56 

PODCAST. Le SM Caen va-t-il se maintenir en Ligue 2 ? Rouge et Bleu en débat avec un invité spécial

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 20:15 

Ils sont pas plus optimistes que nous. Et y'en a un autre qui pense (comme moi) que Baltazar finira pas la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 20:18 

Ca à l'air d'aller mieux pour le proprio à Madrid, il va peut-être pas avoir envie que Malherbe soit l'ombre à son tableau. Je veux dire il va peut-être être plus généreux encore pour le mercato. J'en sais rien je cherche des motifs d'espoir, mais c'est dur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 20:27 

Hastings a écrit:
Ils sont pas plus optimistes que nous. Et y'en a un autre qui pense (comme moi) que Baltazar finira pas la saison.

Ils seraient capables d'essayer de faire revenir Seube si ça tourne au vinaigre :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 20:30 

On l'imagine difficilement accepter en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 20:45 

Isaac a écrit:
On l'imagine difficilement accepter en tout cas.

C'est un héros ou pas un héros ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:10 

C'est la vraie question. Dans un monde normal, il refuse. Mais lui, s'agissant de CE club ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:16 

Faudrait d'autres dirigeants et des putains de garanties.

Mais si jamais ça se produisait, il detronerait pour de bon Keyser Söze.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:29 

On peut toujours rever..
Si cela devait se faire, ce serait un peu à la stephan, de Rennes. D'ici deux ou trois ans. Pas certain que dans l'immédiat, la direction actuelle accepte si rapidement de reconnaître qu'ils se sont trompés. Ce serait vraiment humiliant pour eux... Trop fiers, ces gens là...
Par contre si notre héros souhaite vraiment reprendre du service et qu'il est désiré, à sa place je négocierai bien mon contrat et je demanderai des garanties concernant l'effectif et les moyens pour assurer un vrai projet...
Et s'il n'est pas désiré et qu'il souhaite y retourner quand même, là encore je négocie durement mon licenciement... Peut être être que ça fera réfléchir...parce qu'à ce rythme, les staff risquent de se succéder et ça va coûter des sous tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:33 

Et si on relançait Courbis ?

Plus sérieusement, aura-t-on une interview de Capton ? Il y aurait quelques questions à lui poser à lui aussi, non ?
Il a toujours 20 % du capital ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:35 

Non mais jamais ça arrivera avec les actuels dirigeants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:42 

jesperolsen a écrit:
Il a toujours 20 % du capital ?

Un peu plus maintenant. Il a dit l'été dernier (peut-être sa dernière interview d'ailleurs) qu'il avait augmenté sa participation depuis le rachat.
On l'a déjà dit, mais il voulait même rester majoritaire, à la base.

Si jamais on descend et que Kyky veut se barrer, je ne vois personne d'autre que lui pour reprendre le club, cette fois en totalité. Mais aura t'il le cash avec l'énorme déficit qui s'annonce encore ?

Cela dit, le plus probable est que Mbappé reste et remette au pot. Je pense qu'il accepterait de couvrir un aller-retour en National. En revanche s'il n'y a pas de remontée immédiate...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 22:58 

C'est lunaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2213, 2214, 2215, 2216, 2217, 2218, 2219 ... 2236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]