Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
J'aimerais bien savoir quand même ce qui s'est passé début décembre pour que cette équipe qui tant bien que mal progressait devienne aussi dramatique
Je pense que la défaite à Laval a été le coup de grâce pour le moral des joueurs. Le match est loin d'être parfait mais il y avait de la débauche d'énergie et des occasions. "Quoi qu'on fasse on perd de toute façon" est une phrase qui a du trotter dans la tête de pas mal de joueurs après la rencontre.
D'ailleurs, c'est à partir du match suivant, à Dunkerque, qu'il y a la disparition totale d'envie et d'agressivité dans les duels. Ensuite, le schéma s'est répété sur tous les matchs avec à chaque fois des défaites.
Je trouve que lors du match à Guingamp l'équipe avait encore de la ressource, et je voyais alors le retour des blessés et les matchs abordables de janvier comme un motif d'espoir. Je suis persuadé qu'on allait être en mesure de gagner ces 3 matchs avec Seube sur le banc et le retour de Coulibaly, Henry, Traoré...
Vu de loin, moi c'est le licenciement de Seube et son remplacement par un inconnu que je vois comme un coup de grâce. Ca donne a posteriori le sentiment que le vestiaire suivait encore Seube et n'a pas accepté ce qui s'est passé, d'autant que les qualités supérieures de Baltazar ne sautent pas aux yeux. Ce que je vois, c'est que les seuls changements notables ce sont le retour de Mandrea, dont la mentalité m'interpelle, et la mise sur le banc de Thomas, dont la principale qualité me semble justement être la mentalité... Tu parles d'un signal...