www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Aoû 2025 01:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2198, 2199, 2200, 2201, 2202, 2203, 2204 ... 2241  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2024 10:34 

Malherbe, il va falloir te réveiller (OF d'hier)
Victor RENOUF.

Quatre revers et un contenu qui ne rassure pas. Le début de la préparation du SM Caen a de quoi interroger. Inoffensif et en mode portes ouvertes derrière, Malherbe a du pain sur la planche pour redevenir conquérant, alors que le changement d’actionnariat programmé se fait toujours attendre.

« Je vous concède que c’est une période qui n’est pas simple. » Nicolas Seube en est conscient, Malherbe a connu des jours meilleurs. Les quatre premiers matches amicaux, contre Nantes (0-1), Annecy (1-3), Le Mans (0-2) et Quevilly (1-2) se sont tous soldés par une défaite. Bien sûr, les résultats de ces rencontres valent pour du beurre, mais le contenu reste essentiel. Et inquiétant. « Quand on perd, on est décrié. Quand on gagne, on est adulé, résume Nicolas Seube. Je ne vais pas empêcher les gens de critiquer le football pratiqué. Je suis prêt à prendre tous les coups, c’est ma fonction qui veut ça. »

LIRE AUSSI. SM Caen. Mathias Autret : « On a manqué un peu de tout »

Où sont passés les Caennais à l’âme de guerrier ?

Les constats sont irréfutables : bien défendre et se créer des occasions, Malherbe a du mal à le faire. Marquages aléatoires, placements un tantinet hasardeux, manque d’agressivité… Sans repère, la défense caennaise déçoit avec huit buts encaissés et aucun clean-sheet. Ce qui ne va pas non plus aider à définir la hiérarchie des gardiens, Mandrea et Clementia n’ayant, pour le moment, pas sorti de performances les mettant en évidence. « Il y a plein de choses à peaufiner car on commet des erreurs dans le jeu, admet le capitaine Romain Thomas. On manque de communication parfois aussi. Ce sont des choses qui peuvent arriver mais il s’agirait d’augmenter le curseur car les résultats ne sont pas convenables. »

LIRE AUSSI. SM Caen. Nicolas Seube : « Si la deuxième mi-temps est à notre image, c’est très inquiétant »

En panne sèche d’idée, les Caennais galèrent devant, tirent peu et lorsqu’ils le font ne cadrent presque jamais. Ils ont inscrit deux buts en quatre matches. Certes, la première mi-temps contre Quevilly-Rouen a été plus consistante dans le jeu, avec quelques bonnes combinaisons, mais cela ne reste qu’épisodique et insuffisant. « L’animation défensive est ce qu’il y a de plus facile dans le football, prétend Nicolas Seube. Si on veut devenir une équipe performante, il faut qu’on s’améliore dans ce domaine-là. Il faut qu’on retrouve cet enthousiasme de jeu qu’on a eu pendant six mois la saison dernière. »

Sans recrue, la vie est plus difficile

L’entraîneur normand n’est pas aidé. Son effectif apparaît trop juste, limité, le banc manque de profondeur. Contre Quevilly-Rouen, exceptés Mathias Autret et Yannis Clementia, il était composé de jeunes inexpérimentés (Bolumbu, Bagbema, Hafid, Meddah et Najim). Le dernier cité illustre bien les manques caennais. Lors de ce match, l’ailier qui ne rentre pas dans les plans de Seube, a joué une demi-heure avant-centre.

LIRE AUSSI. SM Caen. Amical : Malherbe ne trouve toujours pas la clé de la victoire

Aucun joueur n’est arrivé, six semaines après le début du mercato. La question de l’actionnariat, qui bloque tout, y compris le recrutement, ne devrait pas tarder à se décanter. Il serait temps. Simultanément, Alexandre Mendy continue de ne plus s’entraîner avec le SM Caen et attend que le club normand et Sunderland se mettent d’accord. Norman Bassette espère pouvoir partir pour une somme inférieure à 2 millions d’€, bonus compris.

Samedi, après ce quatrième revers, Nicolas Seube a réuni ses joueurs dans le vestiaire pour tenter de remettre les têtes à l’endroit. Pour quel résultat ? Malherbe a encore trois semaines pour redevenir Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2024 10:36 

C'est marrant on a parlé des départs d'Hountondji, maintenant de Mendy et de Bassette. Mais celui attendu de Gomis, il est passé complètement à l'arrière plan.

Tidiam Gomis qui ne sort plus du banc à l'euro u19, d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2024 15:48 

Ouais, assez inodore son Euro pour Gomis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2024 15:49 

Hastings a écrit:
Malherbe, il va falloir te réveiller (OF d'hier)
Victor RENOUF.

Quatre revers et un contenu qui ne rassure pas. Le début de la préparation du SM Caen a de quoi interroger. Inoffensif et en mode portes ouvertes derrière, Malherbe a du pain sur la planche pour redevenir conquérant, alors que le changement d’actionnariat programmé se fait toujours attendre.

« Je vous concède que c’est une période qui n’est pas simple. » Nicolas Seube en est conscient, Malherbe a connu des jours meilleurs. Les quatre premiers matches amicaux, contre Nantes (0-1), Annecy (1-3), Le Mans (0-2) et Quevilly (1-2) se sont tous soldés par une défaite. Bien sûr, les résultats de ces rencontres valent pour du beurre, mais le contenu reste essentiel. Et inquiétant. « Quand on perd, on est décrié. Quand on gagne, on est adulé, résume Nicolas Seube. Je ne vais pas empêcher les gens de critiquer le football pratiqué. Je suis prêt à prendre tous les coups, c’est ma fonction qui veut ça. »

LIRE AUSSI. SM Caen. Mathias Autret : « On a manqué un peu de tout »

Où sont passés les Caennais à l’âme de guerrier ?

Les constats sont irréfutables : bien défendre et se créer des occasions, Malherbe a du mal à le faire. Marquages aléatoires, placements un tantinet hasardeux, manque d’agressivité… Sans repère, la défense caennaise déçoit avec huit buts encaissés et aucun clean-sheet. Ce qui ne va pas non plus aider à définir la hiérarchie des gardiens, Mandrea et Clementia n’ayant, pour le moment, pas sorti de performances les mettant en évidence. « Il y a plein de choses à peaufiner car on commet des erreurs dans le jeu, admet le capitaine Romain Thomas. On manque de communication parfois aussi. Ce sont des choses qui peuvent arriver mais il s’agirait d’augmenter le curseur car les résultats ne sont pas convenables. »

LIRE AUSSI. SM Caen. Nicolas Seube : « Si la deuxième mi-temps est à notre image, c’est très inquiétant »

En panne sèche d’idée, les Caennais galèrent devant, tirent peu et lorsqu’ils le font ne cadrent presque jamais. Ils ont inscrit deux buts en quatre matches. Certes, la première mi-temps contre Quevilly-Rouen a été plus consistante dans le jeu, avec quelques bonnes combinaisons, mais cela ne reste qu’épisodique et insuffisant. « L’animation défensive est ce qu’il y a de plus facile dans le football, prétend Nicolas Seube. Si on veut devenir une équipe performante, il faut qu’on s’améliore dans ce domaine-là. Il faut qu’on retrouve cet enthousiasme de jeu qu’on a eu pendant six mois la saison dernière. »

Sans recrue, la vie est plus difficile

L’entraîneur normand n’est pas aidé. Son effectif apparaît trop juste, limité, le banc manque de profondeur. Contre Quevilly-Rouen, exceptés Mathias Autret et Yannis Clementia, il était composé de jeunes inexpérimentés (Bolumbu, Bagbema, Hafid, Meddah et Najim). Le dernier cité illustre bien les manques caennais. Lors de ce match, l’ailier qui ne rentre pas dans les plans de Seube, a joué une demi-heure avant-centre.

LIRE AUSSI. SM Caen. Amical : Malherbe ne trouve toujours pas la clé de la victoire

Aucun joueur n’est arrivé, six semaines après le début du mercato. La question de l’actionnariat, qui bloque tout, y compris le recrutement, ne devrait pas tarder à se décanter. Il serait temps. Simultanément, Alexandre Mendy continue de ne plus s’entraîner avec le SM Caen et attend que le club normand et Sunderland se mettent d’accord. Norman Bassette espère pouvoir partir pour une somme inférieure à 2 millions d’€, bonus compris.

Samedi, après ce quatrième revers, Nicolas Seube a réuni ses joueurs dans le vestiaire pour tenter de remettre les têtes à l’endroit. Pour quel résultat ? Malherbe a encore trois semaines pour redevenir Malherbe.

Il sort la sulfateuse l'ami Victor
Et on est seulement fin juillet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 19:08 

Qui a cet article en clair ?

https://actu.fr/sports/kylian-mbappe-ra ... 24908.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 19:16 

supfal a écrit:

:?:
Il est gratuit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 19:18 

Il est pas gratuit mais la chargement de la protection est long, on a le temps de copier coller.

Kylian Mbappé rachète le SM Caen : « IIs réussiront », estime Jean-François Fortin

Ancien président du SM Caen de 2002 à 2018, le Manchois Jean-François Fortin voit d'un bon œil l'arrivée de Kylian Mbappé en tant qu'actionnaire majoritaire du club de Ligue 2.

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

J’avais eu quelques vents, il y a plus d’un mois, de l’éventualité que Kylian (Mbappé) puisse devenir actionnaire majoritaire du club. Mais j’ai gardé ça confidentiel jusqu’à ce que ce soit officiel, afin de ne pas interférer dans les bonnes relations et discussions pour que l’affaire aboutisse.

Comment avez-vous accueilli l’arrivée de Kylian Mbappé ?

Ça m’a fait très plaisir pour le Stade Malherbe ! On attendait que tout ça se déclenche pour pouvoir se mettre en ordre de marche. Je voyais le début de saison approcher [1re journée de Ligue 2 le 17 août, NDLR], sans que rien ne se passe, tant que ça n’était pas réglé. On ne sait pas vraiment quels joueurs vont partir, rester ou arriver. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire, et donc du nouveau président, un certain nombre de dossiers vont se régler.

Avez-vous été surpris de l’intérêt du clan Mbappé pour le club ?

Il est important de souligner que c’est surtout son entourage qui s’est investi dans le dossier. Kylian, je ne suis pas sûr que ce soit son sujet chaque matin (rires) ! Kylian est la devanture d’un projet mené par les personnes qui l’entourent et en qui il a entièrement confiance. Un peu comme N’Golo Kanté qui a investi au Royal Excelsior Virton en Belgique. Je ne suis pas surpris, je suis convaincu que la mère de Kylian, que j’avais rencontrée à l’époque où son fils pouvait rejoindre le centre, avait une très bonne image du SMC. Et à partir du moment où les personnes gérant ses intérêts financiers ont étudié le projet de reprise, et ont jugé intéressant d’investir dans le club pour générer du profit, je n’ai pas de doute. S’ils ont la détermination et l’envie de réussir, ils réussiront. Mais bien que je sois passionné, je pense qu’il y a des placements financiers plus intéressants que dans le foot (rires) !

N’était-ce finalement pas une évidence après le rendez-vous manqué lorsqu’il était jeune ?

C’est possible (sourire) ! En tout cas, j’étais président à l’époque où cela aurait pu avoir lieu et je me souviens avoir vécu un week-end avec Kylian et ses parents. J’ai gardé contact avec Fayza [Lamari, la mère de Kylian Mbappé, NDLR] pendant un certain temps. Déjà, à l’époque, c’était elle qui gérait en partie l’avenir de son garçon. Mais ils voyaient aussi déjà des intérêts réels pour Caen. Ils avaient le choix entre Monaco et nous. Les résultats scolaires et footballistiques du centre de formation et la proximité avec Paris plaidaient en notre faveur. Au bout d’un moment, sa mère m’a demandé de lui proposer un plan financier plus important, car la différence avec l’offre de Monaco était énorme. Je suis persuadé qu’à l’époque elle aurait choisi Caen pour son fils si nous avions pu hausser notre offre, même si elle était restée inférieure à celle de Monaco. Mais nous n’avions pas l’argent… C’est regrettable, ça aurait été sympa de l’avoir… Mais visiblement, Monaco n’a pas été un si mauvais choix pour lui (sourire).

Est-ce une arrivée qui pourrait permettre au club de franchir un palier ?

C’est possible. Le clan Mbappé a poussé jusqu’au finish pour être majoritaire dans les parts, et c’est ce qu’ils ont obtenu alors que Pierre-Antoine Capton souhaitait conserver une majorité aussi. Cela montre qu’ils veulent pleinement s’investir. Un nouveau président va être nommé [Ziad Hammoud, NDLR]. Je ne le connais pas personnellement mais c’est un ancien de beIN SPORTS. Il est brillant sur le plan financier mais le sportif est peut-être moins dans ses cordes. Il sera nécessaire de lui adjoindre un directeur sportif. Aussi, le nom de Kylian peut avoir des effets en tant qu’agent et pourrait attirer plus de joueurs.

Quelles peuvent être les ambitions du club sous le giron Mbappé ?

Le premier objectif est de retrouver la Ligue 1, s’y maintenir puis s’établir dans le tableau de tête. Et si l’Europe se présente, on ne va pas dire non (sourire). J’aimerais aussi que le SMC reste un club familial, l’étiquette qu’on lui a toujours collée. Elle reflète l’état d’esprit et la culture normande ! Je conseillerais à la nouvelle direction de faire gaffe au changement d’ADN trop important. Il faut attendre de faire des bons résultats d’abord avant de changer d’identité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 19:40 

Merci :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 20:58 

Fortin a écrit:
J’avais eu quelques vents

A cet âge, les flatulences ne sont pas forcément une fatalité.

Fortin a écrit:
Le clan Mbappé a poussé jusqu’au finish pour être majoritaire dans les parts, et c’est ce qu’ils ont obtenu alors que Pierre-Antoine Capton souhaitait conserver une majorité aussi.

Ah, ça c'est une info.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 21:31 

Oui. Je sais pas si c'est bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 22:18 

Guigui a écrit:
Il est pas gratuit mais la chargement de la protection est long, on a le temps de copier coller.

Kylian Mbappé rachète le SM Caen : « IIs réussiront », estime Jean-François Fortin

Merci Guigui !

J’ai lu tout l’interview avec la voix de Fortin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2024 23:41 

Ça change d'Eddy Murphy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 22:13 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 22:24 

C'est vraiment un fouille-merde lui

https://www.youtube.com/watch?si=gbHTeR ... e=youtu.be

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 22:48 

"un club en vente depuis DES ANNEES" !!
Depuis le début il était prévu que les parts d'OAKTREE soienr rachetées par Capton au bout de 3 ans. Tocard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2198, 2199, 2200, 2201, 2202, 2203, 2204 ... 2241  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]