rix a écrit:
benkb a écrit:
Mais au final, je pense qu'il n'y en a qu'un seul de compétent sur les deux.
Il ne s'agit pas de recruter un directeur de cabinet. Pour ce type de compétences, il y a des hauts fonctionnaires.
Crois tu que Mitterrand était compétent en économie ? Je ne te parle même pas de Dagobert Ier qui fut un grand roi.
Un grand Président, ce n'est pas un technocrate, c'est comme Eric Zemmour quelqu'un qui réfléchit sur le temps long et sait vers quel destin il veut conduire notre pays.
Mais depuis Sarko, nous avons des Présidents qui se prennent pour des Premiers ministres.
Ayant trop souffert dans ma vie pro de dirigeants ne cherchant pas à comprendre le contexte pour prendre des décisions, je m'insurge...
Quand on veut diriger, on s'informe, on cherche des études, on s'appuie sur des experts, et on prend des décisions ainsi éclairé.
Tu excuses MLP de ne rien connaître et comprendre le contexte. C'est clairement un problème assez grave, quand son programme s'appuie sur des "dire de couloirs" plutôt que des avis d'experts. Enfin disons que c'est aussi sa stratégie pour dire qu'elle écoute le peuple et dirigera comme celui-ci le désirera. C'est un peu n'importe quoi, mais c'est tout de même différent d'être généraliste et s'informer pour diriger (tu parlais de Mitterrand, mais ça s'applique à Macron), ou d'inventer des trucs pour être élu, et ensuite passer les premières années de son mandat à patauger.