ajacques a écrit:
Nannières a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Graham. J'en parlais encore avec un collègue il y a quelques minutes. Notre conclusion était que le gouvernement attend seulement le pourrissement de la situation et faire monter les uns contre les autres. En tout cas, cela y ressemble beaucoup.
Mais il doit faire quoi le gouvernement ?
Démissionner ?
Revenir aux 90km/h ?
Baisser le prix du carburant ?
Stopper les migrants ?
Donner plus d'argent ?
Prendre moins d'impôts ?
Revenir sur l'ISF ?
Dire à Macron de divorcer parce que Brigitte est trop vieille ?
Donner des cours de comédie à Macron pour qu'il paraisse plus proche du peuple (comme Hollande, Sarkozy ou Chirac ces grands philanthropes) ?
Non,
Comme je l'ai déjà écrit, déjà expliquer à quoi servent nos impôts et taxes ? faire un peu de pédagogie et dire à quoi sont destinées clairement ces augmentations aideraient certainement (ou pas) à calmer les manifestants. Quand tu lis / entends les témoignages des individus disant qu'ils n'ont pas d'autres moyens de locomotion qu'utiliser leur voiture, peut être qu'en leur expliquant que les taxes vont permettre de mettre en place des moyens de déplacement différents de la voiture (je ne sais pas, j'imagine) aiderait certainement déjà un petit peu, non ?
Entendre un premier ministre dire, on vous entend, mais on ne va rien changer. Tu penses vraiment que ça aide ? personnellement, je ne demande pas de changer la lutte contre le changement climatique, j'ai seulement envie de savoir à quoi servent mes tunes. Je suis ok, de payer, mais je veux savoir pourquoi.
Ensuite peut être, ce serait que l'on nous explique
pourquoi on enlève 577 millions d'euros au budget de l'écologie pour l'ajouter au budget général ? On parle des taxes carbone, ok, c'est bien, mais ensuite comment ils utilisent l'argent en fait ? quelles sont les actions, derrière, qui vont être développées concrètement ? On parlait de la promotion de l'auto électrique, encore une fois tout le monde sait que sa production augmente la pollution.
Bref, tant qu'il n'y aura pas un dialogue ou des explications données, au lieu de dire on vous entend mais on ne change pas la ligne, alors oui le gouvernement fait tout pour pourrir le mouvement. Et passer outre le dialogue social, chose que notre cher gouvernement sait très bien faire depuis le début de son quinquennat, on peut le dire, on est mal patron, on est mal !
Et cette méthode, on peut l'appliquer à tous les sujets !