knais a écrit:
Republic V a écrit:
J'espère que Garande ne va pas s'entêter avec Da Silva en 6, comme il l'avait avec Féret il y a deux ans. Même avec Da Silva, il faut se coltiner un des nuls Yahia ou Ben Youssef en défense centrale.
Je regarde depuis la 60e min et je suis impressionné par Karamoh, c'est très prometteur.
Discuter de Da Silva en 6 ok mais Ben Youssef, je le trouve plutot bon derriere... et c'est pas la grosse simulation de Ferri qui entachera son match !
Karamoh, oui, c'est du tres bon, rien que pour ca, faut plus de recrue devant pour qu'il ait sa chance.
Mouais. Je pense surtout qu'il y a (ici comme au stade) un Yahia bashing, car je ne me suis jamais dit en voyant Ben Youssef sur le terrain : "en voilà un qui tient la baraque derrière !". Donc Ben Youssef est peut-être meilleur que Yahia, mais n'est pas un bon défenseur central pour autant. Contre Lorient, Ben Youssef était tout autant à la rue que Yahia. Contre Lyon, je ne sais pas, je n'ai pas vu la 1re mi-temps, mais le direct commenté de L'Equipe suggère que la défense prenait encore l'eau.
Dans l'effectif actuel, le seul bon défenseur central, c'est Da Silva, qui est capable de suppléer son partenaire. (C'est bien joli la polyvalence de Genevois, mais a priori il va devoir jouer latéral droit, vu les prestations de Dabo) Pour moi, la paire Yahia - Ben Youssef, c'est du suicide collectif. Donc voilà, j'espère juste que Da Silva en 6 c'est de l'intérim, dans l'esprit de Garande, en attendant que ce Héros (ou un autre) revienne à son niveau.
Pour le recrutement en attaque, tout dépend du futur rôle de Bessat, s'il doit souvent redescendre à la place d'Imorou, pour X raison (méforme, blessure...). Si c'est le cas, la ligne d'attaque est quand même un peu dégarnie (Santini, Rodelin et Bazile + Karamoh et Sané [je ne compte plus sur Delort]). Ou alors, pour garder Bessat en arme offensive, il faut recruter en défense, elle aussi dégarnie : avec un quatuor Genevois - Da Silva - Ben Youssef - Imorou, ça nous laisse Yahia et Dabo sur le banc... (Avec un Dabo bien parti pour faire une Alhadhur [et qu'on ne me ressorte pas Adéoti ou Seube en DC])