www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 18:34 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 18:52 

Pierre Clusters a écrit:
En effet le fait de se plaindre a la mairie peux peut etre faire son effet

Les charlots à la tête du club n'en ont rien à foutre des autorisations accordées par la municipalité pour ce qui se passe dans le stade. Ils trouvent des prétextes bidons pour garder le contrôle de d'Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 19:20 

Vltra a écrit:
-K- a écrit:
Dans l'idéal, c'est l'idéal.

Mais comme tu le dis plus haut, pourquoi les dirigeants et les actionnaires mettraient quelquechose en place qui leur ferait perdre du pouvoir ? Hein !

Une énième initiative improductive née du besoin-de-dialogue entre marchands et gardiens du foot

ça n'avait nulle autre ambition.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 09:10 

C'est bien samedi on va pouvoir se mettre dans la peau d'un supporter de Monaco

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 12:25 

2-3 trucs qui me sont venus en tête en lisant tout le sujet :

1/ Selon Wiki, le Stade d'Ornano compte 6 045 places en populaires, les loges autour de 360 places, pour un total de 21 500.

Je ne connais pas le chiffre exact, mais il me semble avoir lu que le MNK tournait autour de 300 personnes présentes à chaque match.

Si l'on compte par tête, le poids du kop dans le stade est relativement faible, tout comme celui des loges. Et si l'on se base sur le prix de la place, c'est encore plus faible pour le kop.

En tout cas, c'est aberrant à mon sens d'opposer MNK et loges, en oubliant qu'il y a aussi d'autres spectateurs dans le stade, qui composent d'ailleurs la majorité du public (par tête comme par le prix des places).

En revanche, le MNK joue un rôle dans l'animation du stade, qui plait manifestement à une majorité de spectateurs. C'est là que réside son influence réelle et c'est à mon avis le levier qu'il faut vraiment utiliser.

2/ J'apprécie peu l'espèce d'ingérance dont beaucoup de supporters rêvent dans la gestion sportive et commerciale du club. Comme tous les salariés du SMC, Pilou n'a à mon sens de comptes à rendre qu'à son employeur et aux actionnaires du club...

Je crois qu'il est encore possible d'acheter quelques parts du SMC, si ça tente certains ici...

En revanche, si l'on considère que les supporters sont des clients du SMC, ce que je crois, il convient que le club adopte justement une vraie démarche qualité avec une communication très pro à l'égard de ses clients, comme n'importe quelle entreprise. Et là, en tant que client, le MNK a sacrément de quoi râler...

3/ Si le MNK et plus généralement le public des populaires ne constituent pas le public majoritaire du SMC (par tête comme par le prix de la place), je ne comprends pas pourquoi le SMC ne le chouchoute pas plus :
- il est toujours plus intéressant de cumuler les clientèles que de se couper d'une partie de ses clients sans certitude de les remplacer durablement...
- c'est sans doute le public le plus fidèle et on peut à l'inverse se demander ce que donneraient les abonnements dans les autres tribunes après 3-4 saisons de L2...
- ils ont une influence décisive dans l'ambiance du stade, et ça, je crois que tous les spectateurs y sont très sensibles.

4/ Je pense que la question des IdS est totalement à côté du débat (ça relève des tribunaux), sauf à mettre en exergue un rôle particulièrement rugueux du SMC par rapport aux autres clubs. Pareil pour les fumigènes (l'interdiction vient de la Ligue, pas du SMC). Sinon, il n'y a qu'à réclamer le départ de Sarko, la fin des niches fiscales et l'indépendance du Tibet pendant qu'on y est... Bref, le coup des IdS, ça risque de polluer le débat et de donner au grand public (celui qui assimile le supporter lambda de n'importe quel kop aux pires guignols de Boulogne) l'impression que le MNK cautionne tout et n'importe quoi, alors que ce n'est évidemment pas vrai.

5/ J'ai enfin réussi à faire un message plus long que Landry. J'suis tout fou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 12:32 

Citation:
2/ J'apprécie peu l'espèce d'ingérance dont beaucoup de supporters rêvent dans la gestion sportive et commerciale du club. Comme tous les salariés du SMC, Pilou n'a à mon sens de comptes à rendre qu'à son employeur et aux actionnaires du club...

si tu étais une forme, tu serais un carré obtu.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 12:37 

Citation:
4/ Je pense que la question des IdS est totalement à côté du débat (ça relève des tribunaux), sauf à mettre en exergue un rôle particulièrement rugueux du SMC par rapport aux autres clubs. Pareil pour les fumigènes (l'interdiction vient de la Ligue, pas du SMC). Sinon, il n'y a qu'à réclamer le départ de Sarko, la fin des niches fiscales et l'indépendance du Tibet pendant qu'on y est... Bref, le coup des IdS, ça risque de polluer le débat et de donner au grand public (celui qui assimile le supporter lambda de n'importe quel kop aux pires guignols de Boulogne) l'impression que le MNK cautionne tout et n'importe quoi, alors que ce n'est évidemment pas vrai.

Sauf que si j'ai bien compris, il est reproché au club son double discours : d'un côté "ok aux fumigènes pour l'anniversaire du club" + photos des tribunes avec fumis sur les plaquettes/site web et de l'autre plainte déposée contre ceux qui "crackent" (c'est comme ça qu'on dit ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 12:41 

ajacques a écrit:
Citation:

Sauf que si j'ai bien compris, il est reproché au club son double discours : d'un côté "ok aux fumigènes pour l'anniversaire du club" + photos des tribunes avec fumis sur les plaquettes/site web et de l'autre plainte déposée contre ceux qui "crackent" (c'est comme ça qu'on dit ?)

c'est bien cela qui est reproché au club

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 12:43 

Faut reconnaitre que les fumis gênent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 13:21 

Arthur a écrit:
1/ Selon Wiki, le Stade d'Ornano compte 6 045 places en populaires, les loges autour de 360 places, pour un total de 21 500.

Je ne connais pas le chiffre exact, mais il me semble avoir lu que le MNK tournait autour de 300 personnes présentes à chaque match.

Il y a 2504 places en Borrelli, de mémoire. En tout cas, dans ces eaux-là.

Le MNK a environ 300 membres qui ont cotisés. A ne pas confondre à ceux qui sont présents à chaque match : il n'est pas nécessaire d'être membre pour être présent, voyons... Aujourd'hui, on estime à environ 700 le nombre de personnes qui sont dans les rangs du MNK96, avec quelques piques à 1000 - 1200, comme ça l'était en 2005.

A comparer avec le début des années 2000 où l'on atteignait péniblement les 100, par exemple (même si là n'est pas la question).

Bon, et après ? Nos 300 membres n'ont pas cotisé pour suivre forcément nos revendications, tout comme il y en a qui ne seront pas membres mais qui seront en adéquation : c'est compliqué de chiffrer quoique ce soit, là, ceux-ci n'ont aucun sens.

Et là encore, ce n'est pas la question. S'il n'y a peut-être qu'une cinquantaine de membres actifs dans le MNK96, et que le club empêche cette cinquantaine de faire le boulot, ça suffit à en arriver là. Et je pense que ceux qui pensent que ce n'est pas légitime n'ont pas compris ce que c'est que de gérer une association de ce type : non, le MNK, ce n'est pas que venir au stade et chanter.

Ce dernier paragraphe étant pour recentrer un peu plus le débat...

Pour Arthur, je rejoins la jolie formule de tiret K tiret.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 13:42 

Huisgonde a écrit:
Aujourd'hui, on estime à environ 700 le nombre de personnes qui sont dans les rangs du MNK96, avec quelques piques à 1000 - 1200, comme ça l'était en 2005.

Va falloir arrêter la mauvaise foi 2 minutes. En 2004 oui, les 2 blocs centraux étaient debouts et vocalement c'était très fort. Aujourd'hui si t'as 150 gars qui chantent à la 60ème minute c'est la grande forme.

Edit : Bon on s'en fout ce n'est pas le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 13:46 

Tu aimes le gui Guy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 14:22 

Concernant les ids il y a un point à noter: les "arrestations" se font pour partie par l'entremise des stadiers sur des points peu ou pas existants qui valident leurs présences:
Le stadier signale un "problème", il y a une ids de prononcée c'est donc qu'il y a problème et donc il faut des stadiers.
Dire que les ids n'ont rien à voir avec les dirigeants c'est un peu cours. L'action du club n'est pas la base mais c'est un des éléments.
Quand je parlais des travailleurs bénévoles ou de l'alcoolisation des loges c'est aussi au regard de ce double langage: tolérance zéro pour le mnk et à coté une adapation avec la lois qui arrange bien le club.
Ce qui m'étonne c'est qu'ici ce langage (le club fait ce qu'il veut, les fumis c'est pas légal) soit accepté et même parfaitement digéré sans accepter la nuance ou pire la contradiction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 14:53 

Je n'ai pas dit que tout le monde chantait tout le temps, Guigui. Donc, non, je ne suis pas de mauvaise foi. Pour t'en convaincre, un carré fait presque 800 places, hein. Hors escalier.

Par contre, fort heureusement que t'as bien les 150 gars qui chantent à la 60e. De la part d'un mec qui a connu le kop à l'époque où il n'était que ce nombre là, tu as la mémoire bien courte, il y a quand même une différence. Ou la mauvaise foi vient de toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2011 15:21 

En réponse à Arthur concernant les IDS :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de lien avec le débat. Pour 2 raisons principales :

-D'abord, comme cela vient d'être écrit, il apparait tout de même sacrément culotté d'utiliser des photos de fumigènes pour des supports de communication et, parallèlement à ça, de condamner vivement leur usage, comme le fait précisément le club
-Ensuite, Caen serait (à priori c'est confirmé) le PREMIER et SEUL club français à se porter partie civile dans une affaire d'interdit de stade. Même le ParisSaintGermain, à ses pires heures, n'en est jamais arrivé là. Prendre une telle position quand on se plait à clamer haut et fort qu'on est un club familial et proche de son public, et quand on sait que les incidents à Caen sont extrêmement rares et la conduite du public peu condamnable, c'est quand même le meilleur moyen de passer pour des connards.

Donc de mon point de vue, cela mérite d'être évoqué. Quel est (en tant que juriste tu peux peut-être m'éclairer) l'intérêt pour le club de se porter partie civile ? Quel but est recherché de cette manière ? Comment ne pas prendre ça comme un bras d'honneur fait à son public ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]