Arthur a écrit:
1/ Selon Wiki, le Stade d'Ornano compte 6 045 places en populaires, les loges autour de 360 places, pour un total de 21 500.
Je ne connais pas le chiffre exact, mais il me semble avoir lu que le MNK tournait autour de 300 personnes présentes à chaque match.
Il y a 2504 places en Borrelli, de mémoire. En tout cas, dans ces eaux-là.
Le MNK a environ 300 membres qui ont cotisés. A ne pas confondre à ceux qui sont présents à chaque match : il n'est pas nécessaire d'être membre pour être présent, voyons... Aujourd'hui, on estime à environ 700 le nombre de personnes qui sont dans les rangs du MNK96, avec quelques piques à 1000 - 1200, comme ça l'était en 2005.
A comparer avec le début des années 2000 où l'on atteignait péniblement les 100, par exemple (même si là n'est pas la question).
Bon, et après ? Nos 300 membres n'ont pas cotisé pour suivre forcément nos revendications, tout comme il y en a qui ne seront pas membres mais qui seront en adéquation : c'est compliqué de chiffrer quoique ce soit, là, ceux-ci n'ont aucun sens.
Et là encore, ce n'est pas la question. S'il n'y a peut-être qu'une cinquantaine de membres actifs dans le MNK96, et que le club empêche cette cinquantaine de faire le boulot, ça suffit à en arriver là. Et je pense que ceux qui pensent que ce n'est pas légitime n'ont pas compris ce que c'est que de gérer une association de ce type : non, le MNK, ce n'est pas que venir au stade et chanter.
Ce dernier paragraphe étant pour recentrer un peu plus le débat...
Pour Arthur, je rejoins la jolie formule de tiret K tiret.