www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 12:47 

Arthur a écrit:
-K- a écrit:
OK, tu fais une fixation sur mes intentions. Alors admettons que, comme tu dis, je n'ai d'intérêt que pour le racisme anti-noir, est-ce que ça changerait la nature et le fond de mes propos ?

Sans nul doute.

Difficile de tenir un discours fédérateur anti-discrimination et anti racisme en ne l'abordant que par un prisme segmentant les populations.

tu te fous vraiment de ma gueule ou t'as un gros problème.
comment tu peux dire que je segmente une population alors que c'est justement ça que je condamne ?!!!!!!!!!

toi ce qui te chagrine c'est que je parle peu ou pas d'autres formes de racisme, du coup tu en tires une conclusion erronée. tu me soupçonnes de hierarchiser les racismes. ben je vais pas me justifier de ça, certainement pas. ton accusation pue la merde.

je trouve ça extrêmement grave de ne pas pouvoir traiter une question si l'on est pas rassuré sur la considération faite à sa propre condition.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 12:56 

Et toi faudrait que tu te mettes dans le crâne que tout le monde s'en tape ici de ton combat.
C'est pour ça que tu te prends une volée de bois vert à chaque fois que tu évoque les noirs.
C'est parce que t'emmerde le monde avec ce sujet et la pseudo culpabilité que l'homme blanc serait censé ressentir par rapport au traitement réservé à l'homme noir dans l'histoire et le présent ben on a envie de te la mettre dans le cul et bien profond.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 12:57 

-K- a écrit:
tu me soupçonnes de hierarchiser les racismes.

Voilà ! Et ça me gène franchement. D'autant que si comme tu l'affirmes ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas en compte les remarques qui te sont faites depuis de nombreuses années pour écarter tout soupçon en la matière et rendre trop propos moins équivoque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 13:05 

Arthur a écrit:
-K- a écrit:
tu me soupçonnes de hierarchiser les racismes.

Voilà ! Et ça me gène franchement. D'autant que si comme tu l'affirmes ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas en compte les remarques qui te sont faites depuis de nombreuses années pour écarter tout soupçon en la matière et rendre trop propos moins équivoque.

et encore,, nombreuses années, t'es gentil... on pourrait quasiment parler de décennies entières passées à ne pas écouter le premier footix venu, n'est-ce pas elijah?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 13:07 

Karibou a écrit:
Quel intérêt tu trouves à discréditer une personne pointant du doigt une injustice mis à part le fait que cette personne t'énerve à titre personnel ?

Fais pas semblant de prêter attention à sa démarche en déployant une argumentation aussi boiteuse que racoleuse juste histoire de couvrir ta petite aigreur.

Karibou a écrit:
Et toi faudrait que tu te mettes dans le crâne que tout le monde s'en tape ici de ton combat.
C'est pour ça que tu te prends une volée de bois vert à chaque fois que tu évoque les noirs.
C'est parce que t'emmerde le monde avec ce sujet et la pseudo culpabilité que l'homme blanc serait censé ressentir par rapport au traitement réservé à l'homme noir dans l'histoire et le présent ben on a envie de te la mettre dans le cul et bien profond.

le sujet est clos?
*s'en va en sifflotant et fait son petit sourire en coin en direction de Karibou*

Sinon la reaction de Viera sur lequipe.fr est pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 13:09 

Karibou a écrit:

Mais lis ce que j'ecris avant de poster n'importe quoi bordel. Je passe mon temps a dire justement tout debat c'est ce reflexe de culpabilite qui n'a pas lieu d'etre, mais chacun ramene ca a l'individu, a sa propre personne, a sa responsabilite individuelle. Ca n'a jamais ete la question. Seulement dans ce debat un blanc pense en tant que blanc et s'identifie a ceux qui lui ressemblent. Comme quoi on se sent toujour plus proche de ce qui nous ressemble et non de valeurs sensees nous rassembler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 13:16 

Enfin pour en revenir au sujet initial, même envisagé sur le seul aspect sportif, c'est complètement con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 13:34 

bigdudu a écrit:
Pour en revenir au sujet initial parce que je trouve que ça dérape un peu, très bon éditorial dans L'Equipe d'aujourd'hui. Je n'ai pas de scan et c'est un peu long à recopier. Je fais un résumé ou j'attends que quelqu'un (Martin ?) nous mette un lien ?

Ah oui en effet.
Même à l'intérieur (J'ai pas tout lu) horreur ! Papier pertinent, distancié et qui remet en perspective sans jamais tomber dans la polémique facile.

Tout se perd.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 13:44 

je connais perso un ex DTN de tennis (une craie blanche bretonne) qui avait eu ce débat il y a de ça une dizaine d'année à la fédération, et lui prêchait l'inverse, ça manquait de noirs dans les jeunes pousses de ce sport qualifié de bourgeois, très important le physique service/volée et nos jeunes français blancs passaient et passent difficilement l’échelon junior/senior, technique/bourrin

il s'est fait viré mais l'histoire lui a donné raison , nous avons Montfils et Tsonga, surtout Tsonga

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 14:28 

ajacques a écrit:
Si quelques fois tu pouvais admettre qu'il existe aussi un "racisme anti-blanc" ou plutôt une forme de communautarisme, sans trouver ça ridicule d'en parler, faire quelques concessions, ça aiderait les autres à te trouver intéressant.

C'est là ou il comprends rien K, et ne pas me dire que çà éxiste pas :evil:
Et IVONNICK, si c'est pour moi ta phrase sur "certains commentaires..."; merci :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 15:02 

le retour de le Natza a écrit:
bigdudu a écrit:

La même question posée hier sur lemonde.fr ne donnait pas un tel plébiscite pour Blanc.

Normal, ce ne sont pas des sondages donc le lectorat influe fortement sur les résultats. Et on peut penser aussi que les gens qui suivent de près le sport sont forcément plus favorables à Blanc que ceux qui ont vaguement juste compris qu'il voulait moins de noirs et d'arabes en équipe de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 15:09 

Oui pour le lectorat mais je voyais ça plutôt à l'envers en fait...le lecteur de l'équipe qui apprecie le travail de Blanc et se branle un peu de cette histoire, c'est pas si grave, et le lecteur du monde un peu outré qui voit pas en quoi des bons résultats absoudraient ce genre de trucs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 15:10 

ba oui puisque ça dépasse le cadre du foot là non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 15:13 

ajacques a écrit:

Je remonte l'article, qui est loin d'être sans intérêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 15:14 

Oui. Tu crois qu'ajacques a réussi à tout lire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]