www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 13:14 

Simply the Best a écrit:

Arles, Lens et Caen vont descendre comme je l'avais prédit dès Novembre... tout simplement parce que nous sommes l'une des 3 équipes les plus faibles.

On peut dire aussi --> nous serons l'une des 3 equipes les plus faibles....si on descend...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 13:46 

Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
C'est exact, mais à relativiser : je crois me souvenir qu'Arles a fait plusieurs matchs nuls où avec un minimum de réussite ou un arbitrage moins défavorable ils auraient pu l'emporter. C'est surtout à domicile contre Monaco, Brest et surtout Nancy voire Sochaux que nous avons perdu les quelques points qui nous feront défaut en fin de saison si jamais nous devions être relégués. Si nous avions pris 6 à 8 points contre ces équipes comme nous l'aurions dû, plus un point à Arles, le maintien serait déjà assuré depuis trois semaines et le club préparerait la saison prochaine.

Cela dit, avec des "si", on ne serait pas loin de notre dixième saison d'affilée en L1.

Cette saison, le SMC n'a rien à regretter au niveau des points soit-disant perdus.
Autant voilà 2 ans, nous avions perdu énormément de points bêtement ou par la faute d'un arbitre défaillant autant cette année c'est plutôt l'inverse.

Il n'y a qu'à se souvenir des derniers points pris contre Bordeaux, Monaco, St Etienne voire même Arles qui avait frappé la barre en 1ère mi-temps pour comprendre qu'on a souvent arraché des points de façon inespéré.

Et à part VA, nous n'avons pratiquement jamais perdu de points betement cette année. Même à Sochaux, notre 2ème mi-temps discrédite tout ce qu'on avait fait avant.

Arles, Lens et Caen vont descendre comme je l'avais prédit dès Novembre... tout simplement parce que nous sommes l'une des 3 équipes les plus faibles.
Je ne trouve pas que nous sommes plus faibles qu'Auxerre ou Valenciennes, nous avons nos phases de jeu qui ne valent pas moins que les leurs.
Le match d'hier est tout sauf une surprise, tous ceux qui ont vu ne serait-ce que le match aller ont bien remarqué que le jeu sochalien n'était pas au niveau d'un club qui joue le maintien. Leur potentiel offensif est très bon et j'ai toujours pensé qu'ils finiraient dans la première moitié de tableau qu'ils viennent justement de retrouver avec cette 9è place.
Le maintien ne se jouait pas hier soir ni contre Paris, vous étiez tous d'accord depuis 2 mois qu'il fallait cocher Toulouse, Montpellier, Lens et Nice, le reste c'était juste "on sait jamais sur un malentendu..."

Nous n'avons pas à changer notre discours après une défaite prévisible, on peut encore se maintenir, si ça se fait ce sera probablement en tant que 16è ou 17è mais ça aussi, on y était préparé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 14:01 

NJA a écrit:
Simply the Best a écrit:

On peut dire aussi --> nous serons l'une des 3 equipes les plus faibles....si on descend...

Ou alors STB dans sa grande intelligence a lu le classement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 14:15 

José a écrit:

Je ne trouve pas que nous sommes plus faibles qu'Auxerre ou Valenciennes, nous avons nos phases de jeu qui ne valent pas moins que les leurs.

Si nous sommes plus faibles que ces 2 équipes comme toutes les autres d'ailleurs (à part Arles et lens) tout simplement parce que nous ne savons pas défendre et ceci depuis 5 ans.

C'est d'ailleurs la limite de la tactique Dumas que j'ai toujours souligné.
Certes, Malherbe dans les phases offensives n'a parfois rien à envier au 2/3 des équipes de L1 mais une équipe de L1 qui lutte pour se maintenir doit savoir bétonner...
Or ça, on en est incapable car notre profil de joueur est très homogène et notre capacité physique pour la L1 est bcp trop limitée.

Donc on pourra monter 10 fois mais cela ne servira à rien car en L1, nous ferons quelques matchs interessants et enthousiamants puis après nous exploserons en plein vol car physiquement, ca ne suit pas ...

En L1, il faut des bourrins qui ne réfléchissent pas et qui taclent à tout va accompagné de 2 ou 3 joueurs de talent.
Le meilleur exemple je trouve est Nancy ... il n'ont que des bourrins et Féret , hadji voire Vahirua sont chargé de marquer...

C'est moche comme jeu mais cela marche.

En gros, Malherbe c'est la gauche qui promet de belles choses mais qui perd tout le temps et nancy c'est la droite efficace.

Et personne ne peut nier que ce que je dis n'est pas vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 14:29 

merde je suis d'accord avec STB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 14:40 

Simply the Best a écrit:
En L1, il faut des bourrins qui ne réfléchissent pas et qui taclent à tout va accompagné de 2 ou 3 joueurs de talent.

Ta solution serait 7 Yatabaré sur le terrain ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 14:43 

graham a écrit:
Je ne trouve pas que Nancy soit plus fort que Caen.

A partir du moment où ils sont devant, si

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 15:23 

Cy!

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 15:32 

graham a écrit:
babo a écrit:
graham a écrit:
Je ne trouve pas que Nancy soit plus fort que Caen.

A partir du moment où ils sont devant, si

Nan!

6-7 ans de ligue 1 quand Malherbe reste LE club yoyo par excellence. Ils sont meilleurs que nous, qu'on le veuille ou non, les faits sont têtus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 15:51 

*Omega1980* a écrit:
Simply the Best a écrit:

Perdre chaque match par forfait (4 rouges), non merci. :lol:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 17:17 

*Omega1980* a écrit:
Simply the Best a écrit:

Sans doute pas 7 mais au moins 2 ou 3 ne ferait pas de mal.
Je ne poserai pas de jugement définitif sur Yatabaré car je trouve qu'il a fait plusieurs matchs très interessants en 6 et qu'on lui a enfin trouvé sa vraie place.

Après c'est sûr qu'il ne maitrise pas toujours ses gestes mais au moins il a le physique pour jouer en L1.
Et je suis désolé de dire mais Seube ou Proment sont bien contents d'avoir un Yatabaré à côté d'eux pour les soulager... car Seube et Proment sont sans aucun doute plus technique que le malien mais ces 2 joueurs quand ils sont moins bien physiquement (ce qui arrivent de + en + souvent car il sont vieux) contribuent largement au divers trous normands.

A Caen il nous faut tes tueurs pour espérer un joueur rester en L1.

Et qu'avons nous actuellement ?
Heurtaux très solide
Leca un peu lent mais assez dur dans les duels
et yatabaré ...

Marcq fait des fautes mais je trouve qu'en plus il se fait passer souvent.
Sorbon est moins agressif qu'un teckel
et le reste de l'équipe sont des nains ...

Difficile dans ces conditions de ne pas exploser à un moment ou un autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 17:20 

Je ne pense pas que la défense soit notre plus gros problème cette saison. (Même si elle est très juste, c'est sûr).
Sur le match de Sochaux c'est surtout la faiblesse du milieu de terrain qui m'a marqué, Yatabaré on ne va pas refaire le débat mais je pense franchement que si on pouvait s'en passer jusqu'à la fin de la saison, se serait bien.
Marcq c'est clairement un échec.
Et il faut avouer que Seube ne fait pas une bonne saison, il a été blessé certes mais il n'y a pas que ça (poids des ans?, lassitude?). Contre Sochaux, il fait vraiment un match de merde, beaucoup trop de ballon perdu, notamment sur le 3e but.
Nivet est vraiment sur la pente descendante. On a récupéré Proment cramé.

Dumas a très bien compris ça, et a donné pour consigne (surtout en fin de match, d'où la sorti d'El Arabi, pour profiter de la vitesse d'Hamouma au centre du terrain), de balancer sur Kandia et de voir se que ça pouvait donner, et franchement ça aurait pu marcher (mais il y avait toujours un pied sochalien pour empêcher Hamouma de filer vers le but).
C'est pas beau, mais faudrait peut-être réessayer. Ce n'est pas par le jeu qu'on va s'en sortir vu la faiblesse au milieu, et je ne vois vraiment pas ce qu'on a comme solution sur le banc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 17:23 

C'est ça qui fait peur depuis quelques semaines, les cadres ne sont pas au rendez-vous. :?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 17:34 

Ha oui j'oubliais, la rentrée de Mollo est absolument honteuse, la manière dont il a tiré ces deux corners est à gerber, le mec n'avait aucune conviction. Ca place, elle était pas sur le terrain, mais à l'usine derrière le stade, ça lui refouterait ptet les idées en place à ce gros con. (il était pas content de ne pas avoir été titularisé le pauvre chou)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2011 17:43 

Ah ouais le second corner :lol:

Someone good

Lou Reed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]