José a écrit:
Je ne trouve pas que nous sommes plus faibles qu'Auxerre ou Valenciennes, nous avons nos phases de jeu qui ne valent pas moins que les leurs.
Si nous sommes plus faibles que ces 2 équipes comme toutes les autres d'ailleurs (à part Arles et lens) tout simplement parce que nous ne savons pas défendre et ceci depuis 5 ans.
C'est d'ailleurs la limite de la tactique Dumas que j'ai toujours souligné.
Certes, Malherbe dans les phases offensives n'a parfois rien à envier au 2/3 des équipes de L1 mais une équipe de L1 qui lutte pour se maintenir doit savoir bétonner...
Or ça, on en est incapable car notre profil de joueur est très homogène et notre capacité physique pour la L1 est bcp trop limitée.
Donc on pourra monter 10 fois mais cela ne servira à rien car en L1, nous ferons quelques matchs interessants et enthousiamants puis après nous exploserons en plein vol car physiquement, ca ne suit pas ...
En L1, il faut des bourrins qui ne réfléchissent pas et qui taclent à tout va accompagné de 2 ou 3 joueurs de talent.
Le meilleur exemple je trouve est Nancy ... il n'ont que des bourrins et Féret , hadji voire Vahirua sont chargé de marquer...
C'est moche comme jeu mais cela marche.
En gros, Malherbe c'est la gauche qui promet de belles choses mais qui perd tout le temps et nancy c'est la droite efficace.
Et personne ne peut nier que ce que je dis n'est pas vrai.