NickP a écrit:
Je crois que la clause en question risque d'etre serieusement revue a la baisse car effectivement Monaco va tout faire pour s'en debarasser, et les 8M sont hors de proportion de la qualite du joueur.
+1
Je ne connais pas son salaire et les conditions qui le relèvent, mais il est possible, soit pour des questions financières, soit pour des questions liées à son comportement que l'ASM ne souhaite pas le conserver si le club descend. Dans ces conditions, ce sera bien en dessous des 8M, quelque soit le club qui le reprend.
8M, c'est juste la somme à payer pour que Monaco ne puisse pas s'opposer à son départ. Mais s'ils ne le souhaitent plus, ils le laisseront pour moins que ça.
Là où il est (vraiment décidément) très con, c'est que ce genre de comportement et de provocation ne va pas améliorer son image. C'est le genre de truc qui pourrait faire réfléchir des dirigeants, à commencer ceux du Stade Malherbe. Généralement tu préfères éviter ce genre de joueur rapidement ingérable.
Et puis les clients du SMC adorent prendre en grippe les joueurs qui se comportent comme ça ; Je serais curieux de voir la réaction de d'Ornano face à un ancien qui fait ça et qui dit ça.
Mais 8M, personne ne les alignera.