Guigui a écrit:
babo a écrit:
Si tu aimes un peu Saint Seiya, je te recommande vivement The Lost Canvas qui suit les "saint" de la génération précédent celle que tout le monde connait. Si le manga est terminé, l'anime n'a malheureusement pas dépassé les 26 épisodes (seulement 2 saisons) alors que ça reste de loin le plus réussi avec des gold totalement réhabilités comme le poisson le taureau et le cancer.
Au fait, en parlant de ça, vu que je ne me souvenais plus lorsqu'on s'est vu la dernière fois. En VF, c'est bien la saga Inferno puis Elysion, doublées récemment, qui respectent les codes de la VO et où Eric Legrand reprend la voix de Seiya.
Le chapitre sanctuaire d'Hadès, diffusé il y a une dizaine d'années, était une catastrophe.
Alors là je n'en sais rien étant donné que je n'ai regardé qu'en VO, désolé.
Moriarty : ce que j'ai aimé dans TLC est la cohérence dans le traitement des personnages, surtout les golds. Le cancer est mille fois mieux traité et plus logiquement que sa version vintage. En fait, je trouve que Shiori Teshirogi a su réparer les énormes failles scénaristiques de Kurumada, même s'il a posé les bases du scénar' pour cette version.
Pour l'armure de Tenma, il y a plusieurs versions et la 1ère est la plus proche de celle du manga original que ne l'était l'anime des années 80