Abidbol a écrit:
Encore un rapport à 10 000 mesures demandé par le gouvernement, cette fois il concerne l'enseignement. Nul doute que les forumistes de l'EN réagiront. Cependant prenez garde, la vérité est sans doute difficile d'accès :
Possédant une copie du rapport, le Figaro a écrit:
L'idée centrale de ce document, encore en cours de finalisation, et dont le Figaro a pris connaissance ? Dessiner l'avenir d'un métier qui deviendrait plus flexible et serait fondé sur un nouveau système de rémunération. Derrière ce principe, se profile une ébauche de rémunération au mérite.
A partir du même rapport, Le Monde a écrit:
"Le temps n'est pas encore venu" d'une rémunération à la performance, qui serait "source d'interrogations sans fin".

Hé hé. Comme quoi j'avais pas tort de relever cette bizzarerie :
Rocard dans une interview à Libé a écrit:
Je suis l’objet d’une agression de la part du Figaro, qui me met en cause de façon mensongère. Nous n’avons jamais posé ce problème de la rémunération au mérite, et je ne l’ai personnellement jamais envisagée. Il s’agit de provoquer un conflit à propos du système scolaire. (...)Le rapport de la commission ne pose pas le problème de la rémunération au mérite, mais d’une nouvelle évaluation globale des professeurs et des établissements.