Beuh II a écrit:
Beach B a écrit:
sur les 2 buts c'est reynald qui se foire.
Pas sur le deuxième.
Florentin et Deroin sont à 10m de l'action et ne bougent pas, du coup Reynald se retrouve tout seul contre deux strasbourgeois.
Le maitre il est cencé tenir son aillier, quand un défenseur ou un milieu monte faut venir l'aider, ce que n'ont aps fait Deroin et Florention, qui ont par ailleur été assez mauvais durant ce match.
En effet, Deroin et Florentin ne participent pas assez au jeu défensif et c'est pas nouveau. D'accord, ils ont une vocation offensive mais lorsqu'ils perdent la balle et qu'ils restent plantés sur la pelouse comme des radis dans un potager sans essayer de rattraper leurs bourdes, je trouve ça inadmissible. On aura besoin de gagneurs l'année prochaine si on monte.
graham a écrit:
Oui d'accord avec Beuh, la faiblesse de Malherbe c'est son banc, mais on le sait depuis le début.
Moi mon regret pour cette saison c'est vraiment que Gouffran n'ait pas joué attaquant, dans l'axe il est le seul à pouvoir s'enfoncer avec le ballon (Mazur en'y parvenant plus) voire à oser tirer et marquer de loin (comme hier soir) plutôt que de remiser systématiquement sur les ailes dés que nous récupérons un bon ballon dans l'axe à proximité du but adverse. Plus le parcours du ballon est long plus on a de chances de le perdre avant de pouvoir être en position de tir.
Il y a bien un problème en attaque, plutôt deux d'ailleurs. Lorsqu'on voit que le meilleur buteur dans une équipe comme celle de Caen est un milieu, c'est que les attaquants ne sont pas au niveau (je ne parle pas de Samson). Si on compare les minutes jouées on constate que :
* Compan : 1812 mn -> 9 buts (dont 1 sp) -> 1 but toutes les 201 minutes (c'est long).
* Mazure : 1421 mn -> 4 buts -> Un but toutes les 355 min (que dire !?)
* Samson : 1418 mn -> 11 buts (dont 1 sp) -> Un but toutes les 129 min.
C''est l'attaquant qui a le moins joué qui a marqué le plus de buts. Il faudra une nouvelle pointe si on monte l'année prochaine.
Pour le recrutement d'un défenseur gauche, je crois qu'il ne faut pas rêver. Si le club insiste pour que Lemaitre re-signe pour jouer à ce poste c'est que les dirigeants ne souhaitent pas recruter à celui-ci. 3 joueurs pour un même poste ça ferait un peu beaucoup, non ?
Même si Lemaitre progresse à ce poste il n'aura jamais le niveau pour y progresser en ligue 1.