ShinGreg a écrit:
C'est beau. Grâce à la génération 87 et à ses 3 pères spirituels, Anelka, Evra et Ribery, on a tous les deux ans de quoi s'amuser en lisant les journaux français. Qui eux ont de quoi faire monter le tirage.
Et puis j'en ai assez de ces joueurs qui se croient bien meilleurs qu'ils ne le sont.
Combien sont des joueurs majeurs dans de grands clubs ?
Ménez ne s'est jamais imposé sur la durée à la Roma, Nasri est plus ou moins titulaire à Man City sans être un véritable leader, Ben Arfa ne s'est imposé que sur la fin dans un club qui n'est pas un "grand"...
Seul Benzema a réussi à s'imposer à la pointe de l'attaque du Real, même si Higuain a joué presque autant que lui.
J'ai de gros doutes sur l'efficacité dans la durée d'une équipe multipliant les solistes dribbleurs au détriment de joueurs plus "passeurs" et plus combatifs.
Même au Barça, seul Messi enchaîne les dribbles, plus Iniesta sur quelques séquences. Les autres multiplient le jeu en une ou deux touches de balle, avec le résultat qu'on connaît.
Nous, on a Ribery qui dribble beaucoup (mais de manière souvent utile) + Nasri qui ne sait pas jouer en moins de 5 touches de balle et qui ralentit le jeu + Menez qui n'est dangereux que lorsqu'il accepte de faire des passes + Ben Arfa qui a pour principe d'enchaîner les dribbles jusqu'à ce qu'il perde la balle...
Le tout avec un intérêt très léger pour le repli défensif !
Il faudrait avoir la meilleure paire de milieux défensifs au monde pour pouvoir espérer des résultats sur la durée avec 4 joueurs offensifs qui ne défendent qu'a minima. Et encore...
Et là je ne parle que de foot, même pas d'image ou d'attitude !