cabask a écrit:
M.O.P a écrit:
le but de Boli est quand même énorme

merci Abidbol
Ah ouais je m'en rappelais pas. Mais déjà la construction était hyper chiadée, mais alors le coup de boule en plus
Je comprends pourquoi j'aimais cette équipe à l'époque, elle jouait bien au ballon.
C'est vrai que l'OM était impressionnant et Boli ne touchait plus par terre tellement il évoluait à un niveau de ouf. C'était l'ossature de l'équipe de France, avec, en plus, une attaque Papin-Cantona + les mecs du PSG (Roche, Le Guen, Guérin, Ginola). On se baladait pendant les éliminatoires et pourtant...le drame de l'automne 93 nous empêcha de nous qualifier pour les States. Je pense d'ailleurs que l'affaire VA-OM a pesé dans notre déconvenue internationale. A mon sens, le tournant des éliminatoires reste le match joué en Suède (au mois d'août, en pleine tempête judiciaire pour Tapie) où Sauzée (à son top niveau lui aussi) ouvre la marque sur une frappe de mule (comme d'hab). Les Suédois, en égalisant à 10 min de la fin (environ, si je me rappelle bien) nous ont fait très mal. Après, même si nous avions gagné en Finlande (il me semble), il s'est passé quelque chose au niveau du mental. L'ossature de l'OM avait explosé, les rivalités entre ex-Marseillais et Parisiens se sont exacerbées et on a fini comme des cons en perdant au Parc contre Israël et la Bulgarie, alors qu'à chaque fois, nous maîtrisions le match après avoir mené au score...
Le pire, c'est que je suis persuadé qu'on aurait cassé la baraque en coupe du monde où Suédois (et Kennet Andersson) et Bulgares brillèrent d'ailleurs.