www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 1299  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:06 

Xavi Jacob a écrit:
J'assume totalement avoir régardé cette émission, et je pense que malgré tous ses défauts typiques de la réalité elle a eu une utilité sociale pour les parents en difficultés dans l'éducation de leurs enfants 100 fois supérieure à n'importe quel bouquin de Dolto.

Ben comme Dolto n'a fait que de la merde toute sa vie (je parle des livres pas de Carlos) rien d'étonnant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:08 

babo a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
J'assume totalement avoir régardé cette émission, et je pense que malgré tous ses défauts typiques de la réalité elle a eu une utilité sociale pour les parents en difficultés dans l'éducation de leurs enfants 100 fois supérieure à n'importe quel bouquin de Dolto.

Ben comme Dolto n'a fait que de la merde toute sa vie (je parle des livres pas de Carlos) rien d'étonnant

Et j'imagine que quand Carlos a eu 18 ans, elle s'est pas écriée "Mission Complete !"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:10 

Huhu tu m'étonnes :lol:

Sinon chaque message de babo est empreint de sagesse et d'intelligence, on tient peut-être la révélation de l'année 2010 de Le Forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:13 

Faut se méfier. Regarde Karibou, tout le monde avait placé pas mal d'espoir dans cette recrue. Et finalement, c'est le méchant du forum maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:15 

Elle avait une pratique comportementaliste basée sur l'apprentissage des limites et le respect de l'autorité parentale, avec toute une batterie d'exemples de savoir-faires simples et accessible à tous.

Pour avoir laissé faire une adorable petite enfante reine à tendance tyrannique quelques années avant de me ressaisir, je peux vous dire que c'est non seulement utile pour les parents mais surtout salvateur pour les enfants.

Le risque ce sont les dérives autoritaires. Je me souviens avoir vue une fois une jeune mère hurler sur son petit en reprenant typiquement des expressions et des attitudes de Super Nanny sans aucun discernement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:16 

Babo t'es vraiment un nouveau ou t'es un double compte ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 12:34 

Akage a écrit:
Faut se méfier. Regarde Karibou, tout le monde avait placé pas mal d'espoir dans cette recrue. Et finalement, c'est le méchant du forum maintenant.

Mais non c'est juste que trop de karibou tue le karibou, c'est comme tout. Y a qu'à me donner un job vachement bien payé ou il y a plein de choses diversifiées réclamant de la concentration. Je posterai trois ou quatre messages maxi par demi-journée comme n'importe qui, ce sera swingué, équilibré, constructif, plaisant, argumenté, juste, légal, caustique et attachant.

Babo, ne fais pas comme moi, ne tombe pas dans le piège de l'oisiveté, continue à arracher les points de croissance avec les dents et à croire très fort à tout ce que tu entreprends jusqu'à ce que t'ai signé chez Norwich Union, c'est la meilleure façon de jamais faire chier ses contemporains et de pouvoir tout de même lécher la casserole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 13:10 

Je suis nouveau, je lézardais souvent sur le forum et j'ai franchi le pas.

Le nec plus Ultra chez la Dolto reste tout de même l'influence des prénoms sur l'enfant :

le petit garçon "Dominique", phallus de sa maman -domi-nique", dont la petite soeur "Sylvie" est la source de la réalisation de ses rêves "s'il vit", mal dans sa peau car la soeurette était belle : Papa était mr "Bel"...du grand art enseigné encore à l'université !

Dernière édition par babo le 20 Jan 2010 13:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 13:11 

J'ai pas le temps de tout lire mais je crois bien que j'ai envie de dire "+10000" aux propos de Xavi.
Par ailleurs, et outre le caractère "moins vain que le reste" de cette émission, qui avait quand même des vertus, j'appréciais la nénette, ne serait-ce que pour la maghrébine émancipée et féministe qu'elle incarnait, et pour ce qu'elle est devenue en dépit d'un mariage quasi-forcé et d'une éducation pas franchement fun.

Je peux tout à fait comprendre qu'on ne partage pas mon point de vue, mais je ne comprendrai jamais tout à fait qu'on puisse se marrer quand le cancer emporte des gens plus jeunes que vos parents ou que les miens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 13:13 

En tout cas vous en connaissez un rayon sur les animateurs tv.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 14:02 

1/ Toutes mes condoléances, Pascal. J'imagine que tu vis quelque chose de très pénible.

2/ Sur Super Nannie, je regarde quand je tombe dessus, sans en être vraiment fier ni honteux? Ca me donne qqs outils, ou qqs certitudes sur des attitudes à adopter dans certaines situations.
Sinon, pour rebondir sur la dernière phrase de Marie, est-ce par superstition, par peur, ou simplement par respect, mais j'ai aussi beaucoup de mal à railler une disparition dans les heures qui suivent son annonce...

Tom24, intermittent du forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 14:09 

Xavi Jacob a écrit:
J'assume totalement avoir régardé cette émission, et je pense que malgré tous ses défauts typiques de la télé-réalité elle a eu une utilité sociale pour les parents en difficultés dans l'éducation de leurs enfants 100 fois supérieure à n'importe quel bouquin de Dolto.

Parce que tu y croyais vraiment à ce qu'elle trouvait dans ces "maisons" (je dirais plutôt bauge, fouttoir ou merdier)? Je ne crouis pas une minute à ce que des gens puissent accepter vivre dans un merdier pareil

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 14:11 

babo a écrit:

Le nec plus Ultra chez la Dolto reste tout de même l'influence des prénoms sur l'enfant :

le petit garçon "Dominique", phallus de sa maman -domi-nique", dont la petite soeur "Sylvie" est la source de la réalisation de ses rêves "s'il vit", mal dans sa peau car la soeurette était belle : Papa était mr "Bel"...du grand art enseigné encore à l'université !

Ah mais y'en a même des relents à peine déguisés jusque dans des écoles d'orthophonie... J'ai eu des cours de pedopsy très difficiles nerveusement.

Sinon bienvenue sur le forum, content que tu aies franchi le pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 14:12 

Super nanny est partie , attention à Pascal le grand frère...
Décidement çà tombe cette année. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2010 14:39 

Salutations à Babo. Et bienvenue.

Molko, concision, sobriété.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 1299  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]