bigdudu a écrit:
Conclusion. A part du lancer de poids, je ne vois pas bien ce que ça pourrait représenter. Et si tu as eu l'occasion de lancer un poids de 7,257 kg, c'est très gros.
Dans mes souvenirs, je visualisais ceux de ma jeunesse de benjamin, donc bien sûr plus petits.Je me rappelle d'ailleurs du lancer de poid comme le mouns technique (le javelot) et le plus abordable pour des constitutions qui ne sont pas avantagées par la force centrifuge.(disque et marteau).Le lancer n'était pas ma spécialité, mais ça allait au poid.
J'avais dans mon voisinage un champion de France marteau junior et dans le même style, j'ai croisé je ne sais plus de quel côté de la buvette (soda gateaux , en benjamin) le champion de France de lancer de marteau Walter Ciofani , il y a quelque temps déjà, à l'occasion d'un meeting organisé par le club.
Carré.
J'étais plus saut en hauteur, voire sprint (moyen sur le niveau global jamais dernier mais pas toujours sur les marches) mais arrivais pas trop essoufflé aux cross.J'avais le temps de voir les paysages et de compter les crampons perdus dans la boue.Sauf une fois il gelait fort, on avait couru en running.
C'était il y a longtemps, bien longtemps.L'athlétisme est un très bon sport à pratiquer, le plus complet peut-être.
La photo de la prairie, c'est émouvant, on se rend compte du chemin pris par la professionnalisation, à partir de passionnés amateurs, même si l'état de la pelouse de la prairie est pas si mal.