www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juil 2025 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2122, 2123, 2124, 2125, 2126, 2127, 2128 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2013 12:26 

Nan

C'est l'intellect des gens bourrés, il est suprême.

J'ai pris la rue Christiani et au bout j'allais trop vite pour m'arrêter sans me vautrer comme une merde.

Là dessus j'ai pris le BD Magenta et une de mes roues s'est bloquée contre un petit poteau en acier et j'ai volé.

Après je me décide à prendre le métro à république et je galère comme une tâche à sauter le tourniquet avec ma planche pour me retrouver devant 3 agents de sécu RATP.

Vu que j'avais l'air tres intelligent et que je saignais des mains sans pièce d'identité que j'avais oublié chez les gens d'où je venais ils se sont barrés.

Arrivé chez moi j'ai demandé ou étaient les pansements à une petite blonde consternée.

Là j'ai horriblement mal au crâne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2013 14:27 

:lol:

Soutien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2013 18:29 

Karibou a écrit:

Là dessus j'ai pris Magenta et une de mes roues s'est bloquée contre son petit poteau en acier et j'ai volé.

Là j'ai horriblement mal au crâne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 02:47 

Karibou représente la vie dans sa forme la plus pure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 12:37 

Salut les copains...

Dites moi, je suis la seule baltringue ayant peur de l'avion ici?

Si ce n'est pas le cas, vous avez pas des petits conseils pour le prendre de manière tranquille?

Merci :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 12:44 

JJ a écrit:
Salut les copains...

Si ce n'est pas le cas, vous avez pas des petits conseils pour le prendre de manière tranquille?

Personnellement j'ai une peur que je qualifierai de "modérée" de l'avion. Généralement quand je flippe je me dis que j'ai beaucoup de chance d'être à bord, qu'une grande majorité de gens aimeraient être à ma place. Me priver de ça me priverait du bonheur de découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres ... (bon là c'est dans le cadre d'un voyage). Du coup ça me fout un coup de pied au cul et je me dis que je préfère prendre ce risque plutôt que rester "bloqué" toute ma vie.

Après si c'est pour le boulot j'ai pas de conseil, mais je pense que l'alcool n'est pas une bonne idée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 12:50 

JJ a écrit:
Salut les copains...

Prends l'apéro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 13:37 

Je me demande si ca n'était pas fait pour calmer les individus de sexe masculin les plus tendus d'ailleurs.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 13:41 

J'ai une peur bleue de l'avion, du genre phobie incontrôlable.

Je l'ai pris récemment pour la première fois depuis plus de 15 ans, un tout petit coucou de 70 places, genre suppositoire volant.

Une semaine avant de le prendre je me matais des vidéos de crash d'avion sur Youtube parce que je suis un con et que je dois avoir une passion secrète pour le fait de me faire peur.

Connaissant l'avion que j'allais prendre, je suis allé voir sa tronche sur google. L'était tout petit le naze! En plus les réacteurs étaient sous les ailerons arrières au lieu d'être sous les ailes, donc je me demandais bien comment il ferait pour voler avec un tel déséquilibre (car oui, quand on flippe sa maman, on a beau être une bite en physique, on est tout de même intimement persuadé d'être plus doué que les dizaines d'ingénieurs en aéronautique bardés de diplômes ayant conçu l'avion.)

J'ai eu mal au bide deux jours avant, une chiasse pas possible après.

Au décollage, je comptais les rivets sur les ailes pour vérifier qu'il n'y en avait pas un qui manquait. J'ai transpiré plus qu'en montant le Galibier en vélo l'été dernier.

Durant le vol j'ai super bien fait semblant de ne pas avoir peur pour impressionner madame Ridan qui s'en tape de l'avion car elle l'a pris des trouzaines de fois contrairement à moi.

J'ai torpillé une grille entière de mot fléchés Femme Actuelle, la beauté du mastre! Et j'ai enchainé sur un article de l'équipe qui parlait de dopage en vélo au Pays Bas. Et puis le pilote a annoncé qu'on descendait en vue de l'atterrissage, et là ce fut le drame! J'ai arrêté de lire l’Équipe quand je me suis rendu compte que je venais de lire cinq fois la même ligne sans avoir retenu ce qu'elle voulait dire.

Pour l’atterrissage, y'avait un brouillard de fou, la dose de vent de côté, on ne voyait absolument pas le sol. Je guettais le moindre bruit suspect et forcément je finissais pas m'en inventer moi-même. Je me suis fait un film dans ma tête avec une histoire du pilote qui pensait que l'avion était plus haut en altitude qu'il ne l'était vraiment et que, voyant le sol au dernier moment, on s’écraserait comme des merdes. J'ai failli tomber dans les pommes, blanc comme un cul d'anglais le Ridanou! (Pardon Geoff)

Au final, l'avion s'est posé comme une feuille, pas l'ombre d'un quelconque problème. Rien, nada. Je me suis dit que quand même, les pilotes d'avions sont des putains de héros, comme Seube, ouais. Ces types auraient été capables de poser l'avion dans un dé à coudre. Je me suis rendu à l'évidence que j'étais vraiment idiot de flipper de la sorte, de t'façon même en n'y voyant que dalle avec leur tonne d’électronique, même sans pilotes les avions atterrissent tranquilous.

J'ai passé une sacrée belle semaine en Normandie avec Grands parents, parents, sœurette, beau frère, neveux et nièces. On s'est évité 14h de route aller-retour en 6 jours. C'est tout ce que je retiens. J'ai même réservé d'autres billets d'avion pour revenir cet été.

Courage mon JJ, l'espèce de grand guignol peureux que je suis est de tout cœur avec toi

PS : Mes conseils :
- Ne regarde pas de vidéo de crash d'avion sur Youtube.
- Ne regarde pas la marque de ton avion avant de partir.
- Ne compte pas les rivets sur les ailes.
- Ramène un Femme Actuelle
- Prends de la musique à écouter.

Au prochain épisode, j'vous raconterai la dernière fois que j'ai voulu tuer une araignée.

Dernière édition par Ridan le 23 Avr 2013 13:47, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 13:46 

J'en ai une peur qui pourrait me rendre quasi-hystérique, un peu comme dans le train surpeuplé au retour de caen le weekend de Pâques. J'ai peur d'étouffer, de pas pouvoir sortir. Rentrer par un si petit trou dans si peu d'espace, ça me rend dingue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 13:55 

Isaac a écrit:
Rentrer par un si petit trou dans si peu d'espace, ça me rend dingue.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 13:59 

Landry a écrit:
Et puis je me rappelle que statistiquement c'est moins risqué que rouler en voiture ou traverser la rue..

+ 1000000

Sur une année :

Avion (monde entier) : 2 350 000 000 passagers, 519 morts

Voiture (France seulement) : 3 645 morts en 2012

Le risque de crever durant votre vol est de 0,0000220851 %, et encore, les accidents meurtriers sont pour 90% des cas des boites de merde genre la 6è compagnie aérienne de Somalie.

Par ailleurs, partant du principe que l'indice de mortalité est de 2 en avion, il est de 300 en voiture. Vous avez 150 fois plus de risque de mourir en bagnole qu'en avion.

C'est en prenant votre caisse tous les matins que vous devriez faire votre prière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:02 

Moi j'ai pas peur du tout en avion parce que ce qui me ferait chier c'est d'être estropié, pas de claquer. Donc au moins en avion tu rentres vivant ou pas, y a pas trop d'entre-deux. Puis en plus la plupart du temps tu rentres vivant donc c'est cool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:03 

Guigui a écrit:
Landry a écrit:
Et puis je me rappelle que statistiquement c'est moins risqué que rouler en voiture ou traverser la rue..

+ 1000000

Sur une année :

Avion (monde entier) : 2 350 000 000 passagers, 519 morts

Voiture (France seulement) : 3 645 morts en 2012

Combien de trajets et de passagers en bagnole ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:05 

Avant j'étais comme Ridan, mais ça c'était avant.

Plus sérieusement, j'avais également une peur panique de l'avion jusqu'à il y a 3 ans, et quelques trajets depuis, j'ai mon ptit rituel musique + un truc à lire, je fais tout pour ne pas penser au fait d'être dans l'avion et en général ça passe.
Par contre, je fais toujours des cauchemars de ouf 2-3 nuits avant, t'es bien content d'être dans ton lit dans ces cas là :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2122, 2123, 2124, 2125, 2126, 2127, 2128 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]