Pour TP c'est surtout qu'il commence à faire son âge, mais heureusement il n'a jamais basé son jeu sur ses qualités athlétiques qui ne sont pas phénoménales, si ce n'est sa vitesse. Le problème de Lillard c'est son tâcheron de coach qui fait jouer ses titulaires près de 40 mn/match toutes la saison. Paul est coutumier du fait, mais tout comme TP, à part sa vitesse il ne joue pas sur le physique.
Westbrook et Rose seront dans un sale état à 30 balais, bon Rose c'est déjà le cas, mais ils devront faire évoluer leur jeu si ils veulent durer, mais c'est un autre débat. Dans cette catégorie de meneurs ultra-physiques (dont je ne suis pas fan non plus) il n'y a que Wall qui trouve (un peu) grâce à mes yeux, je trouve qu'il a su changer (adapter ?) son jeu, et ressemble plus à un meneur "old-school", ses stats aux passes décisives le montrent d'ailleurs assez bien. Mais le souci c'est que les facs NCAA font la part belle aux qualités athlétiques et on se retrouvent avec des meneurs qui dunkent, qui prennent des rebonds sur la tête des intérieurs à la draft. Et comme ils s'adaptent très bien aussi à la NBA, on se retrouvent avec tous ces monstres sur ressorts. Et ce n''est pas fini avec les Bledsoe (qui est très fragile aussi), Marcus Smart ou Tyler Ennis qui pointent le bout de leur nez. J'ajoute aussi que je colle Kyrie Irving dans la catégorie faux-meneurs, même si il a un style différents des autres pré-cités.
Après, c'est vrai qu'il y a eut de gros échecs du côté des purs meneurs ces dernières saisons, genre Marquis Teague ou Kendall Marshall. Bref, si on veut du vrai jeune meneur je ne vois pas que Jeff Teague

, JRue Holliday et Trey Burke.