Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

18cher

Re: Revue de presse sur Malherbe

#31651 Message par 18cher »

Alors lui, vu ce qu'il s'est passé là bas cette saison, pas prêt de le voir dans le milieu pro à mon avis
Molko

#31652 Message par Molko »

Jolsen a écrit :Olive va partir sur un nouveau projet L1 (ou L2 ambitieux) mais avant de partir il va se réconcilier avec Steph.

"Fait pour servir et valoir ce que de droit"
Info sourcée, prédiction individuelle ou vœux perso ?
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#31653 Message par Hastings »

the pleurnicheuse a écrit :Je mets une piece sur son retour au SCO
L’Équipe a eu la même idée et dément. Par contre dans le même papier, ils parlent du retour a Angers d'un "ancien joueur emblématique (...) en défense". Si Moulin doit partir cet été, je miserais pas beaucoup sur le maintien de Romain Thomas comme titulaire et capitaine chez nous.
Angers en chantier

Relégué en Ligue 2 depuis dimanche, le club de l’Anjou se prépare déjà pour sa prochaine saison. S’il a anticipé certains points, d’autres restent pour l’heure assez flous.

Teddy Kefalas, nouveau président délégué d’Angers, dans les bras de Nabil Bentaleb, après la défaite du SCO à Rennes dimanche (2-4), actant la relégation du club de l’Anjou en Ligue 2.

Ça y est, le couperet est tombé. Sans surprise, Angers, dernier de la classe, est officiellement relégué en Ligue 2 depuis son revers à Rennes, dimanche (2-4). Et maintenant, que se passe-t-il? L’une des premières interrogations porte sur la capacité à construire un effectif. Car après l’imbroglio sur le transfert d’Ilyes Chetti depuis l’ES Tunis, l’été dernier, le SCO a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA. Sur ce sujet, le club va faire appel. Il estime que le latéral était libre et avait engagé une rupture de contrat unilatéralement. Il avait pourtant été prévenu que ce dossier comportait des risques, mais il a bon espoir que son appel suspende au moins un temps la procédure, pour lui permettre de recruter, un peu à l’instar de l’OM sur le dossier Pape Gueye.

La plupart des joueurs se demandent quand même si le club sera en capacité de jouer la remontée la saison prochaine et ils sont pour l’instant peu nombreux à vouloir rester. Une dizaine d’entre eux arrivent en fin de contrat, dont Souleyman Doumbia, Sada Thioub et Loïs Diony.

N ab il Ben taleb (2025), meilleur joueur cette saison, dispose d’un bon de sortie et est amené à partir. Idem pour Batista Mendy (2024), surveillé notamment par Nottingham Forest. Fatalement, la question se pose pour les gros salaires, comme Paul Bernardoni, Adrien Hunou ou Cédric Hountondji. Mais pourront-ils trouver un point de chute si facilement après cette saison? Pas sûr.

Si le club chancelle à bien des égards en ce moment, il a quand même prévu des clauses de relégation dans la majorité des contrats (baisse de salaire de 30% à 50% la plupart du temps), ce qui devrait lui permettre d’amortir le choc de la descente.

Des anciens vont revenir

Mais avec qui repartir, alors ? Pour l’heure, aucune certitude, car les entretiens individuels n’ont pas encore été effectués. Le SCO entend tout de même s’appuyer sur ses jeunes (Kalumba, Bahoya, Nadje, Rao-Lisoa) et sur Himad Abdelli (23 ans) entre autres. Il souhaite aussi redonner ses lettres de noblesse à son identité club. La porte sera a priori ouverte pour les historiques comme Abdoulaye Bamba (33 ans) et Pierrick Capelle (36 ans). Ce dernier a déjà annoncé qu’il y réfléchirait, mais il ne manquera pas de possibilités ailleurs. Plusieurs clubs ont déjà pris la température, comme Bastia (L2), même si le dernier contact remonte à plusieurs semaines. Un ancien joueur emblématique pourrait également revenir en défense, et un autre dans le staff. Il ne s’agit toutefois pas de Stéphane Moulin, dont l’avenir est incertain à Caen (L2).

Sur le banc, d’ailleurs, rien n’est réglé non plus. Plusieurs entraîneurs vont être rencontrés, mais l’idée de conserver Alexandre Du jeux, en poste depuisl amimars, prend de l’ épaisseur. Cette piste n’est pas à écarter, d’autant que le ticket avec Jean-Michel Badiane fonctionne correctement. L’ancien joueur du PSG, arrivé fin mars comme adjoint, est apprécié. Côté coulisses, les finances sont, elles aussi, un sujet de crispation dans l’environnement du club. Il se murmure que certains agents ou fournisseurs n’ont pas été payés intégralement ces derniers temps. La faute, a priori, à un tiraillement de trésorerie, le SCO ayant assumé une grande partie des dépenses sur la rénovation du stade.

Les finances crispent, le club se veut rassurant

« Les comptes sont plutôt très bons, estime Teddy Kefalas, le nouveau président délégué. Des échelonnements ont été mis en place, à tous les niveaux. Chaque personne sera payée au centime près. » Le club, qui a dégagé 8 M€ de solde positif sur le dernier exercice (chiffre vérifié via le rapport de la DNCG), compte aussi sur le fonds CVC et la vente de certains joueurs. Il n’y a donc pas d’inquiétude sur ce plan-là.

Quant au projet sportif du SCO, Kefalas précise : « D’ici à dix jours, on refera un point. On sait qu’on va en Ligue 2. On va voir le staff, les joueurs, qui part, qui ne part pas. On se pose, et après ça va aller vite. Je suis un homme de projets, j’essaye de les appliquer. On va “protocoliser” le système. »

Avec quelle marge de manoeuvre ? Le dirigeant assure qu’il consultera le propriétaire Saïd Chabane et le président Romain Chabane de temps en temps, mais précise : «S’il y a des décisions importantes, je les prendrai seul. Il n’y a pas de management bicéphale, je suis seul à bord. Je suis grec d’origine, je suis un mec cool, j’ai 7 boîtes, tout va bien pour moi. Il y a un vrai challenge, un beau truc à reconstruire.» Et encore pas mal de zones d’ombre à éclaircir, quand même.
Si j’étais supporter angevin, je serai content que la saison s’achève. Mais les roulements de mécanique de "Teddy Kefalas, le nouveau président délégué", ca me ferait un peu flipper.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Xavi Jacob

#31654 Message par Xavi Jacob »

C'est plutôt Ismaël Traoré dont le nom est susurré aux oreilles bien informées, comme ancien défenseur qui ferait son retour.
Kikapété de platine
Dim

#31655 Message par Dim »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b3d5c6a662" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rebondir sur ce que dit Xavi.
Et mine de rien, Thomas aura encore 2 ans de contrat cet été.
kash 14

#31656 Message par kash 14 »

L'interdiction de recrutement n'aura pas duré longtemps.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Moriarty

#31657 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
18cher

#31658 Message par 18cher »

Dans la rubrique " on s'en fout ", je l'ai vu à la Foire de Pâques à Caen avec Lebreton, vendredi dernier
Molko

#31659 Message par Molko »

Romain Thomas, il trouvera jamais mieux que son contrat à Malherbe.
Encore deux ans à son âge, ça veut dire soit un club qui s’aligne salarialement avec la perspective de faire mieux que Malherbe a coup sûr l’an prochain (pas si évident) pour deux ans de contrat alors qu’il va avoir 35 ans, soit un club qui le prend pour un an en doublant son salaire, et encore avec la perspective de la retraite des l’an prochain.
Il est costaud, Romain et il aura encore sa place en L2 l’an prochain, mais un club qui a les moyens de doubler son salaire, il va se tourner vers des joueurs plus jeunes.
Tel est mon bon plaisir.
Huisgonde

#31660 Message par Huisgonde »

Tous les joueurs ne sont pas qu'attirés par l'argent.

Il peut très bien avoir le mal d'Angers, avoir tous ses proches là-bas, etc.

De plus il peut négocier aussi son après carrière.

Bref, "de toutes façons personne ne pourra s'aligner donc on est tranquilles", c'est pas si binaire.
globule_smc

#31661 Message par globule_smc »

Molko a écrit :En tout cas, cette déclaration de Furlan aura été explosive.
Bon, après, en dépit de l’inélégance du gars, au final, c’est quand même bien le club qui l’a contacté.

J’imagine qu’en « bons dirigeants » ils ont voulu anticiper un risque sans se rendre compte qu’ils misaient sur le mauvais cheval et que ça pourrait avoir ce genre de conséquences.
L’erreur a été de ne pas anticiper « le risque » en se disant que si ça arrivait, on avait déjà Sauvaget avec qui on pouvait aller au moins jusqu’à la fin de la saison. La fin du 3-5-2 c’est quand même lui.

Mais bon, c’est facile de le dire maintenant.

Apparemment il y avait plus que des contacts avec Furlan, il y avait un véritable accord, pensant que Moulin ne reprendrait pas
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Molko

#31662 Message par Molko »

Huisgonde a écrit :Tous les joueurs ne sont pas qu'attirés par l'argent.

Il peut très bien avoir le mal d'Angers, avoir tous ses proches là-bas, etc.

De plus il peut négocier aussi son après carrière.

Bref, "de toutes façons personne ne pourra s'aligner donc on est tranquilles", c'est pas si binaire.
Moui, pas faux du tout.
Tel est mon bon plaisir.
Xavi Jacob

#31663 Message par Xavi Jacob »

Hey salut Globule.
Kikapété de platine
the pleurnicheuse

#31664 Message par the pleurnicheuse »

18cher a écrit :Dans la rubrique " on s'en fout ", je l'ai vu à la Foire de Pâques à Caen avec Lebreton, vendredi dernier
Heureux de savoir que tu fréquentes ce repère à beaufs
the pleurnicheuse

#31665 Message par the pleurnicheuse »

Globule :banane:

Ca doit faire 4 ou 5 ans ?
Répondre