www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 08:40 

Bah oui, tu as raison Blobfish.
Avec le FN au pouvoir et la présomption de légitime défense des flics, les manifestations de GJ sera un vrai carnage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 08:49 

Ouah quel argument.

Et on peut aussi penser qu'avec Marine, de Gilet jaune dans la rue il n'y aura point puisque les réponses à leurs attentes seront prise en compte
Referendum - TVA à 5.5 % sur les produits de première nécessité, sur le Gaz - Fioul - EDF - Essence ...

Macron vous dit, vous n'avez pas aimé ces 5 dernières années, je vous prépare pire pour les 5 prochaines.

Au moins on peut pas lui reprocher de masquer son jeu, il annonce clairement la couleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 09:42 

Je pense que ceux qui savaient pour qui voter ne changeront pas forcément de bord, les indécis je pense basculeront selon... chaque candidat a en effet parlé à deux populations bien distinctes, Macron avec son discours technique, argumenté et au fait des données de terrain, Le Pen populiste, cherchant à toucher l'émotion (les campagnes tremblent sous les incivilités et les agressions! (lol))
Je l'ai trouvé moins ridicule qu'il y a 5 ans MLP, mais toujours bien faible en termes de compétences pures pour appréhender un contexte complexe et avoir une vision, donner une direction. Dans tous ces domaines Macron excelle. Je ne l'ai pas trouvé très agressifs sur les les points chauds de son adversaire (son discours raciste ou au moins xénophobe latent, son nationalisme anti-europe, son populisme criard - on ne pilote pas, on laisse piloter la france aux français). Bizarrement j'attendais pas autant EM sur sa défense de son programme. Bon, perso je trouve que ses détracteurs lui font surtout le procès d'un contexte international difficile à lui imputer, et de maladresses de communication - tout autant qu'une propagande bien agressive de la part des partis adverses. Le bilan de Macron, perso, je le trouve globalement positif et gagnerait à gagner une dynamique.
Sur la plupart des sujets (en tête l'énergie, le pouvoir d'achat, l'europe, l'agriculture), MLP n'avait aucun argument et s'est faite détruire (ses arguments étaient en général du type "j'ai discuté avec tous les pêcheurs/syndicats/xxx, voici la vérité", difficile d'être aussi fragile dans un débat d'idées). Il s'est un peu rééquilibré sur la question écologique globale (sortie de l'énergie, pas grand chose de part et d'autres), et l'éducation (Macron a clairement changé de plan en cours de quinquennat, l'a assumé pendant le débat mais semble plus réagir qu'agir dans ce domaine ; mais à son actif son excellente gestion de la crise COVID et les écoles - mais côté MLP c'est néant total - on demandera aux français).
Enfin sur la conclusion j'ai trouvé celle de EM assez molle, orientée vers ceux qu'il n'aurait pu toucher dans le reste de son exposé je pense. Celle de MLP était vraiment pas mal.

Mais au final, je pense qu'il n'y en a qu'un seul de compétent sur les deux. Après c'est une question de goût, vous pouvez ne pas être d'accord avec les idées du président sortant, et dans ce cas c'est sûr que vous n'aurez pas forcément un choix à votre goût dimanche prochain.
Des bisous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:04 

Dommage tout de même de ne pas avoir eu un débat Macron/Mélenchon. D'ailleurs, les vrais vainqueurs du débat d'hier soir sont sans doute Mélenchon qui appelle déjà à un troisième tour offensif avec les législatives et Zemmour qui aura beau jeu de répéter que Marine Le Pen ne gagnera jamais. Mais il devra sans doute attendre un peu s'il veut une alliance pour ces mêmes législatives. Un débat Macron-Zemmour aurait pu être aussi intéressant et je pense que Zemmour se serait bien fait dézingué sur ses interprétations pseudo-historiques et ses positions encore plus extrêmes que celles de le Pen concernant l'immigration. Mais il aurait été aussi plus mordantsur le bilan de Macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:08 

Si faut du sang pour avoir un bon débat, autant regarder du MMA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:12 

C'est vrai qu'avec un véritable orateur en face de lui, comme l'est Mélenchon, c'eut été bien plus compliqué pour Macron.
Il y a tellement à redire sur son bilan des cinq dernières années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:12 

les grands perdants se sont les 2 journalistes qui n'ont pas pris le dessus comme ils auraient du faire à plusieurs reprises pour garantir les "maitres du temps" :D

le aie aie aie de Macron était énorme :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:31 

Pas d'accord sur les journalistes. Bouleau a été bien discret mais Salamé a recadré plusieurs fois pour signifier à Macron qu'il avait de l'avance. Ils ont plutôt bien arbitré et ne sont pas responsables du jeu pratiqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:32 

Moriarty a écrit:
C'est vrai qu'avec un véritable orateur en face de lui, comme l'est Mélenchon, c'eut été bien plus compliqué pour Macron.

Un véritable visionnaire Mélenchon, ou une girouette

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:40 

benkb a écrit:
Mais au final, je pense qu'il n'y en a qu'un seul de compétent sur les deux.

Il ne s'agit pas de recruter un directeur de cabinet. Pour ce type de compétences, il y a des hauts fonctionnaires.
Crois tu que Mitterrand était compétent en économie ? Je ne te parle même pas de Dagobert Ier qui fut un grand roi.
Un grand Président, ce n'est pas un technocrate, c'est comme Eric Zemmour quelqu'un qui réfléchit sur le temps long et sait vers quel destin il veut conduire notre pays.
Mais depuis Sarko, nous avons des Présidents qui se prennent pour des Premiers ministres.

blobfish a écrit:
Moriarty a écrit:

Un véritable visionnaire Mélenchon, ou une girouette

Mélenchon, ce qu'il y a de pire en démocratie : un démagogue. Et en plus un démagogue communautariste. Mélenchon, la honte de la République.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 21 Avr 2022 10:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:40 

@blobfish
C'est quoi le rapport ici ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:50 

C'est faire oeuvre de salubrité publique que de dénoncer l'opportuniste de la République, le démagogue haineux formé à l'école troskiste aux réflexes staliniens.
La vie sera belle lorsque notre société ne produira plus de pareils individus.

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:53 

C'est sûr que la copine des neo-nazis et autres dictateurs pour qui vous allez voter elle est vachement plus recommandable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 10:57 

Le mec confond le foulard et la burqa. :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 11:00 

François de Malherbe a écrit:
Le mec confond le foulard et la burqa. :18cher:

Quelle bande de jésuites

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]